Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
8 décembre 2007

Bétancourt, Dreyfus, notaire, tout ça...Et totoseb!

L'affaire Bétancourt me rappelle jadis, quand Régis Debray était prisonnier... Et que beaucoup s'en foutaient, trouvant qu'on était con de le défendfre, ce type de gauche! Une morale à la totoseb... Ou à la Jules Guesdes, qui refusait qu'on défende Dreyfus, un militaire... Un gros con, quoi, comme un chasseur vu par Cavanna et totoseb, sauf que Cavanna n'en est pas là! Alors, fallait le laissert timbre! Heureusement la "gauche caviar" de l'époque, les intellos (le mot à été réactivé par Maurras à ce moment: tout ce qui vilipende les intellos est héritier de Maurras! ) se sont battus contre le peuple, contre Jules Guesdes et le mouvement ouvrier, pour la justice! Car il n'y avait pas que les antisémites, contre Dreyfus (dont l'immonde Léautaud)!Mais les antimilitaristes à la con s'en donnèrent aussi à coeur-joie! Je n'aime pas trop les militaires,mais la justice avant tout! Même si l'accusé est un chasseur! Je ne pense pas que Dreyfus fût aficionado! Plus tard, et tout le monde s'en fout,il y a eu le scandale Bruay en Artois! On a accusé le notaire! Forcément coupable! Oui, la morale à la Totoseb a joué: un notaire, c'est dégueu, comme un gros con de chasseur ou un torero... Berck! Alors c'est forcément coupable!Et les meutes, la foule ignoble ,la fausse gauche à la totseb s'est lancé dans la curée! LA classe sociale était le seul argument.et le notaire était innocent! Le coupable, sans doute un proche de la victime, une pauvre jeune fille détruite, tuée, court toujours... C'et contre cela que je me révolte.Et je suis content que des gens come Totoseb défendent Bétancourt, aussi à droite que Boutin, aussi sociale que Sarko! Mais aurait-il défendu Dreyfus? Le notaire? Ils montraient moins de séduction que la belle fascisante, fille d'un sale type faisant partie d'un gouvernement de tortionnaires! Oui, elle m'écoeure, la Bétancourt, pour ce qui est de son programme! Mais je la défendrai! Ce qui lui arrive est infâme! N'a pas lieu d'être! C'est tout ce que je veux dire à totoseb! En signalant au passage que les chasseurs ne sont pas tous des fachos et que des torero et aficionados se sont battus contre Franco, pour la liberté et sont morts sous la torture!! Certains portaient-ils des chaînes en or au cou, autre phobie totosebiesque, censeur du bon goût? Je trouve qu'il est scandaleux qu'on ne nousparle pas des autres otages!Qui sont-ils? Des moins que rien pour qu'on s'en foutent ainsi? Est-ce parce qu'ils sont moins décoratifs que Bétancourt? Décidément, la gauche est à inventer! JE rappelle que Christophe, enfin, Georges Collomb, l'admirable auteur du Sapeur Camember, de la Famille fenouillard, du savant Cosinus, de Plick et Plock donna des leçon sparticulières aux enfants Dreyfus durant la tourmente! Il n'était évidemment pas question qu'ils aillent à l'école: on les aurait tué! C'était un homme de bien, car ça n'a pas plu à tous! Il faut respecter les gens. Les juger,le cas échéant, sur leurs actes, auxquels ils ne sont pas réductibles.Et non sur ce qu'ils sont: ethniquement ou socialement différent des bien-pensants grotesques et vindicatifs!.Le classisme est de même nature que le racisme! Nous avons besoin de vertus plus hautes!
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci, m'sieur, ça fait du bien de vous lire.
Publicité