Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
27 juillet 2008

Souviens-toi, si tu peux !

Souviens-toi, si tu peux, c’était au temps jadis : Y avait un travailleur. Il aimait son boulot ! Alors qu’est-ce que tu veux : on a fermé la porte ! On mangeait du bifteck avec du beurre de chien ! Fabrique donc des frites, ça nous fera du bien. On va se les manger pas plus tard que de suite ! Avec du fricot de lapin  et de la bière brune!… Si je t’en parle, c’est pas pour dire, mais autrefois, c’est plus pareil !

Souviens-toi, si tu peux, c’était au temps jadis : Une petite fille jouait à la marelle. Y’a du gras sur le beurre ? on a rajouté l’huile ! Et la petite fille devint grosse Madame ! Le destin se referme sans même le faire exprès ! La paresse a raison, puisqu’elle ne fout rien ! Si je t’en parle, c’est pas pour dire, mais autrefois, c’est plus pareil !

Souviens-toi, si tu peux, c’était au temps jadis : Vois la carte postale, et les pins-parasols, ces brocolis géants. On nous l’a envoyée il y a déjà longtemps ! Ca fait des souvenirs avec des pleurs dedans ! Il n’y a plus personne pur penser à nous autres. Buvons une autre bière, et puis après, dodo ! Si je t’en parle, c’est pas pour dire, mais autrefois, c’est plus pareil !

Souviens-toi, si tu peux, c’était au temps jadis ! Oui, rebuvons un coup, ça nous fera du bien. Il nous faut du plaisir pour ne pas devenir méchants. Comme cette femme, là. Tu sais la voisine du coin. Celle qui engueule et qui cogne quand on ne veut pas croire qu’elle a beaucoup souffert ! Lorsque le temps se couvre il se montre fort sage puisqu’il va faire froid Si je t’en parle, c’est pas pour dire, mais autrefois, c’est plus pareil !

Souviens-toi, si tu peux, c’était au temps jadis ! Quand tu mets trop de sucre dans le café frappé ça me semble moins grave que s’il était brûlant ! Il faudrait savoir vivre à pleins poumons beuglants : C’est en mesure qu’on chante les chants démesurés. Mais pour moi chaque jour se suffirait à peine . Si je t’en parle, c’est pas pour dire, mais autrefois, c’est plus pareil !

Souviens-toi, si tu peux, c’était au temps jadis : Il y a eu du bon temps, c’est certain, mais pas trop : Mon pauvre cœur éventré s’est même fendu la pipe. C’est pas souvent peut-être mais c’est vérité vraie ! Tant qu’il y a de la bière, autrefois n’est pas pire. Quand on aura tout bu, on recommencera ! Si je t’en parle, c’est pas pour dire, mais autrefois, c’est plus pareil !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité