Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
30 juin 2007

Boutin: MAmie gâteau!

Boutin sera pour notre beurette soumise et même pas pute une excellente Mamie Gâteau: elle est la grand-mère idéale et saura l'élever. Elle ressembe à une bonne Mamie Nova ou à celle qui sait faire du bon café! Elle est cette grand-mère cliché dont on aime évoquer le souvenir!

Ah ces femmes énergiques et forts en gueule d'autrefois, confiture et gigaot du dimanche! En général, il ne faut pas trop creuser le passé! Les plus merveilleuses et sereines furent souvent les plus salopes, celles qui ont persécuté un conjoint, magouillé sur l'héritagre...

MAis enfin,ça rassure une mamie! Ca pratique la langue de vipère sans avoir l'air dy toucher, ça enseigne les bonnes manières, à bien se tenir à table. C'est le pilier des repas de famille dans les fratries et parentèles à "non-dits" qui hurlent et à "sales petits secrets" dont on ne parle jamais alors qu'on y pense toujours... Et l'on se rassemble autour du gigot flageolet du dimanche dans la faussement chaude atmosphère de la famlle réunie: on ne parle pas des choses qui fâchent. On s'en tient aux banalités lourdingues autour du gâteau venant de l'excellent pâtissier que l'on pratique depuis des temps immémoriaux!

Et puis, comme c'est catho, une mamie de ce type, et Boutin plus que le Christ lui-même, ça a ses pauvres et ses "bons Juifs" devenus "bons Arabes" aujourd'hui!Tout ceci est bien bourgeois et la Beurette sera choyée, avec sa névrose de classe* et son arrivisme douloureux qui ne guériront pas! Christine Boutin espère t-elle une conversion et tremper sa Marie-Madeleine dans l'eau bénite?

Ah! Le beau couple! Tailleur et croix en or et veste de treillis! On les croirait de la même famille: la grand mère radieuse promenant sa petite-fille révoltée formelle mais qui adoooooore MAmie même quand elle lui fait quelques remarques dont elle ne comprend pas toujours le double-sens! Et note beurette se croira "de la famille"! Grave erreur! MAis enfin, tout est pour le mieux!

*"Névrose de classe"? Lisez donc l'excellent livre de Vincent de Gaulejac qui porte ce titre! Voir: http://www.nouvellescles.com/article.php3?id_article=122

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité