Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
15 août 2008

Des preuves!

Intéressant.
Ce qui est intéressant dans l'affaire du démago Denys est la gratuité des accusations! Selon son défenseur, je remplirais le goulag fussé-je au gouvernement! Ah bon?J'attends des arguments pour étayer cette accusation... De même pour toutes les attaques: où sontles faits?quelles paroles, quels actes peuvent-ils faire crtoire que je serais ce que le commentateur et Thierry Denys affirment que je suis? Ennuyeux,la fausse gauche montre que, contrairement à la vraie, ele refuse la rigueur, la précision et attaque par dégoût viscéral et non par raison, pensée, précision.Bref, on est dans l'idéologie du vomi: l'autre est dégueu, fait dégueuler.C ressemble à la mécanique du racisme. Sauf que, faut pas confondre,la progéniture de Thierry Denys, elle est dans des écoles où se trouvent , eh oui, des immigrés! C'et b ien la preuve: on peut être chauvin sans être raciste!

Juste?
Moi, je tente d'être précis. De ne pas accuser à tort. Je sais bien qu'on n'est jamais tout à fait juste.Mais on essaie. Je tiens cela de mon père, certes,mais aussi de Claude Bourdet, "juste parmi les Nations" et des gens qui m'ont élevé,militants durant la guerre d'Algérie quand ça ne rigolait pas et résistants pour beaucoup. Et déjà antistaliniens!

Chauvinisme.
Quand j'ai attaqué Thierry Denys, ce fut à partir de fait: le chauvinisme et la volonté d 'amoindrir la gravité de la situation d'Haumont! LEs réponses qui ont suivi ont montré combien j'vaisq raison! Il me souhaite même "prompt rétablissement" selon la tradition soviétique de considérer l'opposant comme "fou", qui a fait ses preuves! Moi, je ne donne pas à Monsieur Denys, démagogue, cette excuse: il n'et pas fou mais malfaisant, électoraliste,populiste etc. Ce qu'il démontre par ses écrits.Rien de tel chez moi...

Anti-intellectualisme.
Enplus il y a "Monsieur le linguiste"! ah le vieux procédé! Bin oui, je suis,entre aures, linguiste. J'en suis fier.Et, comme beaucoup d'étudiants de mon temps, j'ai gagné mes diplômes entravaillant.Oui: usine (pas longtemps), livraisons, videur, employé, déchargeant des cageots aux halles,e tc...Bref, nous travaillions deux fois plus que els autres... Linguiste est un état honorable. Mais dit ainsi, c'et pris en mauvaise part.C'est méprisant. C'eet aussi attaquer les philologues et linguistes qui ont défendu Dreyfus. Car on en arrive à quoi?à l'anti-intellectualisme, cette lèpre qui prétend q'u'un tyme qui s'est passionné pour l'étude et continue, qui, historiquement, est de toutes les luttes justes, est un sale type.

On en revient aux sources!
Lemot "intellectuel" a été exhumé par Maurras. Venant du latin médiéval,il n'était pas si fréquent et n'avait aucune connotation péjorative. Aux temps des vrais peuples, dans toute l'humanité,on respectait le savoir, l'expérience,la sagesse. Dans les sociétés abêties,on les persécute. MAurras a employé ce mot pour vilipender les dreyfusards.Un "intellectuel" serait donc un voyou à la solde des "Juifs".En fait il s'agissait de savants, d'érudits,  d'artistes, de philosophes.

Un coup de génie!
Ainsi la droite a eu un coup de génie en faisant des meilleurs les pîres! On dit "intellectuel" sans réfléchir et l'on condamne la vraie élite, c eux qui vivent leur passion et vont au bout. De plus, ce sont en général des gens d'amour, qui aiment la belle vie, souvent gastronomes,promeneaurs,sportifs: des gens complets! Juste après la mort de Geremek (que 'jai aussi connu, tiens donc! Eh oui, Monsieur le commentateur sans nom,le lâche anonyme , ces gens sontplus proches de moi que vous ne le pensez!  Et je en les dégoûte pas comme vous l'avez prétendu pour les Aubrac que j'ai fréquentés!)  et celle de Darwich, le mot montre son abjection tandis que moi, écrivain, artiste, linguiste,  je demeure...  Et je ne vois pas ce qui, dans mes actes, dans mes écrits,peut justifier les accusations de l'anonyme comme du démago! LA calomnie,la médisance ne sont guère des valeurs de gauche!  Il serati bon de démontrer ses accustations! Sinon, nous frôlons la diffamation...

Autodafés...
L'anti intellectualisme a fait ses preuves. Il est aussi anti-art moderne et ses fervents brûlent les livres et les oeuvres avant de brûler les gens. Car les "intellos" sont les premeirs que l'on tue! Souvent pour avoir dénon cé les "fausses gauches"... Thierry Denys n'irait sans doute pas jusque là. Mais il aime hurler avec les loups au nom de son appartenance haumontoise profonde! L'ennui c'est que je connais plein de Haumontois, qui peuvent s'appeler Thierry, voire  Mohammed,aussi Haumontois que Thierry Denys, démagogue mais pas raciste (ses enfatns, etc..). LA vie c'est ça. De plus quand on n'a obtenu un score aussi ridicule aux élections,on ne se targue pas d'une appartenance qui vous rejette.

Non.
Je n'ai pas vérifié...Je n'ai pas cherché à savoir si,le commentateur lêche et sans nom est Thierry Denys, démlagogue, lui-même sous pseudo. En tout cas, il se peut qu'il y ait deux vipères malsaines et qui accusent à tort sur le net!

Preuves.
J'attends donc les preuves de ce qui est avancé contre moi! J'ai bien, quant à moi, cité,montré,précisé!
Bisque rage,le démago: t'es pas au niveau! "Monsieur le linguiste" se fout de toi qui serait b ien en peine de devenir linguiste...ou quoi que ce soit qui engage.Ecrire est unacte d'amour! Les médiocres ne haïssent que ceux qui aiment.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité