Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
3 février 2007

Vigilance!

LA croisade anti-tbac est en pleine euphorie. Et, après tout, ce n'et pas si mal: Le tabac et dangereux.

Que ce fait serve à une autre croisade, cele de l'ordre moal, de la novlangue, de la mentlité écologiste devient de plus en plus éclatant. Nous entendons  quasiment le  langage des ligues de vertu américaines. Et e modèle naturophiles, racistes à compulsivité protestante (au sens de Weber) aussi libéral que Bush dans une opposition qui se résoudra  est dangereuse!

Il et bon que nous voyions maintenant la réalité de anti-tabac et de la mentalité écologiste du édémn de la pureté qui l'accompagne". Rappelons que la dénonciation est employée, qu'on fit même appel aux enfants (comme pur l'abus des antibiotiques) selon la tadition stalino-nazie qui encourageait la dénonciation des parents... Car il faut toujours avoir en tête le modèle totalitaire qui hante,parfois inconsciemment, les mentalité écolo, "croisé" anti-tabac et "santé à tout prix".Tojours voir et penser le quotidien des mondes totalitaires! On en est ,paraît-il  à ce que, dans une entreprise les fumeurs (qui ne peuvent fumer qu'en dehors de l'entreprise!) doivent arborer un signe distinctif... Le discurs anti-fumeurs est calqué sur ceui duracisme et la "citoyenneté" veut trier els humains comme des déchets.

Alors, vigilance: il va faloir résister...Notons tout ce qui va contre le civisme, la vraie liberté. Apprécions le resserrement, préparons les plaintes éventuelles: ce vernis de bien pensance va craquer! Il faudra être féroce et luttr contre ce fascisme absolu qui se pare du nom de liberté. Ce qui n'empêchera pas des msures anti-tabac t de potection de la anture. MAis qui doit vaince absolument l'idéologie écologiste dont le discours fascisant deveint une atteinte directe à l'humain. Ca commence par une façon de s'exprimer qui en trompe pas, dans le genre de la novlangue de 1984, les "aménagemetns" de l'allemand par Hitler voulant en ôter tous els termes d'origine française (amusant: ce sont les termes militaires!) et autres transformation du turc par Ataturk, j'en passe et des meilleures.

C'est l'humanité qui est rabaissée, attaquée par ces gens proche spirituellement des criminels contre l'humanité (à partir du moment où on ose dire "plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien, on y est! Désolé!) et dont les propos doivent être considérés comme des délis conte l'humanité, assimilés à un "racisme universel", tous azimuts, pervers et coupable! Si ces gens se trahissent, trahissent leurs ancêtres, trahissent leurs enfants, libre à eux (encore qu'il serait bon de judiciariser sévèrement), mias qu'ils ne nous y obligent pas!

Notons tout: il fut organiser une résistance diffuse, ne pas la montrer. Noter chaque petite atteinte aux droits, chaque conduite de dénonciation... Penser à la lutte, chercher les textes de loi. Voire ce qu'il en est des "patrons auxiliaires" indic que l'on pourra toujours coincer... Et ne pas se leurrer: ces gens ne sont pas encore des "nazi" ou ce genre de choses, ils le deviennent petit à petit.Certains ds'arrêterotn en chemoin..D'autres tueront, come ça commence à se faire aux USA. ET l'anti-tabagisme le renforce dans leur bonne conscince ils sont le "bien"...

Soyons vigilants, exploitons chaque faille! En espérant qu'il ne faudra pas résister par les armes car, vraiment, ça commence... Et ce sont toujours ces gens-là qui tirent les premiers! Ils ont toujours raison, ils sont le "pur"!

Ils ont déjà touché à la Tour Eiffel dans la campagne boy scout négative symboliquement " éteignez els lumièes" (un aveu:)... Et ça, ils ne se rendnt pas compte... CA même si Gavroche était mort avant la construction de la Tour Eiffel, même si elle est dans un "beau quartier", la fronde parisienne existe, sourdement... Utilise la Tout Eiffel ainsi? C'est une profanation.

Il y en aura d'autres! Vigilance!

Rallumons les Lumières!

Pour les hargneux genre SEB: je n'i pas besoin de contradiction; il suffit d'attendre... C'est là, ça vient! "il est encore fécond le ventre d'où est sorti la bête immonde"! ET quand on a ce langage insensé des idéologies à la mode, il y a de fortes chance pur que ça arrive...

Cela dit, n'oublions pas que el tabac est dangereux! A un point encore insoupçonné:

Le tabac est la seule drogue qui peut rendre acariâtres ceux qui n'en consomment pas!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Comem c'est curieux,la civilisation texchnique (pourquooi "technologique? Tiens, tiens) serait pire que d'autres? L'histoire le dément... LE refus des Lumières nous fait haïr les miracles quotidiens, la réalisation des vieux rêves de l'humanité! Il faut tout réapprendre: l'espoir; la ferveur, l'émerveillement,l'admiration! La mentalité moche nous gâche le plaisir d'être heureux! LA technique a donné des possibilité de joie qu'on veut bafouer! Le négatif envahit tout! <br /> <br /> Moi, j'admire mon téléphone GSM autant que ma cafetière électrique, si tendre... La télévision serait un miracle si l'esprit de la morosité n'y passait pas que des mochetés ou presque! L'avion serait piésie pure, réalisation d'un ieux rêve: il a fallu que els esprits bas le salopent! Lapest est guérie: on s'en fout,on veut retourner à la médeine traditionnelle qui regardait les monceaux de cadavres en pérorant! <br /> <br /> Il faut retrouver, avec Apollinaire,une poésie du réel comme de la technique, aviver la ferveur contre l'esprit religieux qui veut que tout soit moche ici-bas et que le paradis, ce sera épatant! <br /> <br /> C'est ici que tout est beau, si on enlève les lunettes grasses du pessimisme militaro-flico-curé! Ce qui n'empêche pa d'aimer la nature! <br /> <br /> J'aime les congélateurs, les grille-pain, les aspirateurs! C'est beau c'est de la poésie et de l'amour! ET c'est en soi que l'on avance par l'émerveillement,malgré les mochetés programmées par les tartufes!
O
La syntaxe la grammaire analysent tout discours! Il n'y a pas d'expérience en écologie! Ce n'est pas une méthode expérimentale en elle-même et tout ne se passe que par simulations! L'origune malthusienne de l'écologie, elle-même est fortement idéologique et MAlthus s'est plus que gourré! ET voici qu'on nous ressort la surpopulation avec en corollaire des gugusses qui lancent de vraies déclarations écologistes comme l'amusant Sevran! Malthusianismee t néo-darwinisme, opuis idéologie protestant au sens de Weber sont le coeur de l'écologisme et le tout est bien résumé par la personnalié invraisemblable et liuche du foindateur de Greeenpeace ,les chamions du "on s'est gourré" en petits caractères aprèsz avoir lancé des déclaations tonitruantes et fausses<br /> Quand on trvaille sur le discours, on analyse,on montre... ET sur e genre de choses rien n'est pertinent! Ce qui n'empêche pas que ça puisse avancer...Arrêtez de vous affirmer et réfléchisse! <br /> Ecologue n'est pas "mon" terme et déjà cette façon de s'exprimer est de la langue de bois! Votre propos est plus de me contredire, de vous afirmer que de chercher une vérité ou d'apprendre quelque chose! C'est ue tournure d'esprit propre à gâcher uen vie! <br /> C'est bien en différenciant écologie d'écologisme qu'on peut pprocher de quelque chose du réel... La différence sémantique est du meme type qu'entre "islam" "et islamisme": tous les musulmans ne sont pas terroristes. Tous les écologistes ne le sont pas non plus, (ou pas encore).<br /> Mon travail, come celui de ma soeur dans ce domaine précité, ente auts, et ceux de mes amis s est fondé sur des méthode et ne s'occupent pas de "postulats": il y a des faits, on les constate.<br /> L'écologisme et un anti-humanisme. C'est tout. Après tout se décline dans le même sens... Et l'histoire est là pour confirmer (le passé est décidément devant nous! hi! Hi! ) <br /> Pour ce qui est du "scientifique", les zététiciens commencent à sortir les cadavres du placard! ET l'écologisme totalitaire est peu à peu dévoilé dans ses balivernes scientificoïde! PAul-Emile Victor dénonçait déjà l'imposture! Et c'était un écologue pionnier, comme Bombard et Tazief! Excusez-moi du pêu, mais c'est parmi les meilleurs qu'au tout début, il y a eu méfiance! MAis la propagande...<br /> <br /> <br /> Penser c'est dire non? Pourquoi? <br /> <br /> Penser c'est juger disait Kant dans les prolégomènes..;Bin non aussi, du moins dans le sens qui nous occupe: penser c'est aimer, offrir, préparer des gâteaux avec de la chantilly maison. C'est refuser la haine et s'intéresser à l'autre. refuser aussi la polémique,la discussion pour construire bâtir apporter.Préférer la communion, la conversation à ces manques de soi toujours conflictuels... Dire non est accessoire: il faut avancer et , hélas Résister. Et souvent dénoncer le faux, complaisant, confortable! On n'a jamais le temps de dire vraiment non: les fusils sont déjà là, on a avancé un peu trop dns la croyance en ceux qui menacent, il va falloir résister le dos au mur...Ouo alors, après, on devient comm Drieu la Rochelle et on se suicide! Aucune excuse! Fallait aimer au départ: penser, savoir, comprendre...<br /> <br /> E, attendant, il est amusant de recenser les erreurs scientifiques des cent dernières années! Le tiut bien assuré, asséné... Et c'est bien souvent par l'analyse de contenu que l'on peut découvrir les erreurs ou les manipuiations,la langue de bois qui est le signe le plus révélateur de ces erreurs et manipulations. Klemperer, Brecht et Orwell l'ont, entre autres montré, au moment où tout ce qui s'opposait à eux était "rigoureument scientifique"! Et Ruffin commence à jouer ce rôle! Si vus préférez ce pauve Hulot ou Bové à Brecht ou Orwell... Libre à vous,mais la clarté de pensée est d'un seul côté!<br /> Bon, je ne vais pas vous renvoyer à Chomsky. Voire à Jakobson. Mon travail est méthodique et s'applique à quelque chose qui hurle son idéologie, sa croyance, son passage constant du langage à forme rigoureuse au pathos, à l'émotionnel, à l'incantatoire: il n'est pas possible que ce discours ne soit point plaqué sur le réel et ne le gauchise pas,l'idéologie prévalant sur tout comme la volonté d'affiramtiond e soi chez vous..<br /> ... Mais bon: il vous faut attendre et vous serez convainculorsque d'autres en parleront! Vous avez voulu un conflit, ouisque vous ne pouvez pas vivre la communication autrement, vous allez vous enferrer, checher la petite bête, ratiociner...PErte de temps pour la connaisnce, pour la vie! Et puis, devant l'avancée de la recherche et les bourdes qui arrivent, vus aurez le choix. Pour l'instant, votre propos est de me contredire,unpeu comm Serge d'ailleurs, mais lui c'est sur l'écriture et le statut social d'écrivain, puis sur je ne sais quoi de toujours personnel mais d'après internet... Sns me connaître et, bien sûr, sans m'avoir lu!<br /> Vous c'est l'idée que "penser c'est dire non" et la supposition que l'écologisme est certitude... Moi, comem Ruffin et d'autres, j'instruis un dossier et je montre simplement que la radicalisation et inévitable, que ça va faire très mal et que le totalitarisme est présent dès le début de la pensée écologiste qui a pris l'aspect idéologique des premiers écologues... Ce qui n'est pas un scoop! C'est grave, dangereux mais évident.<br /> <br /> Le reste, on s'en fout! On a eu droit à un rapport burlesque comme on l'attendait! Avec des estimations de 1 à 6!!! C'est se foutre du monde! Et, bien sûr, une prédiction sur 1000 ans! Si ce n'est pas bidon, ça y ressemble! On se croirait au bistro du coin! <br /> Attendons, comme toujours: ça va se décanter et l'on verra ce qu'i en est vraiment du réchauffement! Mais ce n'est pas avec ces gens-là qu'on résoudra quoi que ce soit! LEs recherches avancent, sans toute cette pub et l'on va pouvoir agir en sachant raison garder... En plus, t 'st la honte, ce seront peut-être les pollueurs qui vont aranger le truc parce qu'ils y touveront soudain un intérêt! <br /> <br /> <br /> Après tout, certaines mutinationales produisent à la fois des cigarettes et des patch pour arrêter de fumer! <br /> C'est ça le libéralisme: je crée le problème, ça rapporte, puis je vends la solution, ce qui rapporte aussi! Comme Zaharof (repris dans Tintin!)qui vend des armes aux deux partis. ET, dans le monde du spectacle, le vrai est un moment du faux! LE vieux Debord a encore du nerf et son analyse de la "société du spectacle", dont l'écologisme est un élément exemplaie, demeure valide! <br /> Pour MArie, c'et un vrai talent, solide, grand... J'aimerais qu'elle prenne confiance en elle et je cvrois vaiment qu'elle aille loin! Ele en pinaille ps: elle crée! C'est du vrai!
S
Ah oui, j'oubliais, je voulais vous conseiller une lecture qui fonde les principes d'un mouvement écologiste positif: "le principe responsabilité" de Hans Jonas, une réflexion d'ordre éthique pour la civilisation technologique. <br /> Vous verrez que je suis très loin de la poignée de fondus de la deep ecology, criminels que je condamne avec la plus grande force.
S
"qui ne sont pas forcément miennes"... Pourquoi tant d'acharnement, sinon ? Certes, il estévident que je n'aurais jamais lu Serge, mais il ne laisse que son prénom sans coordonnées. Ce qu'il dit n'est fondé en rien, mais seulement il le dit ; et si on me post un com, je le lis. Bref. L'ai-je cru ou pas ? <br /> "LMisz dlnc Victor Klemperer était de ceux qui avaient prévu... " Oui ? Mais encore ? vou spouviez ajouter : "Si vous voyez ce que je veux dire..."<br /> Je ne fais que citer Alain qui donne une définition courte et satisfaisante du sophiste. Il faut descendre les philosophes de leurs socles et les rendre à l'humanité, non ? Voyez-vous, vous m'inspirez. Vous me donnez envie de réviser la sagesse. Vous et moi nous savons tirer sur les ficelles du discours, seulement nous ne pêchons pas dans les mêmes eaux. Ce n'est pas vraiment que vous attaquiez l'écologie qui m'a fait mal, je m'en fous, car je sais que votre postulat est faux et est infirmé par la somme des expériences des "écologues" -pour reprendre votre terme générique. La syntaxe, la grammaire (périssologie ?) ne savent pas analyser les données scientifiques. ce n'est pas leur travail.<br /> Evidemment, ce qui m'a fait mal (encore que les choses savent évoluer), c'est qu'une amie chère se soit détournée un temps de notre entreprise commune, prise dans cette querelle qui lui est étrangère. mais je suis heureux de vous entendre dire que vous ne le vouliez pas. Je suis du genre miséricordieux, alors ça va aller, rassurez-vous.<br /> Et puis j'ai de la ressource, je suis mauvais comme une teigne. Et j'aime comprendre. Vous m'avez souvent qualifié d'ignorant, mais " il n'est de pire sot que celui qui ne veut pas savoir".<br /> "Que l'écologie soit une idéologie fondée sur l'écologie n'est un secret pour personne", belle tautologie, mais précisez votre pensée s'il vous plaît: on pourrait dire la même chose de la boulangerie.<br /> Question subsidiaire : penser, c'est dire non. Qu'en pensez-vous ?<br /> Civilement vôtre
O
Etonnant! Ca vous a bien fait mal que j'attaque l'écologisme! Ca a même déstabilisé votre blog! Ce n'étit pas mon intention...Tout ça pour des choses qui ne sont pas forcément miennes mais qui comencen à se répandre! Avez-vouys donc tant besoin de certitudes? D'affirmation? Quant à moi, désolé, je sais ce que je dis et j'ai autant de rigueur, sinon plus que l'écologisme triomphant! L'analyse de discours, ça marche et les zététiciens ont , de pus, bien souvent raison! <br /> <br /> Vous en êtes à chercher des arguments, à me dénigrer alors qu'avant mon attaque sur l'écologisme tout allait bien... Vous en êtes même à citer Serge que vous n'auriez même pas lu avant! Quelle affaire, quels enjeux! Jusqu'à Alain que vous traitez un peu trop à la légère! Et PArménide,mais bon...<br /> <br /> Car il faudrait que je sois sophiste! Je ne vois pas où serait un tel raisonnement! Je n'a fais qu'appliquer des méthodes d'analyse qui ont généralement fait leur preuves! C'est de la grammaire, de la syntaxe, du réel, bien mastoc! Pas de l'interprétation! <br /> LMisz dlnc Victor Klemperer (frère du chef d'orchestre) puisqu'on vient de ressortir son travail formidable! Il était de ceux qui, avac les mêmes procédures, avaient prévu...<br /> <br /> Que l'écologie soit une idéologie fondée sur l'écologie n'est un secret pour personne! Qu'elle invente son propre langage fait de slogans et de tounures du genre "publicitaire" est fort visible, comme d'ailleurs l'organisation d'actions publiques symboliques un peu nunuches (mais toujours négatives)... Bref que tout soit structurellement clair,patent et même quasi autocélébré ne vient pas de moi...
Publicité