Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
14 juillet 2007

Croustillante apologie: on touche le fond!

Croustillante apologie sur Huggy home, accusant les autres dans le genre post-dépression complaisante! Bien atteint en tout cas,le jocrisse vexé. Fallait pas vomir sur les autres, fussent-ils chasseurs,paysans, journalistes, intello et se regarder soi! Souffrance distrayante,ordinaire avec accusation grotesque:

La lâcheté des « amies » ralliées au bête immonde, sociales-traîtres sensibles aux sirènes quasi-sarkoziques...

Quelle lâcheté?  Encore une accusation injustifiée... Se justifier en salissant les autres! Eh non: il n'y a eu que goujaterie voire sexisme de la part du scripteur! Qui d'ailleurs, sur un autre site a parlé en bon raciste, car il s'agit d'un propos raciste en dénonçant   l'ignominie supposéedu chasseur français. Car le chasseur guatémaltèque, chinois , moldo-valaque ou malien  est épargné par sa critique: En France,le chasseur et forcément lepéniste,pourri, dégueulasse... J'ai rappelé, quant à moi la conduie de chasseurs et de braconniers sous l'Occupation qui ont sauvé des gens traqués grâce à leur connaissance du terrain et qui l'on souvent payé cher! Tandis que l'analyse de discours montre que, dans sa critique Totoseb utilise la même argumentation que tous les racistes! Iµl suffit de remplacer "chasseur" par quelque vocable ignoble stigmatisant un autre... Lutter conte la chasse ainsi est indigne.

"Lâcheté" ees "amies"! C'est vraiment bas. Sordide! Et une attaque gratuite! La voilà la belle dépression à la Drieu LA Rochelle, venant d'un esprit structuré à droite, contre les autres et qui morfle,morfle morfle en savourant lui-même sa jolie souffrance dans une "délectation morose" confortable.. Comme c'est complaisant! Egoïste, inepte!

On peut savourer en esthète cette souffrance entretenue, décorative,  méritée et foutrement kitsch qui ne nuit qu'à l'entourage du masque et ne changera rien. C'est assez distrayant, cela est juste et bon.

Tout ça parce que Monsieur s'insurge àpropos de ce qu'il ignore et se sert du premier argument venu sur le net! Mauvause foi, affirmation de soi.. tout ça pour cette loque pleurnicharde! Un excelent divertissement,une bonne leçon en tut cas: La vanité est fort atteinte et ça laissera des traces.! Et qu'on a vu qu'en aucun cas le déprimé complaisant ne peut  plus se dire "de gauche"! Une telle apologie en dit long.

La dépression déorative a été chic, nguère.Maintenant, on s'en lasse,on préfère ce qui laprécède,les agitations,les injures à la Sarkozy ou à la Rachida Dati, la m"chanceté qui veut qu'on ne "mâche pas ses mots"... Seulement, quand ça résiste en face, ça finit parfois apr une "apologie" miteuse que l'on dirait écrite sur la serpillière moisisnte du mépris général pour soi comme pour les autres.M'indignité rejoint le deshonneur!

C'est un spectacle parfois attendrisant.Mais c'est surtut u spectacle burlesque donné par un Harpagon du coeur qui se veut bien pensan à la mode d'aujourd'hui.

La rigueur intelletuelle, l'amour de la poésie,la volonté d'aimer et lm'aour lui-même, c'et aute chose.Construire, bâtir, créer demande lenteu et tendresse. Parfois gêné par la brutalité des pouacres. Alors on a le devoir de réagir contre le réactionnaire gluant.

"L'odieux est laporte de sorie du ridicule "disait Hugo

Fallait pas être mesquin. .Juste un peu de poliesse et e courtoise aurait suffi! De respect de l'autre...

Cette apologie est visqueuse, sale, sordide! C'est encore pire que les diatribes de mauvaise foi anti-intello, anti-paysans, anti-journalistes etc qui l'ont précédé! On  touche le fond!

Les blogs d'amour et d'offrande contuinuent. Des projets se font jour.De s merveilles sont en train d'éclore... Les bâtisseurs laissent les destructeurs, les négatifs loin derrière et, parfois, se marrent en pensant aux petites mesquineries et  aux dépressions arrangeantes de ceux qui  se complaisent dans la médiocrité et qui osent écrire à propos de leur propre turpitude:  "la lâcheté des "amies"!"

Ah! Qui dira le charme des petites dépressions cycliques d'après ataraxie, volubilité; insultes exaltation ou "indignation vertueuse"? Souvent, elles s'accompagnent de migraines. Mais ce n'et pas la migrianes de la vraie mélancolie active, créatrice,  comme celle d'Hildegard von Bingen,par exemple..C'est bien plus proche de celles de Sarkozy, qui souffre lemartyre lorsqu'les apparaissent. Il y est sujet surtout quand il ne mâche pas ses mots! Après ses phases exaltées d'injures et de sarcasmes méprisants...

Le modèle en serait le personnage incarné par JAmes Cagney dans un film superbe intitulé L'Enfer est à lui!

Je reparlerai de ce film, des différentes migraines...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité