Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
8 juillet 2007

Ode au beurre

A Gérard Larnac qui m'encourage dans la pratique de la poésie buthyrique.

Le beurre a dit :  Je suis le Maître !

Il n’a pourtant rien fait pour l’être

Il m'a donné bon appétit ,

Le beurre est fais, pimpant, youpi !

Floraisons vastes ; folâtre envie !

onctuosité de la panse  :

Le gras blanchit l’horizon, rance

Et nous serine : « vive la vie » !

l’esprit du beurre n’aboie jamais,

Je l’ai vécu, je l’ai  senti !

Mais la vie demeure en suspens ;

Le beurre seul en connaît le sens !

Le beurre a dit :  Je suis le Maître !

Ô ma tendresse inassouvie

Vivent les idylles champêtres,

Rissole-moi, je t’en supplie !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est bien la première fois que je suis dédicataire d'un poème, merci Orlando !
Publicité