Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
30 août 2008

Les abricots secs

Encore une republication d'une de mes scènes de ménage! Il faut réactiver les vieilles rancoeurs! en jouir, même, quand c'est fini! Et me souvenir de la délicieuse cruauté qui fut m:ienne quand j'ai plaqué celle qui ressemblait à la protagoniste de ce qui suit! Son malheur me distrait encore!


 

- Tu n’as pas oublié le pain ?

- Non, t’inquiète !

- Parce que les enfants, faut pas leur en promettre…

- Ca…

- Mais… Attends… tu ne vas pas me dire que…

- Quoi donc ?

- Tu as acheté des abricots secs !

- Oui, j’aime bien !

- Monsieur aime bien ! Des abricots secs !

- Ben oui..

- En plein été !

- Et alors ?

- Mais c’est la saison des abricots ! Des frais !

- Oui, mais ce n’est pas pareil !

- Acheter des abricots secs en été ! On aura tout vu !

- Mais je ne vois pas…

- Monsieur achète des abricots secs en été ! Monsieur ne voit pas !

- Ecoute, je…

- Moi, j’ai horreur des abricots secs..

- Personne ne te force à…

- Encore heureux ! Des abricots secs en plein été ! N’importe quoi ! En plus, c’est dégueulasse, les abricots secs !

- Mais je te dis, j’aime bien, au petit-déjeuner !

- Mais je m’en fous, moi, que tu aimes bien ! Ca ne se fait pas, voilà tout ! C’est.. pas naturel ! En été, on mange de fruits frais ! C’est le monde à l’envers, ton truc..

- Mais enfin…

_ En hiver, je ne dis pas, sauf que c’est dégueulasse, les abricots secs ! Non mais, tu te rends compte ? En été !

- Mais pourquoi pas des fruits secs en été, si ça me chante ?

- C’est pas naturel… Chez moi, ça ne se fait pas !

- Chez toi ? Ta mère, dimanche…

- Quoi, ma mère ?

- Son cake… il y avait des raisins secs dedans !

- Mais ce n’est pareil! Arrête, avec ma mère ! Elle est toujours gentille avec toi, et toit, tu passes ton temps à la critiquer ! Un type qui bouffe ses abricots secs en été ! Tu ne manques pas d’air !

- Mais…

- J’en ai marre, moi ! Tu t’acharnes à critiquer ma mère… Qu’est-ce que tu dirais si.. Je ne sais pas, si... si je te disais ce que je pense de ta sœur !

- Ma sœur ? Mais qu’est-ce qu’elle a à voir avec…

- Une pétasse, voilà ce qu’elle est ! Elle doit en bouffer aussi, tiens, des abricots secs en été ! Salope ! C’est de famille, tiens ! Ca ne m’étonne pas !

- Mais enfin…

- Des abricots secs ! Qui est-ce qui m’a foutu des gens pareils… en hiver, bon, ça passe ! Même si c’est dégueulasse ! Mais en plein été ! Avec tous les abricots frais sur le marché ! Et les paysans, tu y penses, toi ?

- Les paysans ?

- Ben oui, ceux qui cultivent les fruits ! C’est du boulot, figure-toi ! C’est pas comme toi dans ton sale bureau, avec toutes ces filles vulgaires, là, secrétaires, dactylos ! C’est du propre ! Ils bossent, eux, les paysans ! ET si tout le monde faisait comme toi.. à bouffer des abricots secs qui viennent de je ne sais où…

- De Turquie, je crois !

- Non seulement tu empêche les paysans d’ici de gagner leur vie, mais en plus, tu enrichis ce pays de salauds machistes ! Moi j’en ai marre ! Mais qu’est-ce que je fous avec toi ! Tu frétilles avec ces putes de dactylos, tu achètes des abricots secs..

- Mais enfin, j’ai tout de même le droit…

- Tu ne m’aimes pas, voilà tout ! Tu ne m’as jamais aimée…

- Mais si… ce n’est pas la question !

- J’aime pas les abricots secs !

- Oui, mais…

- Non, tu ne m’aimes pas…

- Mais si !

- Parce que si tu m’aimais, tu n’aimerais pas les abricots secs !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité