Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
10 janvier 2007

Combien de temps?

Imaginons un illettré, se trouvant au milieu d’une bibliothèque.  Les livres sont  autour de lui. Il n’y comprend rien. Ils ne peut pas incorporer la culture, la vivre, la ruminer, la sentir en soi. IL ne sait pas savourer la paroles des hommes, la pensée.Il ne connaît pas la grandeur qui construit, la poésie, la vie. Parfois, il sait que ça peut valoir cher, alors il respecte. Il préserve mais ne jouit pas, n’aime pas, ne savoure pas, ne partage rien. Sa culture n’est pas en lui.  Les livres l’environnent.

Tel est l’écologiste dans la nature : les arbres sont là, la mer, le vent…l es animaux. Il en a fait un enjeu politique, un patrimoine. Il n’y comprend rien sans les intellectualismes mystiques orientaux ou à la Thoreau, sans les théories de la nature des proto-nazis : il n’a pas incorporé, il n’est pas DE la nature, dans la nature. Il ne siat savourer que les misérables consommations de pensées partiales, bien falsifiées. Il est étranger à la nature qui l’environne, le cerne et qu’il appelle  aussi ENVIRONNEMENT .

Que l'écologiste voit toujours menacé! Ou menaçant, de fait, car il est la touille de la culture, ce que la nature est, pmuisque "chose pensée" et nommée! Il nous faut retrouver uen vtoe pensée dre la nature anti-écologidy, poditive, voire même poétique, hors de ces rêveries froides, sans coeur de trouillards craignant l'apocalypse, ces millénaristes angoissés quiç TOUS méprisent l'homme, qui TOUS sont anti-humanistes (écoutez-les! N'écoutez pas leurs dénégations!)

Chassez le naturel, il devient écolo !

Combien de temps nous reste t-il avant que l’écologisme se radicalise,  tue, persécute massacre ?Dix ans ? Vingt ans ? LE communisme n'a pas mis si longtemps... Si nous ne faisons rien, ça viendra encore plus vite! Pas de Munich ! Pensez à vos enfants ! L'écologie va devenir le danger politique majeur!

Résistance !

Ecologie? Non merci: je préfère la nature!

Ecolo, rigolo, la Terre aura ta peau!

!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité