Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
13 janvier 2008

Distance et amour

On a vu dans mon texte "pluriel" d'hier, que je laisse parfois mon fils se montrer juste un peu familier: on ne ditn pas "tu te fous de moi" ainsi à son père.Seulement, il connaît la distance et,malgré quelques erreurs, sait quand il peut parler ainsi ou non. Il apprend peu à peu le respect, ce qui lui permettra d'aimer. Je suis attentif à la politesse et au maintien. Je compte aussi m'occuper, d'habillement afin que la vie ne brise pas mon fils.Mon propos de père, d'éducateur n'est pas d'être aimé, mais d'aimer. Du coup, je découvre combien il m'aime: c'est cadeau. Même s'il ne me trouve pas assez sévère et me le dit, l'effronté! J'élève rarement la voix. IL avance malgré de graves problèmes subis avec sa mère. LEproblème est la conduite au collège... On en reparlera! L'amour est une belle distance. Une communion sans fusion et l'opposé de toute familiarité. On est fier d'être ensemble! Etrange, non? On fait équipe et je découvre qu'il me fait énormément de bien, moi qui me croyait salvateur: il se sauve lui-même et me fait désirer l'amélioration de mon être! Mazette! Ca ne l'empêche pas, le bougre, se se gaver de bonbons gluants et visqueux, a&ussi poisseux que le gel infâme qu'il se met sur els tifs... Petit à petit, je dissuaderai! On dirait de la gelée de framboise.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité