Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
21 juillet 2007

Traîtres et racistes!

LEs traîtres réussissent souvent! Aussi ne fut-il pas admirer les Rachida Dati! Elle collabore à un gouvernement au racisme dénié. Elle collabore elle est collabo! Elee st la complice des brutalités policières. De Sarkozy, c’est tout  dire !

Pendant  ce temps, oui, il y a des tas de filles maghrébines qui réussissent socialement... Et même de garçons! MAlgré Zidane, qui a serré la main au président Chirac, héritier d'une longue tradition raciste! Malgré le foot et le mépris du savoir qui leur est inculqué!

Je  connais beaucoup  d' "immigrés". D'ailleurs, je ne fais même plus attention. J'en ai vu, de plus, par exemple, dans les hôpitaux, des femmes maghrébines médecin, chefs de service. J'en ai vu bien d'autres, là où les "de souche" stagnent par sentiment d'incompétence (manque d'ego! Un bon ego costaud, seul permet l'amour! Autrement, on est z'haine, envie et racisme! Pendant ce temps, on voit encore le sexisme parcourir les "bons Français". Et  on le reproche aux autres! Comme on reproche soudain à des Maghrébins d'être racistes alors qu'on l'est soi-même, voir marieweb, la désespérante, celle qui ne s'en sortira pas si sa mollesse morale continue! LA lamentable qui se plaint!

Oui, on découvre qu'ils sont "comme nous", les "autres» Et ça nous dégoûte! Et ça nous indigne!  On trouve ignoble le fait qu'ils se conduisent de la même manière que les Français de haine! En attaquant l'andouille visqueuse qui a parlé de "sous-chiens",marieweb parle d'elle-même (voir son post "une leçon de racisme" sur marieweblog). C'en est une, en effet! Un clone critiquant l'autre! Même combat, même mépris des êtres humains)! Faut-il rappeler certaines photos d'un homme en prière? publiées sur ce blog de défaite, de mal-être par pure paresse du coeur, par manque d'amour? Faut-il rappeler l'approbation de quelqu'un ayant tiré sur un quad, ayant tué parce qu'on pensai que c'était à cause du brui? Ce blog est d'une violence rare! , Approuver un meurtre là où il suffirait d'une contravention! Approuver un MEURTRE! Et  pour montrer qu'on est "bien", s'attendrir sur un hérisson! Ah: les zamidézanimo! Ils ne sont, bien trop souvent que des hypocrites!

."Comme nous". Enfin, que certains sont comme Stella Vidal, comme son reflet dans un miroir!  L'autre, l'autre, comme il est moche! Comme on le hait, surtout quand il nous ressemble! Quand sa civilisation est proche de la nôtre (eh oui! Mais  c'est comme ça! Le rejet du monde maghrébin n'empêche pas qu'il soit proche de nous, depuis des siècles et des siècles)Toit ça pare qu'on se sent pourri, qu'on déprime... Bin oui, y a des cons partout

PArtout l'immigration propose aussi des élites .A côté de cela, nous avons les marieweb qui ont tous les atouts pur avance et qui,par inadaptation, pour troubkles de cractère inhérents au droitisme, se plaignent, s'obsèdent de l'immigration (jamais une immigraion n'a nui! Le problème, ça a toujours été les "autochtones inaptes, racistes, ou envieux, le plus souvent les trois à la fois) et de ne pas avoir de boulot ! En reprochant aux immigrés de « profiter du social » !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et même:!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...

Seulement voilà: pour réussir, quand on est handicapé par le racisme ambiant, il faut aussi se remettre en question,  oublier la haine réactionnelle éventuelle, apprendre à parler aux gens, à être positif. , A ne pas ressasser des propos critiques sur les autres: Perte de temps, terrible handicap car on ne peut  pas nouer de relations ave ceux qui peuvent être influents, etc... Oui, il faut se tenir droit, quitter le racisme commode qui sert à évite de se regarder en face, de comprendre que le ravage ne vient que de soi... Et debout, et  non pas avachi après s'être fâché avec tout le monde parce qu’on "a son caractère" ou qu'on "ne mâche pas ses mots" attitudes agressives qui foutent des vies en l'air...  Oui, il faut refuser avec énergie (ça, c'est dur! On en a pour le sport, oui, mais pour être soi-même, c'est plus dur! )de vivre une vie morne en râlant contre les autres parce qu'ils ne sont pas d'ici! Belle excuse! Au boulot! Qu'allez-vous apporter aujourd'hui? Quel sera votre bienfait du jour? Votre lutte joyeuse et féconde?

L'utilité sociale de l'immigration dépasse tout de même la nuisance des franchouillards nuisibles! Ceux qui ne pourraient pas passer un examen de "francitude" du type de celui de "canadienneté"qu'on a voulu proposer au Canada pour les immigrés!

Ah, ils sont mignons nos petits ratés du racisme... IL suffirait de si peu... S'accepter le réel, d'ouvrir son cœur... De comprendre que l'échec vient justement de la mentalité qui crée le racisme. ;Et alors, très vite, tout s'arrange! Vraiment tout!

Le principe de la névrose est de recommencer sans cesse la conduite qui a mené à l'échec: on se fut ds gnons soi-mêem (en croyant attaquer les autres. Il faut voir la hargne manifestée quand un "racisé" est raciste! Quel aveu! Epatant: le raciste ne parle que de lui-même, de son monde clos, de ses représentations, de son absence au réel. C'est une prison intérieure)...

Et eux qui se plaignent, qui critiquent les autres, qui en font un moyen de se fuir, ne s'en sortent jamais. C'est bien fait. En remettant ces conduites négatives en question, on trouve du boulot en quelques mois! On se fit de vais amis, pas des complices de ratiocinage destructeur! Et surtout, on peut le garder, sans conflits interpersonnels à répétition dans l'entreprise, sans  crises  rages irrépressibles qui finissent par faire que l'on est licencié ou qu'on s'en va en pensant que les gens sont méchants... LA tolérance et aussi une thérapie...

Il suffit d'ouvrir son cœur!

Bien sûr, il existe une autre façon de réussir : Faire comme Pétain, Papon ou Rachida Dati, aller s’offrir à ceux qui nuisent à nos pareils !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité