Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
18 janvier 2007

LA foi!

La foi, c'est le fric de l'âme, le pognon de l'esprit dévot.

MArchandage, rachat, remboursement (au centuple!), agiotage médiocre qui atteint, dans les meileurs cas de myticisme, la grandeur du marché à terme.

L'athée seul ne calcule pas, aime le bien (quel qu'il sit) pour lui-même et vit le bonheur de donner sans espoir, sans cett âpreté au gain, sans cette avarice du salut qui sont le propre du croyant! IL y a là-dessous une trouille animale, un fonctionnariat de la peur et du sentiment de culpabilité.Dont on est effectivement coupable!

JE en suis pas de ceux qui vivent en marchandant!

Apprenons à mourir pour de vrai!PAs de chiqué!

Vive la vie!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Voilà c'est ça, mourons sans filet merde, un peu de cran, un peu de tripes ! Où est le courage quand on est promis par son sacrifice à d'infinies voluptés dans un autre monde ? noooooon, la mort héroïque de l'athée dénuée de sens autant que sa petite existence, ça, ça a du chien. Soyons woufs !
O
C'est déjà un grand progrès! LE fric est pur! Il n'y a ien à lui reprocher! Tous ses mauvais emplois viennent de ferveur ou de foi: le sport le pollue, la poltitique le pollue, la religion le pollue, le banditisme le pollue! LE fric, sain et généreux, matériel et tranquille et attaqué de toute part par les affects gluants, les religions visqueuses, la spiritualité répugnante! LA pureté du pognon doit être défendue! C'est une écologie,la vraie écologie! Et tout le monde y croit! <br /> <br /> Même le milieu de la drogue pollue le fric! <br /> <br /> Alors pourquoi le salir avec des idéaux? Des bien-pensance? De la charité? Berck! Pourquoi affamer els pauvres en les en privant? <br /> <br /> Le fric est poétique! Il n'est que symbole et agit, lui, immatériel, conventionnel, décidé par l'ête humain! Sans aucune aute base que lui-même contrairement aux religions! Purement abstrait: il ne naît pas d'un cadavre comme le christianisme, mais peut en produire lui-même! <br /> C'est quand même aute chose que la foi! <br /> CAr le fric a valeur d'échange: On va chez le boulanger, on lui donne de l'argent, il nous donne un pain... On va chez le paton, on lui donne notre vie, il nous donne ds piécettes... LE joyeux voyou croise une vieille dame dans la rue. Elle sort de la poste car elle vient d'y toucher sa pension. L'obligeant voyou lui donne un grand coup de couteau dans le ventre en échange de quoi il prend le pognon! Eh oui! l'argent permet différents types d'échanges féconds! <br /> LA religion, c'est dégueu: on n'a jamais vu un voyou tuer une vieille dame pour lui piquer des images pieuses!
P
Oh, j'ai connu quelques athées qui savaient compter des deux mains et pour qui l'argent était dogme... Croyants et même pratiquants, fervents adeptes de la déesse Thune, du dieu Sous, avec pour tout bréviaire, leur relevé bancaire...
Publicité