Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
4 mai 2008

Obsession fascinée pour l'antisémitisme: Malsain!

JE me rends compte avec satisfaction que, dans monoeuvre pourtant volumineuse, je n'ai guère écrit sur le nazisme, la persécution des Juifs, etc... Non que je réprouve le fait de le faire: j'en ai marre. Chez moi, on a toujours milité pour l'égalité, contre le racisme et quelques-uns des miens, de mes proches ont agi contre l'oppression enle payant cher... Il peut nous arriver de prononcer une blague juive. Mais nous n'en abusons pas, c'est comme ça. Cela se fait tout seul.Bref, en général, mes amis,mes parents et moi ne partageons pas cette fascination malsaine, à fonds louvoyant, pour l'hitlérisme qu'on voit chez les amuseurs à succès, répondant à la réaction aciste molle immonde d'aujourd'hui qui atteint même les bien-pensants patentés, auto-déclarés comme les peudoux, Aurélien Terrassier, Totoseb. La recrudescence de l'antisémitisme et des autres racismes est la libération d'instincts malsains contenus parce que c'était tabou! Et cette pléthore de blagues racistes, de livres malsains (Bienveillantes! PAthomlogie frénétique!) dénonce une sorte de ras-le-bol symptomatique coupable qui s'exprime parfois par des énoncés clairs du type "y en a marre des Juifs, y en a que pour eux"... Cela date des années 80 et c'est le fonds de comerce des deux amuseurs complémentaires, en miroir: Dieudonné et Dsproges. Le;premier ayant franchement (c'et déjà ça) déjanté, mais disant "tout haut ce que d'autres pensent tout bas"... Le deuxième recuit de vuielles blagues et se complaisait dans un rôle de cynique complaisant et d'anticonformisme acceptable à la TV. C'est grave. Car l'antisémitisme de blague est bien réel et dangereux, d'autant plus que ceux qui le pratiquent se disent, s'auto-déclarenr non racistes! Ils le sont! Sinon, pourquoi ces propos obsessionnels? Il serait bon de mettre en question cette fascination louche chez notre président!ntre Guy Moquet et la prise en charge d'un gamin persécuté par les élèves actuels, nous voyons bien qu'il n'est pas clair à ce propos! Qu'il est malsain et fasciné par la question... D'aucun rappellent que sa famile n'a pas fui le nazismee t déclrent que,peut-ête il y aurait-il l'influence d'un certain racisme hongrois de trite mémoire que les résistants autochtones ont combattu.Car la Hongrie, opprimée par ses dirigeants pro-nazis, a toujours été alliée de l'Allemagne hitlérienne... C'est un cas unique! Et mes amis hongrois, exilés très vite ou ayant dû fuir racontent l'horreur du climat ignoble de l'époque. Les autres, les résistants veulent souvent continuer le combat. C'est curieux, mais ceux qui lont vraiment lutté ou vraiment souffert se foutent des blagues à la Dieudonné ou Desproges, entre autres... Il sourient parfois mais ne se passionnent pas pour ce type de dérision qui veut passer pour de l'humour. Avec, évidemment, une tendresse contenue à la Renaud, car il est bien connu que lorsqu'on parle de tirer dans le tas, qu'on ne fait que critiquer, vilipender les autres par catégories, on est forcément tendre et généreux mais vachement pudique! Moi, ça me dégoûte. Car j'ai aussi vu ce que ça donne! LA vraie vie est ailleurs et la médiocrité vole trop bas! Ces plasanteries ne fascinent que les fromages mou,les calculeux du coeur et les racistes honteux.Et quand onles apprécie plus que de raison, au point d'en perdre tout sens critique, d'injurier ceux qui s'en foutent ou désapprouvent , il convient de s'interroger sérieux sur soi-même! Etonnant, non?
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité