Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
21 juillet 2007

Paille et poutre pour marieweblog!

Je reviens sur le post "une leçon de racisme", sur l'ineffable marieweblog! J'y reviens parce qu'il y a là une morale. Une morale évangélique! Qui montre que Marie web n’est pas du tout dans l’esprit chrétien ! enfin, dans l'esprit chrétien officiel!

Voici un blog résolument raciste. Et son auteuse tombe, comme tant de gens, sur une ignominie raciste, mais dans l'autre sens, pas comme d'habitude. Des imbéciles, des moisis du cœur, des pouacres hideux traitent les  Français " de souche " de sous-chiens. C'est lamentable et, comme marieweb, ces gens n'iront pas loin dans la vie (sauf s'ils font de la politique... et encore) et souffrent en eux-mêmes... Car le racisme est névrose  (répond point par point à la définition!)et  ronge, ronge, ronge. Ca grignote de l’intérieur…

Ce qu'il y a, cependant de joyeux dans cette bassesse, c'est l'indignation de la cible! Des racistes parlent des racistes! Les marieweb sont indignées quand on leur rend la monnaie de leur pièce! Eux qui font partie d'une tradition méprisante, prétentieuse, arrogante, haineuse ne comprennent pas que des gens qui, depuis des décennies en prennent plein la gueule puissent réagir. Et devenir, parfois, aussi moche qu'eux! ET peuvent-ils imaginer ce qu’est la vie d’u « racisé », constamment  en butte à ce qui insupporte mariweb en l’espèce, continuellement en butte à ce genre de choses, toujours obligés de se justifier ! Il faudrait organiser des stages où des marieweb passeraient  « une journée d’immigré »… On leur ferait vivre le quotidien des « racisés » ! On leur ferait comprendre le poids des regards, la portée des mots, dans attitudes… Peut-être que leur manque d’amour s’atténuerait !

Il suffit d'UNE attaque raciste pour que les marieweb montent au créneau! Alors que tout dans leur vie est ainsi, anti-humaniste, ostraciste, orgueilleux et pose un langage qui rappelle les pires malheurs du monde. CAr la cible n'est pas l'important: c'est la démarche raciste qui bousille tout,  que l'on attaque les Juifs, les Arabes ou d'autres gens! Tout raciste est semblable à un nazi à un Stalinien antisémite! Eh oui, même si les "autres" sont "arrogants" ou "sales" et que leurs poubelles puent!

MArieweb se croit chrétienne! Alors, rappelons-lui une certaine paille, une certaine poutre. C'est dans l'évangile de Luc (Lc 6,41):

Qu'as-tu à regarder la paille qui est dans l’œil de ton frère? Et la poutre qui est dans ton oeil à toi, ne la vois-tu pas! Comment peux-tu dire à ton frère: Mon frère, attends, que j'enlève la poutre qui est dans ton oeil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien? Hypocrite, enlève d'abord la poutre de ton oeil; et alors tu verras clair pour enlever la paille qui est dans l’œil de ton frère.

Eh oui, se proclamer, s’auto proclamer chrétien, c’est une chose. Mais l'être, du moins au sens à la mode (l'être vraiment, c'est tuer et se conduire effectivement en raciste: le Christ fut un pouacre prétentieux sans amour! Regardez Bibi Fricotin,à côté! Ca c'est un type!) c’en est une autre ! Je conseille tout de même une relecture de I cor. 13…  Et une petite remise en question ! Car il y a aussi le péché d’orgueil dans ce racisme : pour qui se prend elle, la Marieweb ? En plus, le raciste dit « il y en a que pour eux », ce qui est faux, mais  envieux… Deux péchés capitaux pour le prix d’une, avec l’acédie, la déprime, qui en constitue un troisième et qui est inhérente à l’état mental raciste…

un petit examen de conscience serait judicieux !

Elle a trouvé aussi raciste qu’elle ? Mais c’est aussi  une leçon d’humanité !

Ce qu’elle a vu, en regardant ces gens monstrueux, ignares, veules et vils, mous de l’âme, c’est elle-même, c’est son portait.  Car ils sont semblables à elle, tiennent son propre discours. Et mariweb et les autres racistes n’ont pas supporté de s voir. D’être confronté à leur réalité sordide. Oui, c’est une leçon. Et c’est aussi vraiment très drôle ! Car on ne peut que rire de cette confrontation d ‘arroseur arrosé ! Ah ! Sont-ils bouffons, nos « petits blancs » à la mode texano-bushiste !  Ah ! Comme elle est savoureusement ridicule, leur « indignation vertueuse » ! On crache en l’air, et paf ! Ca vous retombe sur la gueule ! Bien fait.. Décidément, les vieux gags demeurent amusants !

Quant à moi, en esthète arrogant et hautain, je toise TOUS les racistes d’un air supérieur (car, étant non-raciste, je suis forcément supérieur à ces gens ! C’est facile) avec un fort élégant frémissement palpébral joint à un fin sourire entendu…

Pauvres petits !

Si marieweb proteste, je ressortirai certaines photos commentée d’un homme qui prie… IL serait bon de s’interroger quand on en et là. On a vu le même type de photos, concernant les Juifs, chez les nazis. Je suis encore assez naïf pur croire que marieweb peu se rendre compte de la gravité d’une telle bassesse jointe à un vrai manque de respect de soi-même… Car la faute et aussi envers soi… Envers sa propre dignité.

IL faut se redress, dnner l'amour qu'on a , qu'onpeut donner..avancer.. Et savoir que traduie, c'et offri.. E alors, quand n le sait, on y parvient et l'on répande le bien, la culture... Ce que font quelques personnes sur le net,  qui se trouvent dans mes liens qui travaillent,parfois dur, trouvent du boulot parce que leur attitude ouverte, aimante, accueillante  est éloignée du renfrognement ronchon et qu'on vient vers eux... alors qu'on fuit ceux qui critiquent sanscesse les "autres" tout en leur ressemblant comme eux gouttes d'eau croupie...

Quelle bonne leçon!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité