Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
2 mai 2007

Pin des Landes

Victoristiquement triomphatoire, je suis:

J'ai nettoyé le sol du salon!  Il reste le couloir, ma chambre,salle de bains, la cuisine, etc...

j'ai étalé du pin des landes par terre (enfin, un produit à sols au pin des Landes...) Remarquez, il me restait un autre produit à l'acool de fruits (imbuvable)...J'ai passé la raclette, la loque à reloqueter, tout ça.. Bon, ça sent bon, c'est propre... Ca fait trois jours que je procrastine, que je retarde l'épreuve du ménage dûment décidée en assemblée générale et votée à l'unanimité par moi-même après un débat démocratique toujours avec moi-même...

Mais quelle légèreté de ma part! Qu'est-ce qui me prouve que c'est bien du pin des landes et pas du pin slovène ou je ne sais quoi? Au lieu de laver le sol avec ce produit peut-être frelaté, j'aurais dû m'asseoir dans mon fauteuil , comme je le fais depuis trois jours en me préparant à ce nettoyage d'une façon sérieuse et méthodique... , Et méditer la question! Je suis sûr qu'il y a des sournois qui vendent du faux pin des landes! Heureusement, Sarkozy, il va nous mettre tout ça au pas! Ah! Y vont moins rigoler,les faussaires qui vendent du pin de je ne sais pas où! Et qui nous dit qu'il n'est pas plein d'OGM ?

Et quand il n'y aura plus de pin, dans les Landes, hein? Quand on les aura tous noyés dans le détergent? On sera bien avancés! Franchement, il faut que j'arrête de faire le ménage!

Et d'abord, c'est pas une espèce protégée ,le pin des Landes? ET puis les Landes, c'et le pays  du foie gas! J'espère qu'ils n'en foutent pas du foie gas dans le produit à sols! PArce que je vois la scène d'ici, moi,: il y a un pin des Landes, dans la campagne des Landes, le doux zéphir des Landes souffle dans l'air des LAndes, Et là sur la plus haute branche du pin (des LAndes)  un foie gras (du même coin) chante, tranquille... Ils abattent le pin (autochtone) pour en faire du détergent, et paf! Aussi sec, le foie gras il est dedans!

Du foie gras sur le lino! C'est dégueulasse! CA ne vous révolte pas, vous?

Et puis est-ce si bien pour les sols le pin des Landes? ? Est-ce que l'alcool de fruits c'est pas mieux?... ET en mélangeant, peut-être qu'on allie les qualités des deux produits! Oui, mais à quelle dose? Comme il me reste le couloir à faire, je ne vais pas continuer comme ça, à la légère, en irresponsable.

Donc je vais fumer ma pipe dans mon fauteuil en réfléchissant sérieusement, comme je le fais depuis trois jurs en me disant qu'il faut se mettre au ménage. Oui, en réfléchissant, en pensant  au pin des LAndes opprimé par Saint MArc! Et peut-être fonder un comité de défense pour que cette terrible atteinte au pin des Landes cesse! C'est vrai, quoi, il a rien demandé, le pin des Landes et voilà qu'on le fout dans la détergence! Brutalement!

Bon, ben j'y vais... Le couloir? Il a déjà attendu, ça peut continuer, hein?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité