Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
5 octobre 2007

Montparnasse

JE me souviens fort bien de Jean-MArie Drot venant interviewer ma grand-mère pour les Heures chaudes de Montparnasse... J'étais encore gamin,mais cette atmosphère m'était familière... je rencontrais le vieux Zadkine etles amis de Germaine,peintres, musciciens... Et Cocteau. JE vivais non loin de là,,à saint sulpice. Entre Montparnasse et le Saint-Germain des Près de Vian, d'Edith Perret, d'Alice Sapritch, de Gréco, de Prévert, des amis de mon père, quoi, jeunes gens fauchés de l'après-guerre dont certains sont devenus célèbres...

L'ancienne gare Montparnasse existait encore... Germaine parlait de Soutine, de MAx JAcob, de Satie., d'Apollinaire.. Parfois, j'ai l'impression d'avoir connu ces gens tant elle me les a fait connaître... Montparnasse, Saint-Germain-des-Près... Ce sont mes racines. Du moins une grande partie d'entre elles...

Voir:

http://www.linternaute.com/savoir/les-heures-chaudes-de-montparnasse/en-savoir-plus.shtml

Un certain esprit qui continue...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité