Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
28 avril 2007

La droite congénitale: pour une condescendance amusée

LE mot "intellectuel" a été remis en circulation par Mauice Barrès durant l'Affaire Dreyfus, symptôme absilu de refondation de la droite. IL s'agissait de vilipender la grandeur de la France, les Zola, Lucien Herr, France, Lazare,et j'en passe: ce qu'il y a de meilleur contre ce qu'il y a de pire. La sous-France pourire des perdants de 70, des milmitaires fanfarons mais inaptes à défendre le pays (ce qu'on verra en 40! Car notre armée a encore des comptes à rendre! Elle n'a pas reconnu ses erreurs ni sa nuisance envers la nation!) des héritiers de la Terreur, des futurs collabos contre la science, les arts,les lettres, la grandeur de l'Humanité, car les élites sont universelles et sont le patrimoine que chaque nation apporte à l'humanité.

Oui,,intellecuels, c'et un mo évoquant la grandeur, h'harmonie contre la bassesse... Ce qui revient presque toujours à la gauche contre la droite.  la générosité contre le fric...

Qu'ensuite, les intellectuels aient pu se tromper et une autre histoire: ils ne se sont pas plus trompés queels peuples qui les créent sans toujours les mériter. Et Sartre, pr exemple,  avec ses errements s'est moins gourré que De Gaulle,l'homme qui a admis la torture sous son règne. Et que le peuple qui a systématiquement voté oses pires ennemis!

L'anti-intellectualisme nous coûte cher tandis que le taitement réservé par le pays à nos élites fait que la "fuite des cerveaux" est inquiétante. Alors que notre science avance, est grande! Médailles Fields,etc... se succèdent tandis que le public applaudit le foot sans même savoir que, par exemple, nos sommes les meilleurs au monde pour les vaccins (et nous pourrions nous en servir autrement d'un point de vue politique, hé oui!) et préère s'abrutir les trivialités. faites pour aliéner de la "société du spectacle" ..

Nos savants, nos intellectuels sont de bonne compositons! L'exemple de l'ignorance, de l'inexpérience de la vie, de la clôture mentale anti-savoir, Monsieur Sarkozy, raconte une connerie sur la génétique et l'on dérange Axel Kahn pour lui répondre! Répondre à Sarkozy!  (qui a fait reconduire des sans-papiers dans leurs pays où on les attendait pour les tuer ou les torturer, ce qui est une complicité de crime qu'il va falloir traduire devant un tribunal international)... Aller chercher l'un des plus grands généticiens du monde pour donner une leçon à un cancre ignare, imbécile et prétentiard!

Après quoi, Michel Onfray, l'héritier de Rabelais, de Diderot, de Condorcet, de Voltaire, qui, à sa mesure, représente le sang vif de la vraie tradition française, unique et originale, qui ne ressemble à aucune autre et qui a transformé le monde, va interviewer Sarkozy! Mais enfin! Un peu de rigueur que diable! Sarkozy (incapable de comprendre LA Princesse de Clèves, chef d'oeuvre étonnant, toujours surprenant, d'une harmonie gouleyante et qui demande certes,une propension  à l'amour pour ête savouré tandis que sa lecture peut être fondarice, même pour un guichetier... ou un candidat!) On n'écrase pas une mouche avec une bombe atomique! Quelle folit: Voici qu'on dérange les meilleurs pour contredire les brèves de comptoir! d'un foutriquet inane! 

On ne répond pas à Sarkozy: on le toise, de très haut, avec l'élégant frémissement palpébral de l'esthète accompli et le fin sourire indulgent de l'être qui ne peut même pas s'empêcher d'être infiniment  supérieur à ce  petit groin arrogant pétri  ignorance délibérée jointe à une paresse affective jouant sur l'apprence de l'émotion! Quelle situation loufoque! On croirait voir Léonard de Vinci s'adressant à Donald Duck en colère ou à Louis de Funès dans ses meilleurs moments d'agitation loufoque!

Même s'il devient président des Français nuisibles, qui l'auront imposé au pays, Sarkozy doit, à chaque moment être remis à sa place. Il faut que les élites décident d'une conduite juste et montrant qu'il n'est pas au niveau. Qu'il est en-dessous, qu'il est un vrai moindre...

D plus faut constamment exciter cette rage complexée d'ignorant crasse qui lui fait si mal, au Sarkozy et que sa volonté de puissance ne parvient pas à masquer: " t'es trop con, ça se voit, bisquerage"! Cr cete hargne le révèle..

n'oublions pas que Sarkozy fut l'élève de Pasqua, l'un de ses fidèles! Avant, évidemment de le trahir!

Ah! les braves gens!

A t-on fait le compte de gens en délicatesse auprès de la Justice parmi les membres de l'UMP? Il serait bon d'avoir une liste exacte, et de comparer avec les autres partis...Hi! Hi!

Je rappellerai qu'il ne faut pas trop condamner ces gens! On ne peut reprocher à la droite d'être magouilleuse: c'est sa nature sa fonction.  Son rôle est de construire des hiérarchies,des inégalités. Ca lui est fondamental. Aussi,pour des Pasqua ou du fils Mitterrand, la justice devrait manifester une indulgence consternée.. Ce n'est pas génétique, mais inhérent à la bassesse droitière...

LA responsabilité des gens de droite est sérieusement altérée: ils magouillent plus que tous les autres réunis (Même au temp de Mitterrand, c'est dire!), certes,ou deviennent ignobles dès que l'occasion s'en présente. Mais ils ne peuvent pas faire autrement. Ce n'est pa entièrement de leur faute. Infligeons-leur notre pitié, notre condescendance amusée.Ils ne peuvent pas êtr généreux, vrais...ils sont hantés par les distinctions sociales... Il y a une carence d'humanité chez eux qui se manifeste par des émotions affichées bien propres.. Ils ne peuvent pas être honnêtes! Demande t-on à un cul-de-jatte de tripmpher au 110m haies? Née de la *Terrreur, avilie par l'échec de 1870,l'affaire Dreyfus, la guere scolaire,  la collaboration (oui, il y a des exceptions, je sais) ,la guerre d'Algérie, la  droite est malhonnête et ignoble  par nature: ce n'est pas génétique, mais congénital. LA droite demeure infantile, comme le patonat, jaloux de ses hochets.

La droite est une attitude,la gauche est un état d'esprit!

Il n'y a pas de Jaurès à droite! Où sont leurs vrais grands hommes?

"Pourquoi tant de haine", demande le  petit pouacre à la française! Quelle rigolade! Il ne faut pas haïr Sarkozy,mais manifester envers lui une pitié indulgente. Une condescendance bonasse. En lui tapant sur les doigt si besoin est. Très fort. Et encore plus fort. L'immaturité n'excuse pas tout! Et l'envi et une sale sentiment. Non, Sarko, tu ne seras jamais à la hauteur des gens qui aiment... On n'y peut rien!

La démocratie formelle est merveilleuse! En France, comme aux USA, n'importe qui, mais vraiment n'importe qui, voire n'importe quoi peut devenir chef de l'état!

P.S. Moi, j'aime bien les incises à rallonge! L'aviez-vous remarqué? Ca fait râler, hein?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité