Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
15 août 2008

Le lâche réitère!

Autre accusation du lâche

En tout cas, vous, vous LE représentant de l'Avesnois, le Soleil de l'Avesnois, le Grand Timonier, le grand Gourou. Vous pensez pour nous, vous décidez pour nous .

Où ai-je prétendu être le représentant de l'Avesnois? J'ai juste dit que Haumont est en déshérence, chose que n'importe qui peut voir, fût-il Grec, amérindien, Papou,auvergnat ou MArtien!  Quand ai-je décidé pour les gens del'Avesnois .;quel est ce "nous" invoqué par le commentateur? Il est l'Avesnois à lui tout seul?Ne sait-il pas que cette région est vaste et que très peu d'habitants sont de son avis? J'attends des preuves par rapport à ces accusations, come à celle d'être gourou de quoi que ce soit!

Vexé, moi? Mais franchement, et j'aime bien vous le rappelez, avez-vous vu ce que j'ai pu faire dans une vie déjà longue?Oui, je suis fier d'avoir travaillé... Et démontré par avance que tout ce que vous racontez est bidon! Oui, j'ai connu pas mal de gens, la chance, les hasards de la vie... Et c'est curieux,plus ils sont grands, moins ils perlent de moi comme vous!

Vous nn'avez rien à dire contre moi, aucun argument. Seulement voilà, je ne suis pas d'ici! Chauvins qui pensent qu'ils peuvent me vexer..
Seulement moi, j'ai des enfants (qui sont d'ici, tiens!) et je dois les éduquer: Vous montrez fort bien ce qui est moche et bas...

Arrêtez vos bêtises, relisez-vous! Rien ne correspond dans vos dires à ce que j'ai écrit! Quant à Denys, il s'enfonce lui-même...

Qund voius serez au niveau,,on pourra discuter...


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quand on veut jouer à ces jeux<br /> Il faut être talentueux<br /> Et si l'on veux bout-rimer<br /> La rime riche, lors, aimer.<br /> Et en aucune façon<br /> Rimer pauvre comme un (c !)on..
G
Idéfix en sa maison<br /> collectionnait les étrons<br /> D'ou lui venait cette manie ?<br /> D'un écrivain son ami<br /> <br /> Dans sa prose héroïque<br /> Quelque peu psychotique<br /> ce dernier nous insulte<br /> quand nous refusons le culte<br /> de sa personnalité<br /> et son immense vanité
H
Ravel n'a pas cédé à la tentation, mais Céline, Drieu de La Rochelle et quelques autres ......<br /> <br /> Je trouve votre prose très célinienne , hargneuse, injuste, aigrie.<br /> <br /> Finalement Gargantua a raison: vous avez une pensée policière ou stalinienne.<br /> <br /> Chaque fois que vous répondez, vous sortez votre biographie (comme chaque stalinien devait le faire pour adhérer au PC)<br /> Vos insultes ressemblent à s'y méprendre à celle du stalinisme "traitre" "vipère"<br /> Vous invoquez les "origines" sociales pour mettre en cause<br /> <br /> Comme tous ceux qui veulent trop en démontrer, vous commettez des phrases révélatrices: comme tout anticlérical avait son ami curé, vous, vous avez votre ami Djamel.<br /> <br /> Vous êtes obsédés par les origines, vous avez un réflexe identitaire refoulé . Chaque fois que vous parlez de l'Avesnois, vous en exagérez l'Amour.<br /> <br /> "Invoquer sa postérité, c'est faire un discours aux asticots." <br /> "L'amour c'est comme l'alcool, plus on est impuissant et soûl et plus on se croit fort et malin, et sûr de ses droits." (Céline)
O
Hannibal, maintenant!!! Encore un facho: le vert écolo vient directement du vert de gris nazi! *Vous l'ignorez? Comment osez vous parler? Apprenez d'abord l'histoire du mouvement écolo! Oui, je sais; pas vous! J'ai l'honnêteté de me renseigner: l'inculture est ne impolitesse, une insulte à l'autre! Comme l'écologisme est une insulte à l'humain.<br /> Pour le este je vous des projections, des jalousies et de la belle connerie de droite§? Bin non, je vais bien, j'écris, je suis entouré de gens d'amour et que vous admirez comme ce crétin de Gargantua qui ne voit pas que ceux qu'il apprécie sont comme de ma famille! Eh oui, et ce ne sont pas des rencontres fortuites mais des relations vraies...<br /> Vous ne me connaissez pas et vous écrivez: <br /> <br /> J'ai un point de désaccord avec Gargantua, vous n'êtes pas un stalinien ,mais un illuminé, un prophète, un intégriste du mot et de la pensée. Dans votre recherche du Vrai, de l'authentique, dans votre recherche désespérée de LA VÉRITÉ, que vous êtes le seul à connaitre, (les Autres sont tellement ignares) , qu'il y a quelque chose de pathétique qui relève de la blessure<br /> De quel droit?Où avez-vous vu ça? Pourquoi m'attaquez-vous?a qui ai-je fait du mal? Oui, vous êtes ignares, c'est certain. Et alors? IL y a des gens aui ne le sont pas! JE les préfère car l'amour va avec la culture,,la volonté de savoir, d'aimer...Comme celui qui ose s'appeler Gargantua, vous affirmez sur la foi de posts! Et vous êtes ignare! C'et con, mais ça existe. Ce n'est pas mon cas: j'aime les autres, moi! Et, comme tout immigré, j’ai autant de droits sur l’Avesnois que vous ! Mes amis du coin se nomment autant Jean que Jamel ! Et ils construisent pendant que vous sapez l’Avesnois ! Regardez vos messages ! Quelle image donnez-vous de votre région? <br /> <br /> Illuminé? Stalinien? c'et amusant mais il se trouve qu'il y a une oeuvre derrière moi, un engagement... Et qu'il ne va pas dans ce sens! Et de ce fait, cela montre votre parti-pris. Encore une fois, je suis effrayé de cette injustice hargneuse! Pour moi, pas de problème: mes écrits vous confoindent. MAis pour un autre! De quel droit jugez-vous?Qu'ai-je fait de mal? <br /> <br /> Ceci est étonnant:<br /> <br /> Quand aux Avesnois, c'est un regard colonial qui vous habite . Vous les aimez comme les colons aimaient les "Indigènes".<br /> <br /> N'importe quoi! Jamel, né cic, est mon ami ! Ce n’est pas un « Indigène »,, il est né dans le coins et sa famille y est depuis trois générations : ce qui prouve que j’aime les Avesnois hors de tout colonialisme. D’ailleurs, mes fils, nés dans l’Avesnois, d’une mère du cru ne sont guère colonisés par moi ! Et je ne pense pas que mes amis, les oncles et tantes de mes fils nés ici pensent comme vous! Votre mentalité soumise est peut être en jeu! Vous affirmez sans preuves et j'ai les preuves du contraire... Et, pour ce qui est de l'Avesnois, que je connais bien, j'y ai consacré trois livres, tendres, dont un historique parlant de points que vous ignorez sans doute! Personne n'y vois de "colonialisme" et je vous rappelle que ma famille (j'étais petit) a milité contre. Sérieusement et que ça coûte cher!<br /> <br /> Suite du délire:<br /> <br /> <br /> En fait, quand on vous lit, c'est une part de votre enfance, de votre jeunesse qui transparait. Vous vouliez, vous voulez encore être le premier de la Classe. Comme vous n'y arrivez pas, vous tapez fort comme font les cancres à la récréation. Et vous tapez sur tout le Monde ! Bien sûr que vous avez des amis ? Vous admirent-ils ou vous craignent-ils ? Comme ces petits dans les cours de récréation qui se rapproche de celui qui est le plus fort ! Votre talent est gâché par cette violence surprenante et dérangeante. <br /> <br /> Que savez-vous de mon enfance, de ma jeunesse? JE n'ai pas vu de cancres taper fort, au contraire. J’ai vu les gens comme vous persécuter les faibles, les cancres comme les premiers de la classe, j'ai vu ce que vous semblez représenter: la fourberie, les fausses accusations. Moi, je suis ici, en Avesnois, avec les meilleurs amis possible, de l'Avesnois... Je n'ai pas de violence, j'ai été agressé par un politicard qui, comme vous, m'accuse de je ne sais quelle anti-avesnoiseries! L'identrtaire va avec l'écologie: c'est toute la droite qui, depuis trente ans, s'infiltre...<br /> <br /> MEs amis me craindraient? Qui?LEs Aubrac? Claude Bourdet? Annie Cohen?Berroyer? Mordillat? Et là je en parle que des proches que vous pouvez connaître et dont certains sont venus à Maubeuge! Vous rigolez? Ce sont souvent de solides militants qui n'ont rien à voir avec la fausse gauche que vous représentez! Mes amis sont bien souvent des militants, qui ont fait leurs preuves et ne craignent pas grand chose ! <br /> <br /> Auant à moi, je reviens au premier message: j'ai dit qu'Haumont était misérable (comme d'autres villes) et qu'il y avait là, parmi d'autres des cons qui ne s'en sortaient pas. c'est drôle, mais en écrivant, j'ai fait plus pour l'Avesnois que vous. En menant l'action culturelle qui est la mienne,, entre autres, aussi. Nous sommes quelques-uns, Avesnois ou non, à refuser la misère de ce coin, sa terrible situation morale et culturelle et l'emprise d'un social aliénant. Seulement, voilà, nous agissons! ET nous écoutons les gens...J'ai parlé de recto verso, une gifle aux politicards, on verra ça à la rentrée... C'est la continuité du travail effectué depuis des années... Et vous, vous avez fait quoi? <br /> Moi, j'ai écouté les gens. Les Avesnois der souche et de branche, ceux qui sont vraiment encore colonisés! J'ai transmis ce que je sais: la forme de l'expression pour leur donner la parole que vous leur confisquez,,puisque 'on dirait que, selon vous, ils ne sont pas d'ici... C'est au jour le jour, avec complicité confiance.. .Mais eux, peuvent vous parler d'Haumont, entre autres, et de vous... De ce que vous représentez (tout sauf l'Avesnois, d'après beaucoup! )...<br /> <br /> Voilà, tant de fatras, de jugements qui ne vienne que d'un chauvinisme imbécile! Sachez que, ici comme ailleurs, le sgens peuvent aimer leur appartenance sans cracher sur les autres et qu'ici, de "vrais" Avesnois vous regardent de haut! Vous ne représentez rien et surtout pas l’Avesnois qui a rejeté Thierry Denys, démagogue !<br /> <br /> Pensez à Ravel, fort tenté par les autonomistes basques (très « pro-nature » déjà à l’époque ) avant l'occupation...Ca aurait pu le mener loin...Il a vite compris et a refusé le régionalisme toout en retant bien de son coin et génial! L'appartenance doit se méfier de l'identité. <br /> En attendant, j’en ai fait plus que vous pour l’Avesnois. Et c’est vrai, je suis flatté quand de gens m’abordent à Maubeuge, pour me parler de mes livres, de ma connaissance du terroir… Et l’on m’offre un verre… Ce qui n’est pas très bon pour moi, l’alcool étant néfaste dans certaines maladies, mais c’est tellement vrai, généreux…<br /> Soyez à, la hauteur de votre prétention ! Moi, j’avance, avec l’amitié de tant et tant d’Avesnois, entre autres…<br /> <br /> Vvie l'Avesnois, le vrai, pas celui des nantis du social, des politicards incultes, des traîtres! Vive l'Avesnois quçi votre contre Thierry Denys, démagogue, en majorité!
P
Cher Orlando,<br /> <br /> Vous semblez oublier que la misère, qu'elle soit structurelle ou conjoncturelle est pour certains un fond de commerce. Un fond de commerce florissant prétendument intellectuel mais affublé des oripeaux de la compassion et qui permet de se placer avantageusement sur le foirail des bonnes intentions politiques. Martin Hirsch est à lui seul le paradigme de ces intouchables saloperies. <br /> <br /> Le problème, c'est que vous autant que moi, n'avons pas le droit de penser les choses, ne serait-ce que juste un peu, différemment...<br /> <br /> Il n'y a plus de pensée un tant soit peu raisonnable... il n'y plus que des cultes et des certitudes qui apaisent, tranquillisent et endorment...<br /> Vous réveillez les endormis, et comme des enfants grognons qu'on tire d'un sommeil chargé d'agréables endorphines, ils deviennent méchants, tant la réalité les prend d'un seul coup à la gorge... <br /> <br /> Vos contradicteurs vous font le procès de Socrate... <br /> <br /> Méfiez vous, la ciguë ressemble à s'y méprendre au persil...
Publicité