Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
13 septembre 2007

Le morceau d’argile.

Foin coupé ! Sans insister davantage ! Il est tôt. Ca suffit ! On se dilapide ! La vérité ne manque pas. Encore trop de soleil. Encore ces notes à la crème ! On croirait pourtant que la musique a disparu ! Elle vit.

Craintive est l’eau de la rivière profonde. Elle  redoute la lumière. J’ai pressé le morceau d’argile, égoutté la lumière. Il y a du cœur à prendre Une langueur imbécile pénètre les arbres. Ils scintillent. Monstrueux, n’est-ce pas ?

Souvent, quand l’argile saigne, on croit en Dieu : Ca tache les mains. La  lumière ne veut jamais dormir. Il faut l’éteindre ! Elle est si jeune et peut même s’éblouir de sa propre existence !  Elle n’a pas froid aux yeux ! Ménageons-lui surprises et suspense !

Le foin coupé resplendit d’odeurs tendres. Les ombres sont à vif. Les moissons sont exquises lorsqu’on ne travaille pas. Nous presserons l’argile, d’autres foulent le raisin. Sans insister davantage ! Encore trop de soleil. La musique résiste. Il y a du cœur à prendre ! Foin coupé !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour.. je suis une harpiste italienne, j'aime les compositions de Germaine Tailleferre, et quand j'ai lu votres mots sur elle j'eté profoundement touchée et emou.<br /> J'ai lu que la biographie de Hocquard c'est plain des erreures, est ce que vous avez pensèe d'ecrire une votre intime biographie sur elle?<br /> J'ai decidèe de faire ma thesis sur Germaine Tailleferre,et je serais tres hereuse de parler de elle avec email ou avec le blog pour mieux connaitre son histoire, son passat, sa vie.<br /> Merci vraiment,<br /> sourtout pour votres mots<br /> <br /> Francesca Di Nicola
Publicité