Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
11 juillet 2007

Du poisson? le mardi ?

-Tiens, Chérie…Tu as préparé du poisson ?

-         Oui…

-         Mais.. On est mardi !

-         Je sais, mais c’était en promo… Du beau poisson tout frais !

-         Tu as raison, ça change ! Au diable les routines !

-         En plus on n’est pas pratiquants !

-         Ah ça ! On n’est pas comme ta mère, toujours fourrée à l’église !

-         Arrête avec ma mère ?

-         Arrête.. de poisson ! Hi ! Hi ! Je suis un marrant, moi !

-         C’est vrai : toujours le mot pour rire ! Les femmes ne résistent pas aux hommes qui les font rire !

-         Un peu mon neveu ! Il faut les faire rire ! Poisson pour rire ! Hi ! Hi !

t'as compris?

-         Vraiment, où vas-tu chercher tout ça ?

-         N’empêche, ce poisson… C’est vraiment délicieux : tu t’es surpassée ! Décidément, tu es vraiment un cordon-bleu.

-         Justement ! Je tiens ça de ma mère…

-         Ah, ta mère… Toujours ta mère !

-         - Qu’est-ce qu’elle a ma mère, hein ?

-         Rien, rien.. ce poisson est divin,  je vais en reprendre…Tu as eu une très bonne idée…

-         Ca me fait plaisir de te voir aussi bon appétit .encore un peu de vin blanc ?

-         Oui, merci, ma chérie d’amour… Tout de même, ça me fait drôle, du poisson un mardi : j’ai l’impression que nous sommes vendredi !

-         C’est le but !

-         Le but ?

-         Le but !

-         Mais … ?

-         Oui, tu es content, tu crois que demain c’est samedi, tu vas t’endormir heureux en imaginant que tu n’iras pas au boulot demain ! Que tu vas faire la grasse matinée !

-         Qu’est-ce que tu racontes ? …

-         Et demain, paf ! le réveil ! La déception !

-         Quoi ?

-         Ha, ce sera encore plus dur d’aller au boulot : bien fait pour ta sale gueule de mec pourri !

-         Mais..

-         J’en ai marre de toi ! Tu es une ordure, tu ne me regardes même plus, ma mère avait raison, t’es un petit salaud médiocre et demain, tu vas te croire libre ! Tintin ! Dans les dents :  la bagnole, les embouteillages, le boulot !

-         Mais écoute… Ca ne va pas ?

-         Ah, ça me fait jouir, tiens ! Ca t’apprendra à ne même plus me regarder, salopard !  Ah !Monsieur se croyait vendredi ! Il pensait qu’il allait se la couler douce demain ! Macache, connard !

-         Calme-toi !

-         Tu vas encore te faire chier comme un rat mort dans ton sale boulot miteux de sous-fifre servile !Tu n’es même pas capable de passer un concours pour t’élever dans la société et gagner plus d’argent ! Tu me fais vivre dans la misère, ordure ! Tu es  à la botte de ton chef, aucune dignité, un chien-chien ! Un esclave !

-         Mais enfin, Chérie !

-         Y a pas de « Chérie », gros porc En plus, le poisson, je l’ai acheté parce que le nouveau commis du poissonnier est beau comme un cœur ! Tiens, je me le ferais bien ! Ca me changera de ta grosse panse et de tes pieds qui puent !

-         Ah ? C’est comme ça ?

-         Ben tiens, Connard ! Tu l’as bien cherché !

-         Eh bien tu n’as rien compris ! Ou,i j’ai cru qu’on  était vendredi. Je déteste les vendredis ! Parce que le lendemain, je reste avec toi ! Et que tu m’emmerdes, et que t’es trop con pour moi ! T’es nulle à chier ! Ta conversation à ras-de-terre m’insupporte ! Bassesse, langue de vipère, ragots, médisances…Comme ta mère ! comment veux-tu que je progresse au boulot ? Dès que le patron te voit…Ah, je me souviens lors de la fête de l’entreprise… Putain, j’en ai rougi ! J’en avais honte d’être avec toi… tu es d’un commun ! A lors que la secrétaire et si distinguée !

-         Quoi ? La secrétaire ? Cette…

-         On ne donne pas de promotion à un type qui se trimballe une grosse pouffiasse inculte, idiote, mesquine vulgaire et qui s’attife comme une harengère ! Qui se maquille à la truelle ! Une morue à poissonniers !

-         Salaud ! Je te hais !

-         Je m’en fous!

-         Merde !

-         Ta gueule, pétasse !  Chouette, demain, ce n’est pas samedi, connasse ! Et je ne subirai  pas ta sale gueule de raie avariée durant toute la journée ! Le bonheur !

-         Décidément, tu es un dégueulasse ! Quand je pense que je t’ai épousé ! Ma mère m’avait pourtant prévenue ! ..

-         Ta mère est une sous-merde qui a tué ton père par ses scènes ! C’est  une roulure de vomissure moisie de grenouille de bénitier et de pute à Jésus ! Une limace à patenôtres ! Une vipère de sacristie ! Fait-elle des pipes au curé? Remarque, avec son râtelier… Qu’elle crève ! Si possible dans d’atroces douleurs ! 

-         Arrête !

-         Tiens ? Tu pleures ? J’aime bien !

-         Tu es méchant, trop méchant…

-         Vivement demain, que je retrouve la jolie secrétaire ! Elle s’appelle Alberte, elle est bien plus jeune que toi.

-         Pitié, arrête !

-         Elle est cultivée,  distinguée,  élégante, racée et tellement féminine…

-         Je

-    ... Elle est belle comme un cœur… Ah ça me change d’une grosse vache immonde  comme toi, fille d’une mégère criminelle, d’une harpie, d’un chameau gluant ! Allez, chienne bâtarde, va donc rejoindre ton poissonnier  !  Ca me fera des vacances ! Demain, je déjeune avec elle ! On mangera des huîtres, du turbot, du homard ! Le mercredi, c’est la récré !  Tiens, je ne l’avais jamais remarqué... 

-   Quoi?

-    T’es moins moche quand tu pleurniches !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hé oui … les crises peuvent éclater sur tout et n'importe quoi avec une hystéridenne ( qui ne prend son pied que dans l'hystérie); et le poisson est un prétexte qui après tout en vaut bien un autre … Quel fumet !
O
Cordial, non? <br /> <br /> C'est pas pour rien que (pub) j'ai écrit un essai: "Rhétorique de la scène de ménage" (très bô,pas cher) qu'on peut commander chez son libraire!
M
boh, chais pas quel jour on est, mais ça démarre bien !
Publicité