Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
6 février 2008

Les cardinaux grincent-ils des dents ?

Ce qui se dit m’étrangle parfois. Je ne sais pas pourquoi. Probablement, ça vient de moi. C’est comme les chapeaux. Je les aime confortable. Autrement, quand ils serrent, ça me scie. Il y a tout de même de beaux métiers sur terre. Même l’aspirine n’y peut rien. Alors, évidemment, j’ôte mon chapeau lorsque j’écoute ce qui se dit. Ce n’est pas la peine d’isoler son visages, ce qu’il y a derrière et au-dessus par des constriction superfétatoires. Ma femme est institutrice. Mais elle n’use guère de son autorité avec moi. Je connais la B.A, BA et les éléments. Je connais l’arithmétique aux cardinaux comme des poupées russes. Des babouchkas. Elles, c’est à la taille qu’on les scinde. Moi, ça dépend des chapeaux. Et de ce qui se dit dit. D’ailleurs, ça ne me scinde pas : ça serre, e t puis c’et tout. Les poupées russes ne disent rien. Moi non plus ! Je sais aussi serrer les dents. Ma femme grince des dents quand elle dort trop profondément. J’aime ce bruit d’engrenage à sec. Institutrice ? c’est un beau métier. Il faut l’être avec modération. Beaucoup de Russes boivent trop de vodka. Moi pas. Le devrais m’acheter une chapka. Amis je n’y pense que quand il fait froid. C’est confortable, un chapka. Mais l’été, je porte un vrai de vrai panama. J’aime les chapeaux évoquant le soleil. Pourtant je ne bronze pas. Je demeure blanc comme un cachet d’aspirine. Aucune femme n’a été nommée cardinale. Pourtant mon épouse est très pieuse. Le récite les psaumes en dormant. C’est pourquoi elle grince des dents. Ma femme ? Elle ne porte pas de chapeau, elle, Ou rarement. Alors, pensez ! Ca la changerait de devenir cardinale. Avec un bel ensemble. Ecclésiastique, c’est aussi un beau métier. Moi, je ne pourrais pas. Ou alors évêque, avec une mitre large. Si j’étais évêque et ma femme cardinale, on serait bien ensemble. Je lui obéirais aussi bien que ses élèves. Mais ça ne se peut pas, les religieux n’ont pas le droit d’être mariés. N’empêche, ce serait bien : Durant les cérémonie c’et moi qui dirait ce qui se dit ! Ca sortirait sans m’étrangler. Les cardinaux grincent-ils des dents ?
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité