Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
19 juillet 2008

Cruels et ingénieux !


.

Moi, je n’oublie jamais mes anciennes maîtresses. L’une d’entre elle  proposait d’infatigables ressources pour chambouler sa vie intime. Quiconque en vérité elle pouvait offrir un avenir immédiat à la fois cocasse et grandiose. Salace en multitude. Dénué d’imprécision. Cruels et  ingénieux !

Ô mon Alcool dénudons-nous de la fâcheuse couverture. Ce qui nuit au plaisir pave la fâcheuse route du mal. Soyons nus sous le plafond. Avec la lumière crue. Le reste est acceptable, mais à quoi bon subir ?

C’était en vérité une femme canaille susceptible de peupler les mers de râles mélodieux à faire rager les ineptes baleines. Une fauve amusée à l'épaisse crinière. Un antidote contre la mort Contre la mort seule. Mais non en multitude. Il y a ce que l’on porte sur ses genoux et ce qui vit au dehors.

Ô mon alcool! Considérons-le plaisir comme l’esprit qu’il décharne. En machine accouplée devenons moteurs à peu. L’engin et le filet, la mécanique et le paratonnerre :l’humanité. Et c’est ainsi qu’on se secoue !

Cette femme là faisait vivre en dedans. Parmi les vastes mondes de la chair dévorante. Elle inventait la relation avec l'intérieur des peaux, permettait d'aller voir ce qui dépassent toute espérance en nos êtres de viande pure. Et cet espoir subtil autant que formidable s’administrait comme une tisane, au lit. Avec plaisir.

Ô mon alcool, voici sans doute la vie, si  bonne aux cheveux épars. Et la peau bâtissant un gîte chaleureux aux portes bien ouvertes avec, aussi, des yeux ! Car le regard est maître d'un savoir dont le ciel pâlira !

Plaisir inacceptable, même, si je me souviens bien. On se sentait cheval qui fait l’œuf à jaune éparpillé. Délectation subtile comme une douleur ardente. Cela durait loin. Très loin. Au-delà, même du loin.  A condition  que chacun sache créer les contacts avec le monde qui se tient en lui-même. Pas moyen d’échapper aux charmes instantanés de ces instants. Ô jouissance indomptée de bestiau opiniâtre ! Je n’en dirai guère plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité