Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
20 janvier 2007

Sondage sur la violence dans le sport.

Un footbaleur anglais a éé condamné à une peine de prison pu avoir frappé un adveraire, lui causant de séieux dommages.Cela est juste et bon. Zidane et libre et devrait être en prison, quelles que soient les injures subies! IL va falloir un jour arrêter ce non-droit du sport! ET que le sport prenne moins d'importance: ce phénomène est politique et le spot n'existe que depuis lamontée des totalitarisme, il a écrasé tous les jeux populaires ou aristocratiques et  dénaturé les cultures . Il n'est qu'une excitation de commade  pour les foules soumises, répugnantes devenues public!  ET qui tuent facilement! Thomas Bernard le disait tranquillement:

[Le sport] amuse les masses, leur bouffe l'esprit et les abêtit. Les dictateurs avant tout savent bien pourquoi ils sont toujours et dans tous les cas en faveur du sport. Qui est pour le sport a les masses de son côté, qui est pour la culture les a contre elles [...] c'est pourquoi tous les gouvernements sont toujours pour le sport et contre la culture.
Thomas Bernhard, L'origine, trad. Albert Kohn.

Ce machin névrotique, tueur de la CULTURE physique, de l'EDUCATION physique bouffe l'espace, maie encore plus dans sa version "noble, nature, écolo", avec des sinistres cons qui se mettent à l'exploit: taversée de l'Atlantique en pats à roulette, la banquise avec des palmes... tout ça pour éviter de vivre: le vrai exploit, c'est quand on y est obligé, qu'il faut survivre...c'est,par exemple, n'importe quele lutte armée de paysan japonais contre l'ordre zen des oppresseurs assassins! C'est la Résistance! C'est triompher du foid,de la faim quand on ne veut pas subir! L'exploit, c'est d'ête pauvre et de dire "quand même" et c'est parfois tuer pour sauver sa peau!

Le sport est une insulte à la grandeur des gens libre! C'et un truc d'esclave qui en redemande.C'est assez chrétien... Et c'est né avec le capitalisme que ça métaphorise aunpoint que le capitalismes d'état  communistes ont pu le récupérer! Avec quel discours!

REvenons à la violence dans le sport. Ayant jadis pratiqué des sports de combats mystico crétins (il n'y a pas d' "arts martiaux"!) et, enfin, la boxe française, j'ai pu remarquer que, dans la boxe, par exemple, on peut discerner une certaine agressivité. Et, croyez-en ma vieille expérience,,on pourrait même dire une tendance délibérée -je pèse mes mots- à la violence.Si, si, je vous assure: regardez-bien! Vous verrez...Croyez-moi... 

je propose d'ouvrir un débat afin qu'on sache où on en est à ce popos.Commençons par un sondage (on peut cocher plusieurs réponses):

Question 1: LA boxe est-elle violente?

-Oui.

- Non.

-Ne sait pas.

- Tu veux mon poing sur la gueule?

-M'en fous!

- T'as de beaux yeux, tu sais?

- Quand est-ce qu'on mange?

- Moi, j'préfère la marche à pied.

Question 2: Y en a pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'était de l'humour Amel. enfin, une tentative de.
N
La boxe ?! c'est beau, y'a d'la sueur et ça sent le viril. C'est beau surtout si on Paris sur le bon.<br /> <br /> <br /> Mon fils a boxé 4 ans. C'était une bête!!!! GrRR!
A
"les choses s'arrangent avec le temps" : si ma grand-mère avait des roues je l'appellerais vélo!<br /> C'est Kant qui l'a dit dans les prolégomènes à toute métaphysique... future, à moins que ce soit dans La Raison pratique (Morale pour les écervelés). Marie, la violence d'hier ne justifie pas celle d'aujourd'hui pour faire plaisir à la formule autocrate "d'autres temps d'autres moeurs". Ce qui demeure "non réglé" est devant...<br /> Bises.
M
boh, les choses s'arrangent avec le temps. en écosse on pratique, à grands coups de crosse dans la gueule, un sport qui s'appelle le shinty. malgré la violence incroyable de ce passe temps, les morts sont plutôt rares. mais ça n'a pas toujours été le cas. au 17ème siècle, une équipe entière avait été massacrée (durant le sommeil réparateur qui suivait la troisième mi temps) par ses adversaires de l'après midi. tout ça n'est qu'une question de civilisation, et de patience.
Publicité