Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
29 août 2007

Guy Darol est épatant! Qu'on se le dise!

La mouvance écolo-bio veut récupérer la critique de la consommation.Comme toujours,les écolos récupèrent, déforment et veulent effacer l'histoire. Et les "idéologie", pouah! Berck! Ene n créant une bien totalitaire et englobante!

Heureusement Guy Darol est là, qui nous parle d'Henri Lefebvre et de la vie quotidienne! Un peu de réel avec Debord et Vaneigem... c'est sur: http://guydarol.com/ Et ça parle du désir, du consumérisme, de la vie quotidienne...

La vie quotidienne...Ca me fait évidement penser à Erwin Goffman... On n'est pas loiin de Lefèvre.. Il faut lire La mise en scène de la vie quotidienne.. Mais c'est pas pour Totoseb! Ni pour les gentils consommateurs,  que ce soit de marchandises  ou d'idéologies!

Car, et Guy Darol nous le signale,la lutte est cele de la poésie. Cette non-marchndise.Ce refus. Ce que, justement,les idéologies mollasses ne savent même pas tenter de récupérer! Ce qui échappe totalement, en soi et comme enjeu POLITIQUE à un totoseb qui ne voit pas la dimension nécessaire de ce qui serait réellement "écologique "si ce mot n'était pas déjà pris par une idéologie totalitaire...

C'était aussi le message des Last Poets, dont on veut faire les ancêtres du rap (bin non: le rap est du produit, rien d'autre, et c'et bien ainsi) et qui disaient: Nous eommes les derniers poètes... Ecoutez-nous..Car après -et autement- ce seront les mitrailleuses qui parleront. Ce qui fut fait.Ce qui continue... Honneur aux LAst Poets!

Mais qui se soucie encore des mouvements noirs américains? Des Noirs aussi d'ailleurs!  L'écologie, comme ue consommation libérale et plutôt blanche... PAs de marge,pas de centre! En avant!

Essaie de compendre,Totoseb! Ca te changera!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité