Le social, par ici, c’est moche ! Je le fréquente par nécessité et j’en apprends, des choses. Ainsi  en parlant de ci de là à des parents qui attendent comme moi un rdv au Centre Social, j’apprends, un enfant maltraité se fit appeler ironiquement « l’enfant martyr » par le père, dans sa famille d’accueil ! Ironiquement ! Un môme qui a été battu ! Bien sûr, le parent concerné  va faire écrire au Conseil Général par son avocat, en attendant PIRE ! Car c’est intolérable !

Un autre personnage de ce genre hait un parent parce qu'il... fume! Incroyable, la hargne de certains anciens fumeurs devenus vertueux!

D’autre part, une assistante sociale de parti pris, malveillante voire haineuse envers l’un de parents va aussi avoir des problèmes : les faits sont patents.. J’en apprends tous les jours ! Une association de parents se crée tandis qu’une autre s’occupe des enfants placés : des pères u des mères ayant eu ce problème se proposen d’aider ceux qui l’ont encore ! 

Bref, il y a maintenant des mouvements contre les personnes qui devraient protége les enfants et dont la religion est « la durée du couple parental malgré la séparation » ! Ouiiiiiiiiiiiiiiii ! On croit rêver ou lire un magazine de salle d’attente vaguement psy !

Quand n a connu l’Ecole des parents, comme moi, et qu’on a milité aux Droits de l’Enfant, on et triste de voir à quelle bassesse en est arrivé le petit monde clos de la protection de l’enfance ! Valets de la petite bourgeoisie, certains acteurs de ce monde se permettent des analyses quasiment psy sur les parents !

Par chance , il y a de plus en plus de procès ! Gagnés ou perdus ! Mais ça n’a pas d’importance : à l alongue ces gens commencent à avoir peur… La liberté avance contre cette tyannie réactionnaire socio ostraciste ! IL faudrait aussi parler des pères maghrébins, qui n’ont jamais la garde de l’enfant parce qu’ils sont présumés islamistes et dégueu ! Là aussi, on proteste sur SOS papa et Maman ! JE rappelle que cette association est présidée par Evelyne Sullerot, pionnière du féminisme… Parce qu’on a pas mal bavé dessus ! En accusatn l'association de misogynie (ben voyons! ).

Bref,on va finir comme aux USA, en faisant des procès à tout bout de champ ! En attendnt, il va bien falloir que els media s'en occupent!  Ca vient aussi!

On peut lire un article fondamental sur: http://bien.etre.enfant.free.fr/article.php3?id_article=5

Cet article, toujours d'actualité date de...1980!!!!!!!!

Un mouvement se crée ! Mais cette situation est lamentable et ce sont les mômes qui trinquent !

Je pense écrire là-dessus et des témoignages serient bienvenus..Attention : référentiés et sérieux : il y a aussi des assitantes sociales qui font bien leur boulot, ne sont ni racistes ni classistes ni haineuses ! Heureusement !

Quelques sites à connaître:

http://bien.etre.enfant.free.fr/article.php3?id_article=111

http://www.sospapa.net/

http://www.emdh.org/website/emdhwebsite/droits_de_l_enfant/index.html

Autre chose:

Sur "l'épidémie d'infanticides" actuelle et sa répression: http://bien.etre.enfant.free.fr/article.php3?id_article=111

Et l'on ne parle que des nouveaux-nés. Pour les autres,la plupart des auteurs de meurtres étient suivis par des services sociaux! Avec des AEMO et autres mesures de...protection de l'enfance! Ca devient grave,l'idéologie social-traître!

http://bien.etre.enfant.free.fr/article.php3?id_article=93

Vopir aussi: http://bien.etre.enfant.free.fr/article.php3?id_article=50