Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
21 février 2008

L'intelligence persécutée!

Certes, on est loin du vieux,mais nécessaire QI de Binet et Simon: de nouveaux tests comme de plus anciens mesuretn plutôt bien l'intelligence dans sa chaleureuse diversité et dans sa vraie nature qui est amour. On ose encore nomme les surdoués "précoces" mais bon,on commence à comprendre le handicap produit par une sureffricience mentale (et non seulement intellectuelle) autant qu'affective. Cependant la haine, l'anti-intellectualisme rôde toujours et nuit, persécute, harcèle... Il y a peut-être uin test d'intelligence absolu. D'une efficacité complète. Il suffit de regarder une cour d'école. Ou le monde. en effet: l'intelligence est inversement proportionnele; à la haine, aux violences, à l'ostracisme, à l'exclusion que subit un môme dans une cours d'école! On va jusqu'à cogner un simple bon élève parce qu'il l'est! Rien n'a changé! Rien n’est plus odieux aux gens médiocres que la supériorité de l’esprit ; c’est là, dans le monde de nos jours la source de la haine. Stendhal, De l’Amour. Comme toujours,les plus haïs sont ceux qui aiment! Pensez-y! C'et une clé pour comprendre le monde! Un seul intello peut faire plus pour le monde que des millions d'ignares!
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Orlando,<br /> <br /> je n'arrive plus à vous joindre par mail, il semble que votre adresse e.mail ne soit plus celle que j'ai dans mon carnet d'adresses.<br /> <br /> Je venais aux nouvelles, toujours pas reçu votre livre, mais je patiente en lisant votre blog.<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Dominique
Publicité