Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
22 juillet 2007

Vivent les intellos!

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche
Michel Audiard

Encore Audiard et sa pensée de droite rance ! Eh bien ? Si on réfléchissait ? Exemple déjà connu : les porteurs se crèvent, marchand surchargés par leur fardeau. Ils vont passer toute leur  vie ainsi, mourront jeunes usés par le travail…

Non ! Pas du tout : Car un joyeux intellectuel les regarde en buvant une bonne bière, bien assis. Il aime penser. Il aime vivre, en vrai intello. Il vit et pense sa vie, en poète. Il est en fringale de savoir et d’aimer… il aime les ballades en forêts, les bons vins…  un intello, quoi…

CA le défrise de voir des gens s’esquinter (se mettre en cinq !). Alors il pense.  Il invente la brouette ,la charrette… Et tout va bien. Enfin, non !

Alors, les patrons virent les portefaix qui ,une fois au chômage, tuent l’intello qui leur a volé leur misère. . C’est souvent ça, un intello : ça vole la misère. Ca pourrait donner les moyens d’être moins malheureux, se  connaître mieux. Mais non : on se complaît.. C’est bon ! Délectation morose…

Durckheim, par exemple ! Avec son étude sur le suicide, il a dit aux gens, en pleine gueule : ce n’est pas un acte individuel, vous n’êtes pas libres ! Vous êtes soumis, assujetti esclaves, bande de cons ( non, ça il ne l’a pas dit) ! Etre intello, c’est le refuser !:

Ducimus ut nervis alienis mobile lignum

Horace, Satires, II, 7, 82.

Trad : On nous  mène comme des marionnettes  de bois que meuvent des muscles étrangers.

Tant de choses ont été inventées par des gens assis, tranquilles.. Tant de bienfait sont dus aux savants érudite, penseurs artistes (ce sont les anciens noms, avant Maurras, des « intellos »), par ceux qui justement « ne marchent pas » et surtout « ne marchent pas dans la combine » !

Les assassins, les dictateurs, les massacreurs, les militaires eux, marchent toujours ! Et ça va très loin !Ils commencent par tuer les intellos. Les autres leur ont trop utile. Et se tuent bien eux-mêmes

Un intello, c'et par exemple,un type qu dit: "Dreyfus n'est pas coupable". c'est intolérable!

« Pense, pense, pense » disait un intello anglais trahi par Disney ! Il se nomme Winnie l’Ourson ! The Pooh !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité