Je me fais à l'idée d'être grand-père! Je suis impatient d'aller à Paris, voir ma petite fille, Aglaé!

Quand même, voilà ce que ça donne d'avoir lu les Métamorphoses à ma fille pour l'endormir le soir! sauf que ça la passionnait et qu'elle ne s'endormait pas! ! Aglaé! Que de souvenirs! Ovide!La nature féroce!La tendresse!

Et Aglaé: Fille de Zeus et d'Eurynome (elle en a eu des aventures!)! Aglaé! "rayonnante de beauté", que ça veut dire et c'est une Grâce! ( épouse de Vulcain- héphaistos, poil à l'os)

En plus ma file à dû penser à Hésiode, à la Théogonie! Elle a fait du grec, en plus, elle!

La mythologie, c'est aussi ben que les Contres de fée et ça n'empêche pas! Et les enfants trouvent leurs racines, comme avec d'Aulnoye, Perrault, Les Grimm,les Mille et Une Nuits, L'Odyssée,Gilgamesh, tout ça...

Il faut des siècles pour faire un conte,une légende,un mythe...et si les Groimm et Peraul les ont colléectés, adaptés, c'est comme Ovide en son temps pour les mythes.Et c'est bon pour la stabilité de l'identité et l'hygiène culturelle (attention des fois,Ovide, c'est osé! Mais après ttout, chez Perrault, si on lit bien,i y a un viol! Il n'a pas que de grandes oreilles,etc, le loup! )

Quand même, voilà ce que ça donne d'avoir lu les Métamorphose à ma fille!Aglaé! Fille de Zeus et d'Eurynome! "rayonnante de beauté", que ça veut dire et c'est une Grâce! ( épouse de Vulcain- héphaistos, poil à l'os)

En plus ma file à dû penser à Hésiode, à la Théogonie! Ele a fait du grec, en plus, elle!