Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
17 février 2007

Lovelock

On se sortait des horreurs de Pinochet au Chili.On découvrait les horreurs de la persécution nazie, des camps soviétiques...  LA fin des années 70 fut celle des grandes "découvertes" des crimes contre l'humanité, du moins de leur ampleur. Car on en avait pas mal cachés! Qui, au fait?

Un écologiste,un salaud, tandis qu'on prenait conscience de l'horreur a choisi ce moment pour  sortir un live ignoble:The arrogance of Humanism: David Ehrenfeld. Tous ceux qui de la résistance à l'opposition aux régimes argentins, chiliens, soviétiques, luttaient ou avaient lutté étaient bafoué par ce brûlot effroyable. L'écologisme continuait avec l'idée archifausse  qu'il faudrait "éliminer" une partie de l'humanité (laquelle?Bonne question!) de suivre son courant de pensée proto-nazie, fasciste,  nazie et ignoble. C'était dans la lignée d'Hans Jonas, mais ce dernier, toujours un peu faux-cul n'osait approuver ce genre de choses qu'en privé (dit-on avec fierté écolo!).Ehrenfeld est l'inspirateur direct d'un "cinéma" insensé, la "saga Gaïa" d'un "savant fou" nommé Lovelock, joli nom pour qui aime les fermetures d'esprit. Lovelock s'est ensuite lâchement débiné lorsqu'il a vu que ces options puvaient nuire à son renom, à sa crrière: les Anglais ne sont pas comme aux US. Il a désapprouvé ses disciples directs! Dégueu!

TOUS ces gens ont émis l'idée d'"éliminer" des humains en trop! Tous ces gens sont néo-darwinistes et posent l'idée forte et fausse de surpopulation et de réserves alimentaires insuffisante.L'existence d'Israël et les travaux agricoles d'Egypte montent qu'on peut nourir largement baucoup plus que la population prévue dans un siècle, tandis que les énergies, traditionnelles et nouvelles existent ou existeront!

Tout ceci sert à excuser la situation du tiers-monde,la désertification qui, en effet, est oeuvre d'hommes,mais pas d'humains. MAis on préfère s'en prendre à l'agro-alimentaire ("tous pourrris") sans discernement sous prétexte qu'il s'agit de sociétés comerciales (!!!!!).Comment pourrait-il en être autrement?

L'écologisme est avant tout, et depuis le début, un anti-humanisme! Et ce sont les écologistes qui le disent!

LA nature les vaincra! J'aime la nature.DONC je ne suis pas écolo!

Seb est marrant: pour me contredire,il avait cherché sur le net et trouvé un article sur Aiken qu'il ignorait co:plètement.MAintenant, il recherche sur Wiki, source pas toujours tès fiable le nom des écolos historiques, toujours dans le même but. Et il trouve des artiles brefs,parfois bien fait, mais rien de polémique, puisque forcément écrits par des partisans des personnes dont il est traité! Jonas est, au moins louche... Quant à Lovelock...

Le mieux serait d'arrêter de la ramener comme un beauf, de casser sa tirelire et de lire les ouvrages en question.Je l'ai fait. C'est la moindre des choses quand on affirme! S'il n'a pas de sous, il y a les bibliothèques! Visiblement, il n'a pas lu les gens qu'il cite car, tout de même, bien des choses, au vu de ce qu'il écrit, l'auraient tout de même choqué!

LEs bibliothèques? Je les ai beaucoup fréquentées, autant que les forêts... Car moi, j'aime la nature! ET ej sais distinguer une racine de bryone d'un cornet à piston (heureusement) contrirement aux écolos suiveurs de mode.

Avez-vous bondi, ci-dessus,  à propos de mon jeu de mots cradinguesur el nom de Lovelock (Littéralement: qui aime les serrues, les verrous)Vous voyez, moi aussi, je peux faire des grosses astuces vaseuses en jouant sur le nom de gens, genre "langue de bois" qui se bidonne ou SEb dans ses "bons" jours! Ou Le Pen avec Durafour!  J'espère pour vous que ça vous a révolté. Ou alors que vous avez touvé ça trop bas pour le relever! Voilà ce qu'on doit éviter! J'aurais aussi pu faire "love Locke"... Hi! Hi! MAis là, ça va trop loin!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Au fait c'est quoi un écolo ? Quand ce n'est pas un homme ou un femme politique,voire un élu ou un(e) militant(e) au service d'ycelui ou d'ycelle ? Moi je sais plus très bien. Car il est probable que ce ne soit pas forcément "celui-là qui dit qui y est"... vu qu'il ne le savent pas non plus. Est-ce que Voynet = Lepage, est-ce que Hulot du Pacte = Mamère = Bové. Le doute m'étreint...<br /> Y a-t-il un écolo dans la salle ?
Publicité