Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
29 avril 2008

MArie Rennard n'aime pas les psychorigides! Une fan! une inféodée!

Après avoit traité "d'imbéciles primaires" ceux qui JUSTEMENT trouvaient un texte de Desproges inacceptable, MArie Rennard en vient là, en championne du droit de penser comme les autres, d'admirer ce qu'il faut admirer et de se marrer: Que la bien pensance, la psychorigidité morale, les refuseurs du rire sain et salvateur s'insurgent de voir mes neurones (si j'ai bien compris, je reste quand même une fille intelligente) se mettre à valser à toute allure à la lecture de ceux-ci ou à l'écoute de celui-là, auquel je dédie encore une révérence posthume, ça ne m'empêchera pas de dormir, de sourire, ni de profiter du soleil, ni d'élever mes enfants dans l'amour de la provocation et du rire, ils sont, dieu merci, suffisamment pourvus en libre arbitre pour discuter mes choix, (...) Refuser l'antisémitisme, la fascination malsaine pour les camps,la rigolade perverse est donc psychorigidité et MArie Rennard partisane du rire ( il n'y a aps de rire chez Desproges, mais de la rigolade "on se marre" ça pue l'angoisse! Ecoutez, merde!) salvateur. Fort bien.MAis il ne faudrait pas MENTIR ensuite.Car MArie rennard n'et en aucun cas pourvue de libre arbitre: ele suit la mode, use d'arguments à la mode (regardez cette phrase cliché! Ca ne lui ressemble pas! C'est simplement un signe d'inféodation à la télé du show biz, qui a produit Desproges tandis que d'autres ont ramé pour être entendus..Sauf qu'ils sont meilleurs et que ça marche! Que MArie Rennard ne parle plus d'indépendance d'esprit... Ses goûts, qu'elle affiche complaisamment, sont d'un commun affligeant et fot partie des minima consensuels! Ce sotnausi ceux des totoseb, des scouts, des flics, des gens en général... Rien qui la démarque de Totoseb ou de Renaud, voire de DEsproges... Quant aux enfants, puisqu'elle en parle, J'ai noté des choses qui m'insurgent: le foot et W of W sont graves et il faut lutter contre.J4ai un neveu ainsi, on le SOIGNE car c'est une addiction effroyable! De plus j'ai cru discerner des familiarités... Marie Rennard a du talent.Elle est donc encore pluus coupable de son conformisme et de cet affligeant ordinariat qui lui fait perdre, justement, légitimement tous ceux qui l'apprécient. LA seule solution s erait arrêter de se marrer, rire, et au lieu de dénigrrer ce qui est vrai et beau, COMME TOUT LE MONDE et les petits bourgeois, commencer à révisre ses mositions sarkosiennes sur Racine, Shakespeare qui "font chier"!!! Et sur la Table ronde, littérature ancienne que vomit aussi Sarkozy. Est-il psychorigide de refuser la mentalité sarko? Comment se fait-il que MArie Rennard partgae les aversion de Sarko et de la bourgeoisie geignarde qu'il représente si bien?Où estla révolte? L'originalité? Bref, nous sommes bien chez Desproges: anti conformisme prétendu, mais conformisme de fait en béton! Pour écrire, pour devenir soi-même et non un clone il faut l'amour de Virgile, d'Ovide qui expliquent toute la Littérature (Hugo sans Ovide? Imopssible! Zola sans Lucrèce?Inconcevable, sans compter Tardieu, Queneau... etc) le respect de gens comme Césaire en sachant que la négritude ne clncerne pas seulement les Noirs. Le jour où MAriue Rennard revisitera son histoire, changera ses prétendus goûts, imposés par une attitude ancrée, eh bine, elel écrira vraiment, dépasant la rigolade pour le rire et la desprogitude pour la profondeur: elle en a les capacités, peut en conquuérir la grandeur. Pour l'instant ele est vindicative, hargneuse, au-dessous d'lle-même en jouant les fans et en injuriant tout le mond parce qu'on a égratigné son chéri: une idole médiatique,un Claude François pour bourges...Suivre les modes handicape sérieux. Oui, comprendre l'authentique, le vrai, le profond au lieu de s'engluer dans le factice et le frelaté , ça demande uen présence, un "être-soi" un "être-là' incompatible avec les mentalité de "ça fait chier" et l'idéal vital de la rigolade forcée,,obsédante, laboprieuse à la Desproges ou à la Dieudonné puisqu'en l'espèce, c'est la même! Bref, si MArie Rennard abandonne tout ça, elle peut friser le génie... Il y a fort à parier que son attitude lui a déjà nui ou l'a brisée! Soyez fière et cognez fort. Quant à moi, toute mon oeuvre, toute ma vie sotune révolte contre l'état d'esprit que représente Desproges: je suis son ennemi et je demeure fidèle à son opposé, Vian, à Gainsbourg, à Pierre Doris et j'en passe... Un jour il faut choisir son camp! JE suis rassuré se voir que contrairement à ce que je croyais,le conformisme desprogiens n'et pas si fort que ça et que beaucoup en ont marre de cet hypocrite semi-fascisant! En attendant, c'est amusant de penser que MArier Rennard vient de découvrir que tout le monde ne pense pas comme elle! Que les psychorigides et imbéciles primaires ne tolèrent ni Desproges ni son attitude... Que ceux qui ont abouti dan l'écriture, l'art, la diffusion d'amour culturel , qui croient en elle ne marchent pas dans la combine. MArie Rennard n'a plus qu'à faire el chemin indispensable pour se décloner à plein tubes! C'et sla condition de l'oeuvre, du rire, dxe la grâce! Il faut quitter le ricanement chafouin et malveillant et RIRE pour de Vrai! LEs anti-conformistes institutionnels puent la droite! Désolé,MArie, fallait pas. Maintenant, à vous de jouer: l'écriture... Spuivenez-vopus que l'art se venge cruellement de ceux qui sont faits pour lui mais qui refusent le destin qu'il propose... En général, ça fait mal! Tout ça pour un Desproges et le refus de voir le réel, le mastoc, l'incontournable parce qu'il "fait marrer"!
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité