Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
29 janvier 2008

Prairial Turquoise.

Prairial. Saison nouvelle ? Déjà jouée l’an dernier. On n’a pas su s’aimer. Tout à recommencer. Redevenir, jour volage. Eperdu, mon amour, cette histoire à revivre. Faute d’avoir tout su, tout fait, tout dit. Il est midi, ça recommence. Amours crues ! Vite ! Biffons l’ironie du passé. Raturons sans rancœur les torgnoles de la vie. On n’a pas su, naguère. Cognons sur le regret, tabassons, qu’il trépasse ! Ravaudons nos moments. Sachons qu’on va mourir, corne d’acier ! Ailleurs ! Alors, c’est maintenant ! Prairial, liberté, mon désir. Chemise bleue du ciel et ta jupe envolée. Comme naguère. Mais cette fois… Ciel ! maintenant. Ce maintenant placide et qui va s’envoler… Comme naguère. Quand donc me souviendrai-je ? Aime t-on sans passé simple ? Ton corps est mon alarme. Turquoise en plein azur : le ciel prend des couleurs. Et toi, toi… Prairial. J’aurais vécu. Seigneur, le temps ! On ne meurt que d’amour. - Qui te l’a dit ? - C’est moi ! - Tu me mens ! - Comme l’été qui s’annonce. - Prairial turquoise. Tes yeux ! - Comme l’année dernière.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité