Un état... 

LEs Farc sont un état, un vrai. Non reconnu, mais réel. Leur vendre un réacteur nucléaire pourrait aider la libération des otages innocents. Et d'Ingrid Betancourt. Comme on le sait,un réacteur nucléaire à usage pacifique ne peut servir à rien d'autre!Hi! Hi!

Droite. 

Il est très facile de semer la merde chez les pouacres! LEs gens ne savent  généralement rien d'Ingrid Betancourt. Certes ,il suffit de savoir qu’elle est captive et maltraitée pour la soutenir et vouloir sa libération .Ce que je fais sans réserve. MAis enfin, c'est une politicienne de droite fort amie de Villepin (certains, sachant cela , ne la défendraient pas!). Elle déplairait à beaucoup de ceux qui la soutiennent sans savoir qui elle est! ! Quand on le dit, beaucoup dans la fausse gauche,  ne veulent pas le croire... Ce n'est pas une raison pour refuser de l'aider. de vouloir sa libération... (On n'est ni coco, ni de droite: l'humain doit primer! )!

Moche…

C'en  est une cependant, pour trouver qu'il est dommage qu'on parle peu, ou pas du tout, d'autres otages, plus humbles...même dans l'horreur, la société du spectacle crée un star-system. Et fait que les moindre soutiennent sans réserve quelqu'un dont une promotion a été ben faite. L'éthique est subvertie par une esthétique: si elle était moche ,l'Ingrid, ça marcherait moins bien ,ou alors, il faudrait un coup à la Gainsbourg qui dénonçait d'ailleurs ce système... Demandez au gens qui s'insurgent justement contre cette captivité ce qu'il savent de la captive... Et même des FARC! On leur a dit de soutenir, ils soutiennent... Ce qui peut être grave! Avec un peu d’habileté,on peut leur faire soutenir n’importe qui !

Corrida.

Au fait, en Colombie,l'une des trois nations taurmachiques... JE ne vois pas qu'Ingrid Betancourt soit contre la corrida (s soeur l'est..mais en France! En Colombie, on se fait huer! ). Ce serait très handicapant pour être élu en Colombie, pays d'aficionados et de toreros célèbres.. Parler contre la corrida risque de détourner pas mal d'électeurs... Ce sont les Farc, qui sont plutôt contre! Tandis que tant d'humanistes  en sont passionnés! Hé oui,pas mal de ceux qui soutiennent Ingrid Betrancourt ne le feraient pas s'ils la connaissaient! rappelons que son parti et à la solde des USA! Pro-bush à fond! Société du spectacle! Apparences! Attitudes...Cependant  il fut militer pour la libération d'Ingrid Betancurt!

Moins médiatiques. 

On ne connaît pas les autres otages en Colombie.. Qui peut parler de Benita Lopez, Léon Mariel, Ursula Pacheco, Felipe Cespedes, Fiona Duvall?  ET Baldo Montinio, Illidio Lopez, Domingo Gabriel, Osvaldo Rodriguez  , Nilda Montjuich? Moins "médiatiques", n'est-ce pas? Autant dire que, on s'en fut, de eux-là... Hé oui... Société du spectacle, star system, émotivité bien ciblée grâce aux media. Et moi aussi, j'en ignore tant, hélas, malgré ma volonté de savoir! MAis j'essaie...

Faute. 

L'inculture est un faute grave! Rappelez-vous qu'une partie de la gauche et la droite RPR-RI, ancêtres de l'UMP, a soutenu jadis Khomeini "libérateur" de l'Iran...A ne pas penser, à ne pas réfléchir, à ne pas se cultiver on peut être amenés à soutenir ainsi des gens peu recommandables.!

Droite pure. 

Ce n'est pas vraiment le cas d'Ingrid Betancourt... MAis enfin, elle représente bien ces femmes de sciences po, droitières ou de gauche plate (suivez mon regard)  qui en exaspèrent tant. ET son amitié avec Villepin devrait en dégoûter beaucoup, des sincères et purs et braves! Non seulement son amitié, mais sa convergence politique! Comme son engagement à droite (c"entre-droit", dit-on! MAis non, c'est pas Bayrou, y a pas de centre.. c'est droite-droite!) ! L'ignorance est toujours coupable