Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
31 mai 2007

Totseb et les péchés!

Dans l'exhibiton minable, totoseb contnue! PArler de soi n'est pas facile! Déjà, il confond la fierté et l'orgueil: mauvais signe: nousqavons besoin de gens fiers et qui se donnent les moyens de pouvoir l'être et non de gens qui, come lui, se la jouent, ivres d'un orgueil d'être "bien", d'un orgueil de bien pensance qui s'exprime par sa colère quand on le dit "facho parce qu'écolo"! Amusant!

D'abord, c'est le contraire: la structure mentale intolérante de Toroseb est d'abord "facho", avant d'être n'importe quoi d'autre! L'affirmation de soi, le fait de s'imposer de " ne pas mâcher ses mots" signifie un besoin de reconnaissance toujours bafoué par un certain mépris des autres et la quête éperdue qui suinte des textes: "recevoir sans donner"... Car le péché capital de totoseb est une sorte d'avarice du coeur,le refus de l'autre. (Totoseb doit imposer aux autres de belles indignations! ).

MAis il ne faut pas que cela se voie! Aussi épouse t-il les idées à la mode qui rendent acceptable.Ce qui permet, en plus, de mépriser et de haïr à bon compte, puisque c'est pour la bonne cause: les paysans, les journalistes, ec... Avec des envolées lyriques proches de celle d'une certaine presse de droite. J'ai touché le point faible: un engagement écolo palliatif... Un remède illlusoire,identitaire contre une méconnaissance de soi  menant à une invention de soi auto-mensongère génératice de l'angoisse constante d'ête découvert. "je ne mâche pas mes mots": quel aveu! Pour sûr, il est pas fier,le Totoseb: orgueilleux et modeste (faussement?) au lieu d'être parmi ceux qui aiment, vivent, créent, qu'il jalouse tant, et qui se construisent en étant fiers et humbles comme des artistes. Nous avons besoin d'egos qui s'assument et non de gens qui se fuient et méprisent a priori...

Oui, j'ai montré,par des analyses de texte méthodique ce qui hurlait dans ce qu'écrivait Totoseb: l'intolérance fondamentale de Totoseb,l'ignare! Et l'aspect suiviste, moutonnier de ses auto-affimations d'écologisme. Un écolo "normal" m'aurai envoyé chier u auait argumenté! Lui, touché auy vif, a senti que je démasquais l'imposture et l'aspect petit-bourgeois défensif de l'attitude écolo de ce malheureux Totoseb! D'où ses injures, suivies de la démonstration de mes dires par une indignation significative!Méfiez-vous des gens qui s'indignent;ils sont rarement sincères!

Bien évidemment, la peur de vieillir est manifestée! Demeurer dans l'âge irresponsable, qu'il a décrit naguère sur son blog d'une façon hallucinante de médiocrité est un souci... interessant!  Car la jeunesse, pou Totoseb, c'est le consumérisme échevelé et le suivisme panurgesque! C'est aussi l'âge où, chez les petits-bourgeois  l'on donne peu et reçoit beaucoup tout en s'autoaffirmant. Totoseb se trompe: il et tjours jeune! Du moins dans le sens captaliste, consommateur de biens comme d'idéologies! Certes, on est loin de Guy Môquet que nous ressort Sarkozy pour des raisons d'auto-affirmation similaires! Tout le monde n'est pas obligé à l'héroïsme. Cependant, il convient d'exploquer à Totoseb quen même à son éppoque, les jeunes gens n'étaient pas tous imbéciles à sa façon, suivistes et gavés de télé comme de révolte conformiste! Apprendre à viellir est une autre paire demanches: ête soi, le devenir, c'est pas facile quand l'on ne s'aime pas! Mais que Totoseb sache qu'il ne faut pas insulter sa propre génération en la méprisant ainsi, en la croyant aussi con que soi! Alors qu'il n'en connaît même pas les grands,les vrais, les sincères... Il faut arrêter de propjeer et d'imaginer les autres comme aussi pouacres qu'on l'est!

Mon étude de Totoseb revient intéresante car son suivisme, so manque e persnnalité vraie permet d'en venir au général plus vite..Encore faut-il se méfier: un conformisme comme celui-ci peut devenir une originalité... Le paradoxe de l'ordinaire devenant l'exception par un surinvestissement dans sa propre complaisance..Mais nous n'en somems pas encore à la "normalité pathologique",l'angoisse de ne pas être "come les utres" ou de "penser mal" dans un milieu donné...

IL est amusant de voir Totoseb se dépatouiller dans ses angoisses et moral de le décrire dans son refus de clairvoyance. Et l'inversion des causes et effets, vue aujourd'hui, est réjouissante: non pas facho parce qu'écolo, mais écolo pace que facho,ou du moins totalitaire et cherhant un cohérence identitaire: ça change tout!

Et cela n'empêche ps que l'écologisme soit une pensé de droite! Née de la droite et y retournant après une période de séduction de la gauche. Cette inversion et la marque de l'après guerre: le régionalisme a fait de même avant de évéler son fascisme intrinsèque. Celui qui et lui-même peut aimer son appartenance,mais n'a nul besoin d'identité. Sinon, on reombe dans le coformisme, fût-il tribal...

tooseb souffre et c'est très rigolo! Car il est son propre bourreau.Ordinairement! L'esthète arrogant apprécie ce genre de souffrance: le burlesque s'y joint au bouffon. L'esthète ne peut réprimer un léger frémissement palpébral hautain devant ces erreurs de jugement. Car, qu'on le veuille ou  on, malgré la Kollosale Finesse d'un spectacle comme ceui que donne le Gugusse Totoseb, ces choses sont distrayantes et choquent surtout par leur impudicité,par l'exhibitionnisme d'une médiocrité revendiquée, construite, entretenue..;Avc la trouille d'ête considéré comme "de droite"  si fréquente chez tant de gens qui se sentiraient pourtant tellement mieux s'ils s'avouaient à eux-mêmes cette réalité profonde! Et l'assumaient!  C'est, de toute évidence,l cas de Totoseb,puisqu'il enparle ainsi! ll semble que cette accusation lui parvienne plus souvent qu'à son tour!

MAis quel est son tour?

Ah! qu'il est amusant d'imaginer la colère de ce petit pouacre! IL ne supporte en bon totalitaire, aucune critique! Et argumente avec des foutaises innénarrables! Tout ça pour se justifier... Et insulter, s'indigner, se touver un "beau rôle" de"type bien" qui ne "mâche pas ses mots"! Masque!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
MAis il est amusant de déouvrir l'ordinaire! Te crois-tu meilleur que Sarko, TOI? Ce n'est pas parce que tu te dis, TOI, "de gauche" qu'il faut le croire! C'est tellemùent courant chez les ratés médiocres qui serient mieux à droite où ils réussiraient! On le voit avec tous ceux qui rejoignent Sarko! Ta place est là! Ta réussite aussi! Dépêche-to avant qu'il soit trop tar! Tu as l'exact profil! En plus, Sarko a besoin d'écolos!
S
Heureux de t'amuser encore. Moi je m'amuse comme un petit fou. Un jour tu me lâcheras la grappe. Je fais le mariole et toi tu marches, baïonnette au canon et bite au vent... Bon petit soldat, ça, madame !<br /> Tu ferais mieux de t'occuper de sarko et me foutre la paix. Être un peu sérieux. Les gens s'en foutent de moi. Arrête de faire le méchant.
Publicité