Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
5 juillet 2007

Où sont les sans-logis?

Tiens, on parle de l’accession à la propriété…Technique de banque : c’est bien. Mais le droit au logement ? Le locatif trop cher ? Le fait que des salariés dorment dans leurs voitures faute de pourvoir se payer un loyer ?  C’est oublié, depuis les élections…

Tout patron versant un salaire ne permettant pas de se loger doit être puni ! Qu’il se débrouille : l’ouvrier u est bien contraint, lui… Quant à ceux qui demandent des loyers trop chers, qui laissent des logements vides : en taule ! Au moins ils ne seront pas dans leurs voitures !

Ceux qui n’ont pas de voiture peuvent crever. Certains le font. Pendant ce temps, les employés suis pensent à leurs retraites et les actionnaires touchent leurs dividendes : Ce sont les responsables ! Un fonds de pension peut tuer aussi efficacement qu’un fusil ! Sauf que les fusils peuvent AUSSI tuer des riches !

Mais on veut réconcilier riches et pauvres, dit-on ! Ô paix généreuse du loup et de l’agneau, harmonie du bourreau et du supplicié, amitié sublime du pou et de la tête  devenant un tas de chouettes copains sous l’égide libérale !

Pourtant, c’est très vilain, les pauvres : ça se radicalise, ça devient violent, ça se fait terroriste, des fois… C’et même pas propre et ça fait peur à Marieweb qui pense qu’ils ne sont pas des victimes parce qu’ils laissent leurs poubelles puantes sur le pallier ou tuent des hérissons ! Vraiment c’est dégueulasse, les pauvres ! Les riches préféreraient qu’ils soient gentils, soumis, pas fanatiques… Ils sont cons, les riches, mais infiniment bons, puisqu’ils ne font pas tirer sur la foule qui a faim. Puisqu’ils ne le font plus !

En plus, il y a des pauvres qui en sont même pas français ! Et arrogants, avec ça ! Vraiment, les riches sont patients ! Et infiniment bons !

Moi je préfère les pauvres qui puent !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quels accents de lyrisme discursif! Tu ferais un excellent tribun de la plèbe; je te vois dans l'hémicycle d'une assemblée de 1991, criant ton texte vers les tiers-étatis réunis ! "Ô paix généreuse du loup et de l'agneau!" A moins que tu nous chante ce passage traduit en anglais et transformé en blues sur ta guitare espagnole. Mais franchement, je trouve que tu devrais préparer des discours pour des politiciens, car cette verve leur manque !
Publicité