Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
30 juin 2008

"Viscéralement de gauche"

Quelques-uns se disent "viscéralement" de gauche. Ou de droite. Ca me fait penser aux sous-artistes qui oeuvrent "avec leurs tripes" (allez dire ça à Dürer, à Picasso, à Matisse, à Degas!!!!! A Rimbaud, à Gracq, à Calvino, à Kosztolanyi,, à Hugo!).ca doit être écolo.C'est animal,puisque ça demeure au niveau de la merde. Aussi nul que Céline, le lâche florissant,petit-bourgeois aimé qui n'a pas su le rendre. C'est probablement écolo, vu que c'est sale. vu que c'et bas, lâche et facile comme un grand solo de guitare dégoulinant genre guitar hero de la pop totalitaire ou bluesman blanc àla voix cassée pour taverne irlandaise.Avec veste de tweed. Tripes?Bid! Bidon!

"viscéral", "tripes": clichés petits bourgeois pour refuser l'amour, l'émerveillement, l'admiration. Ricanement fétide de celui "à qui on ne la fait pas" genre "je ne supporte pas, c'est physique"! Méfiez-vous des gens qui parlent ainsi! Fuyez-les! Car un jour ou l'autre il vous feront des crasses!  Le viscéral est bas.Un estomac bien au-dessous des talons et qu'il faudrait fouler aux pieds, écrabouiller. Scorpion.Vipère.

Sérénité du malheur. On se tait quand onparle.Mente manuque: la mai  et l'esprit; l'art. Pas de dégoulinance.On peut déprimer,mais en ne rigolant pas: onpréfère el rire àla rigolade.On avance, calme et droit!Misère d'Erik Satie qui ne se plaignait pas.
"Viscéralement", c'et con.C'et agression, totalitarisme, refus d'être aimant pour de vrai.Refus de se "prendre la t^te", c'est-à-dire l coeur.Refus de sa propre présence. De l'esprit qui est âme. Du geste vrai, de l'intention pure.*De l'amour qui sait voir avec les yeux crevés par la bigorne du coeur.  De la raison féconde, chaleureuse comme le bon pain. De la raison déraisonnable qui croustille...
"Viscéralement"! On se vante de sn abjection, de son manque de distance. On refuse de penser la beauté de la vie. On "viscéralise" come le raciste devant l Noir qui vomit. Comme Totoseb le facho honteux. On refuse de se contôler, de dire le vrai.On ment.
Autre chose est d'ête soi.Précautionneux.Poli envers sa propre personnes (qui sait encore se voussoyer lui-même?)... Courtois et précis.Vrai. Non pas froid. Mais tendre.Sans la violnce "viscérale " de la brute. de la pulsion salope, sadique, mauvaise...
Aimer c'et aussila distance enves soi.Le respect.Le crucial. Savoir l'autre,le connaître.Refuser la facilité,le gnangnan come le brut ou savoir le "gérer"...Etre là, la présence!
Viscéral! La fierté d'être con!  e refus d'offrir.La volonté ignoble de recevoir sans donner, définition gluante de toute méchanceté... L'égoïsme en personne et personne là-dessuos, tout dessous...
Autre chose et l'amour.Celui de l'artiste,mais pas seulement: celui du vivant. Le don qu'on donne et qu'on reçoit.Le don de l'amour que l'on n'a pas forcément reçu. La vie. Etre doué. Digne d'un don sans clocher. Se savoir. Ouvrir les yeux comme des engoulevents le bec. Avoir peur.etre costaud.Etre fragile. Etre humain: refuser l'aniomal sauf s'il est réfléchi au miroir impoli des coeurs conscients d'aimer. Tout amour est savoir.Je t'apprendrai par coeur. Et non par l'intestin, la caillete, le bonnet... Mais peut ête de la pense car le ventre sait penser... Mais point de viscéral qui ne soit très soigné! on neprend pas les autres pour des chiottes nom de dieu, le merdeux incapable d'aimer!
Il n'y a de viscéral que la haine.La haine et la trouille. L'animal et le religieux.  Ce qui salit le monde! Le veule.
La bêtise. La gauche est raisonnée comme l'amour qui décide sa propre folie par certitude de pouvoir s'y perdre! Sérieusement pas triste!
Que ma joie demeure!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité