Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
29 avril 2007

NDH (Non-Défunctation Hésitante)

Comme tant de garçons, je voulais, je ne sais pas, mais.. être Tarzan en moins chétif et Eistein en moins bêta...LA vie a fit des trucs pour empêcher ça par pure jalousie. Elle et comme la nature, la vie: trop jaluse de l'humain, qui la dépasse tellement! Alors, les deux font des vacheries mesquines par dépit...

Sont pas à la hauteur, tant pis.

Bien sûr, j'imaginais des victoires épatantes, l'écrabouillation des méchants et la gratulation maline des vingt coeurs dans une certitude triomphatoire du bien, qu'est pas gentil, contre le mal, qu'est très méchant. Et puis je fus vaincu. PAs par l'ennemi tout dégueu berck! MAis par quelque chose en moi. Mon propre coeur. En 2001! En plus!

Evidemment, pour les peines de coeur, je sais où m'adresser... Et j'ai donc éprouvé un malaise cardiaque dans une pharmacie! Je suis un type avisé, moi!Imaginez-vous que ça se soit passé dans une boucherie chevaline, hein? Vraiment, vous n'êtes pas sérieux: imaginer des trucs pareils! Franchement! Et un dimanche, en plus! Une attaque 1/4 d'Yack Dans une boucherie chevaline? Pourquoi pas 1/2 gnou? Ou 1/3 buffle? Franchement...

Toujours est-il que j'ai traversé les apparences, en vivantt la mort... Coma plus que ça, le luxe. La lucidité de la NDH (Non-Défunctation Hésitante) quand on voit une grande clarté, dans un calme assez doux, qu'in a un peu froid, mais c'est plutôt agréable,et  puis qu'on dit "oui"... Comme Molly Bloom ou presque. Il y a assentiment.Même si l'on pense que la mort est inévitable! On y va, tranquille.On dit "oui, c'est bien"... Y a pas à monter sa garde, comme sur le ring, comme trop souvent dans la vie. Le "oui" est complet comme un pain: c'est "oui"..." ben oui"... "oh oui"! ..."Ouiiiiiii!", "Eh oui"!... "Hé oui"... Tout à la fois... Et aussi le oui du mariage, quand on ne szit pas encore ce qui va arriver en cette cérémonie préparatoire au divorce futur.

Et puis je ne fus pas mouru. Y avait du rab à la cantine vitale. Alors,me voici.Tout vaincu. Vguemen déçu: c'était sympa, la mort, toute douce avec la grande clarté. J'ai même dû voir Dieu, mais comme on vote pas pareil, on s'évite. Et puis, je préfère les gens humbles (mais pas cons). Dieu? Tout lui est préférable.Surtout rien.

Dire oui.

Alors voilà, le regard...Le regard de mon fils, maintenant, qui me demnde des suvenirs de quand je boxais, jadis, pratiquant la savate et que ça cognait dur, non mais des fois, palsambleu de saperlote et ventre saint-gris réunis! ...

Et maintenant, je me traîne, tout vieux, tout malade. Vaincu. Si tendrement vaincu. Si tant plein tendrement vaicu. Par mon propre coeur. Ca me pendait au nez, à moi, l'ancien adolescent romantico-nunuche et fleur -bleue ecchymose!

Ben oui, me v'la.Me V'la encore. "Quand même" disait la grande Sarah. Me voilà: Oui.

Evidemment, j'ai demandé à la mère de Christine, fine cuisinière, de me préparer son fameux coeur de veau farci. Il existe, dans la vie, des choses nécessaires. La preuve: c'est un alexandrin avec une muette en trop. Y a rien qui va. Sauf moi. Me v'la!

En plus, il va encore faire chaud!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Comça coma t'as pas eu cher RuRu !!! Good, fait bon de te relire. J'suis pas fidèle au quart de seconde, mais je reste, la vie est longue, je rentre et reviens pour les contres KO.
Publicité