Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
13 janvier 2007

Un "preuve "de l'existence de Dieu? Non: de celle de l'être humain, pardi!

PArmi les "preuves" de l'existence de Dieu que donnent les gens de peu de foi mais qui se veulent quand même croyants, il en est une troublante: l'intestin long de l'homme...

Voici une merveille à nulle autre pareille et qu'aucun animal ne connaît en lui-même! Voilà pourquoi les animaux sont des fonctionnaires de la trouille, du massacre et de la mort dans une natur de cauchemar, voilà purquoi leur cruauté habituelle est telle queles hommes ne l'atteignent que par un effort répignant les rabaissant au rang de la foumri dégueu! Tout crime est animal, seule la paix est humaine. Ou, du moins, son désir!

Oui, l'intestin long permet la digesition lente, la sieste voluptueuse, le demi-sommeil, parfois, permettant de surpasser tout mysticisme... Et surtout celui de ceux qui croient vraiment qu'ils croient alors qu'il cherchent, les gueux, des preuves imbéciles de l'esxstence de Dieu! LA foi est certitude et si Dieu existait il ne serait jamais un psychotrope pour cons! Ecoutez les athées vous donner des leçons: ils en savent très long...

L'homme digère la viande dont il est constitué,et qui lui donne vie en devenant lui-même par cette incarnation,  se retrouve en pensée bien ventrale et bien pure, en toute éternité, en état de nature, c'est à dire de matière et d'intelligence du monde et de soi-même en plus!

Et parfois, lourds et lents, les amants s'acoquinent durant ces siestes-là: je ne vous dit que ça.

Bref, l'intestin long qui peut générer l'art, la poésie, l'amour ressemble à un miracle par sa sagacité, sa sagesse de tripaille et sa grande volupté. ET l'on purrait avoir, à ces moments sublime,la tentation odieuse de croire au Seigneur-Dieu, come certains qui meurt en se reniant d'effroi!

Hélas, ça gâche tout et même cela, souvent, transforment les flatulences en mauvais cauchemars! Comme si l'on devenait, soudain, végétarien ou presque!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité