Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
28 février 2007

Les listes

. Les végétariens, les amis des animaux ,les anti-chasse, anti-corrida, ec.  aiment à publier des listes de gens célèbres qui ont émis les mêmes opinions qu’eux (je n’ai pas dit que j’approuvais les chasseurs, les aficionados, etc ! Ne projetez pas !  Mais je refuse qu’on les traite, comme ça se voit sur les forums végétariens de nazi, de sniper, comme chez Seb.

De « gros cons » comme Cavanna ? C’est déjà moins grave.  De plus, Cavanna a parlé plusieurs fois  du paradoxe que je vais à nouveau exposer). Et jamais il ne pose à "l'indignation vertueuse", à la "performance émotive" comme le petit pouacre vert de rage qui voudrait tant qu'on l'approuve, qu'on l'aime. Mais on ne l'aime pas. Etonnant, non?

Seb, petit slaud médiocre, propose une liste venue de Reeves en sous-entendant que je ne serais pas d'accord avec ce qui y est dit!!! Il ose, lui, tl'écolo pour "faure bien"... Dommage, Seb, je n'aime pas qu'on maltraie les bêtes... Supposer le contraire est de mauvaise foi e révèle, une fois de plus, que tu es un facho! Tu correspond à la définitoin, par tes réactions , tes auto-déclarations ( "je ne mâche pa mes mots"!)de l'idéologie réactionnaire et le fait que Serge te rejoigne le montrent d'une façon éclatante! Tu es démasqué! TA conduite enves certains et certines fut abjecte et confirme encore... Nous, on avance, on crée,on écrit vraiment...

Oui, on fait des listes, de noms, de citations (voir, par exemple, seb sur huggy home ; http://huggyhome.over-blog.com/)… Quitte à parfois manipuler un peu, mais ce n’est pas grave (Franklin était végétarien par économie, la viande coûtant cher. Puis il a renoncé)… Même Reeves s’y met.

Ces listes sont foisonnantes. Elles courent le monde. En oubliant de citer Saint-Just, végétarien, ami des animaux et criminel,  « buveur de sang » sous la Terreur. Il disait : « " Je ne juge pas, je tue ".

On cite souvent, en revanche, par manque de culture l’ignoble Kellog. Et on oublie des salauds végétariens, des criminels pervers anti-chasse, amis des animaux,  etc, etc, etc… Ce qui, de toute façon ne prouve rien. Qu’il y ait des assassins amis des animaux ne veut pas dire que tous les amis des animaux sont des assassins !

Que certains génies soient végétariens ne montre pas que tous les végétariens sont des génies ! Quand on va sur les forums, on s’en rend compte immédiatement ! ET qu’il y ait de grands hommes anti-chasse n’empêche pas que seb soit un petit pouacre grossier et vulgaire dont les opinions affichées  ne sont que de la frime, ce que prouve l’analyse formelle de ses écrits. Et l’usage d’une liste de citations. Elle ne  serait pas suffisante isolément ,mais, avec le faisceau de démonstration lumineuses, ça fait sens ! Chaque post de seb en rajoute, e t ça ne peut que continuer !

Et comme les citations ne sont là qu’en fonction de slogans, de propagande, on s’en fout ! C’est le cas de tous les sites mentionnés ci-dessus. On pourrait même se demander pourquoi il y a si peu de gens en accord avec les auteurs de ces listes, puisqu’elles  semblent tout aussi bien montrer que le reste des génies, des savants, grands hommes etc n’est pas d’accord, ainsi que toute l’humanité. On peut se demander si tout  le monde déteste les animaux, raffole de la chasse, de la corrida, de la maltraitance des bêtes, sauf les gens figurant sur la liste !

Il serait plus intéressant, au lieu de se révolter à bon compte, de se demander pourquoi  l’être humain est si riche dans sa contradiction. Pourquoi le chasseur peut aimer son chat et tuer des lapins. Pourquoi certain vétérinaires vont à la chasse. Pourquoi des aficionados protègent-ils les oiseaux. Pourquoi des gens mangent de la viande tout en ayant un  chien pur fidèle compagnon. Voire pourquoi certains antisémites tonitruants ont caché, au péril de leurs vies, des Juifs sous l’Occupation…

Et c’est là notre identité, note humanité ,presque notre définition : d’échapper à une logique trop formelle. IL faut essayer de comprendre la contradiction, celle –ci. Et d’autres. D’appréhender la possibilité d’une logique intime qui nous dépasse pour l’instant. C’et déjà moins bête que faire des listes dans lesquelles de grands mathématiciens côtoient des chanteuses américaines idiotes mais joufflues du poitrail ! Et qui s’en foutent peut-être complètement : le végétarisme ,l’amour des animaux, l’opposition à la chasse  ont le vent en poupe et les conseillers en communication le savent…

Oui, au lieu de tout condamner, explorons ce paradoxe. Et voyons, en nous-mêmes, ce qu’il peut signifier… Quelle que soit notre option. Il y a là un mystère qu’on en résoudra sans doute pas. Mais l’explorer peut nous amener à plus de Connaissance, de Savoir, de Culture sans changer nos convictions  en respectant les autres au lieu de les condamner avec violence. ET ,peut-être, à découvrir en nous-mêmes d’étranges résonances, souvenirs, réminiscences…

Qu’y a t-il, en chacun de nous, d’aussi contradictoire ? Ne sommes-nous pas bâtis principalement de contradictions ? Quelle est cette logique que nous désirons et que nous n’appliquons pas, ou si peu ?

Attention, ce genre d’interrogation sur soi peut mener loin. Devenir dangereux. Faire mal ! Si seb se découvrait vraiment, ce serait probablement terrible ! Il se ment tellement et le déclare sans le savoir par des textes fort significatifs !

On vit souvent sur les forums, ce genre d’agressivité montrant que cette mode « écolo » est une mode qui ne reflète pas forcément mes réalités profondes de chacun. C’et le propre des mouvements de ce genre, des idéologies. On adhère par crise identitaire. et ça peut mener loin… Très loin. Le tout étant d’éviter de se regarder en face. Surtout pas. Avec l trouille au ventre: on pourrait ête démasqué.Comme Seb. Et pas seulement  par moi et ceux qui m'ont fait remarquer la cohérence droitière de son discours... Et la dénégation de cet aspect droitier ! Ou, il s'est révélé. Par lui-même!

Les listes ? Bah : Saint-Just aimait beaucoup les listes, lui aussi…

Et les animaux.

SEb est-il végétarien?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Me voilà à rechercher d'autre personnes ayant parlé du sujet de la maltraitance faites aux animaux, sujet que je viens de lancer au débat sur le blog de la LMDE, et voilà que je tombe sur le blog d'Orlando de Rudder, blog que je connais déjà puisque nous avions discuté ensemble d'un sujet qui nous avait passioné. Il me semble à l'époque (c'est loin) que nous avions échangé sur le thème de la prostitution. Alors je me demande si ce sont toujours les mêmes personnes qui abordent toujours les mêmes sujets...lol<br /> <br /> Sérieusement, encore une fois, je dois dire que j'aime beaucoup ta façon de voir et de dire les choses, elle interpelle et provoque, elle suscite la réflexion. <br /> <br /> Géraldine.
P
Curieux de vouloir imposer en permanence sa vision des choses comme unique. Ben oui, la vie se nourrit de la vie, et maintenant qu'on sait (C'est scientifiquement prouvé) que les plantes ont une sensibilité nerveuse, on fait quoi, on jeûne ? Bien sûr Rabelais, Balzac, Zévaco, Zola, Daudet, Pagnol, Anatole France, grands amateurs de viande, sont tous de mauvais hommes et de piètres écrivains. Parceque l'on sait ce qu'il y a derrière … Que dire alors du grand comique WC Fields qui déclarait "quelqu'un qui n'aime ni les enfants ni les animaux ne saurait être tout à fait mauvais" ? Cabu, lui, est végétarien, mais il ne fait chier personne avec ça, et ne cherche pas à faire de prosélytisme imbécile. C'est son choix personnel, c'est tout … c'est ce genre d'attitude, je crois, qu'on appelle l'intelligence.
Publicité