Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
8 janvier 2007

Une lettre de Nicolas Sarkozy

J'ai reçu une lettre de Nicolas Sarkozy. Ce brave homme, plus vif que méchant, est parfois désemparé par sa lourde charge. Il  a donc pris l'habitude de me demander conseil quand vraiment, il déprime.Voici donc cette lettre:

Vénérable vieillard,

Je m'adresse de nouveau à vous car j'ai enfin compris que mon grand malheur est de ne pas avoir suivi judicieusement vos précieux conseils. Mais c'est terminé: mes résolutions pour l'année 2007 seront fermes et définitives!

Comme vous le savez peut-être je voulais briguer une charge importante ayant à voir avec la gestion de l'Etat. Mais, par votre sagesse et la profondeur de votre enseignement, vous m'avez ouvert les yeux: Vanité! Je m'en rends compte maintenant! Il n'est jamais trop tard!

J'ai vécu dans l'illusion et même, oserai-je le dire? Dans l'ambition...

Aussi ai-je fait mon examen de conscience et pesé le pour et le contre! J'en ai conclu que vraiment, il serait stupide de devenir Président de la République, ce qui est très fatiguant, alors que je peux, au lieu de m'astreindre à ce boulot de con, aller voir Guy Perrot dont le spectacle aura lieu le 11 janvier à 20 h15,au Soluna, 52 rue de l'Hôtel de Ville, 75004 Paris, métro : Pont Marie! ETceci pour 5 euros seulement (je suis un peu à court en ce moment, ça fait des frais, tout ce bordel)!

Qu'en pensez-vous?

Votre affectionné,

Nicolas.

Voici ma réponse:

Cher Old Nick,

Enfin, tu as compris! Je suis heureux de constater que tu te trouves enfin sur la bonne voie! JE puis donc me permettre de te souhaiter une bonne année! C'est d'ailleurs inutile! Car si tu vas voir Guy Perrot (dont le spectacle aura lieu le 11 janvier à 20 h15,au Soluna, 52 rue de l'Hôtel de Ville, 75004 Paris, au métro : Pont Marie),au lieu de faire le mariole dans la politique gluante,  il est imposible que ce ne soit pas une excellente année pour tout le monde et quelques autres!

Ta décision est donc sage et je t'en félicite! Tu n'est pas comme ce sot de Villepin;, qui pourrait faire une carrière honorable de poète et qui, au lieu de cela, gâche sa vie en se la compliquant dans un travail qui ne lui correspond pas: je le connais, c'est un marrant, lui, au moins! Un sacré boute-en-train! hélas, il est obligé de se réfréner à cause de sa charge! Regarde comme il a l'air triste! Et pourtant, si je te disais ses frasques, à Montmartre, avec la grosse Lulu et Gertrude la Vorace, tu verrais que, vraiment, il a gâché sa vie!  Enfin, c'était le bon temps!

Certes, jai beaucoup apprécié tes louables efforts pour devenir un homme politique crédible: tu as travaillé dur, tu t'es acharné. Mais, que veux-tu, tu n'es pas fait pour ça. On ne demande pas à un unijambiste de courrir le cent mètres! Tu auras beau t'efforcer, cela t'épuisera en vain! Et pour un résultat peu probant! Tu le sais bien, d'ailleurs! Tu es plutôt, au fond de toi-même, le genre de type à aller voir Guy Perrot, "L'OCTOGÊNEUR" (dont le spectacle aura lieu le 11 janvier à 20 h15,au Soluna, 52 rue de l'Hôtel de Ville, 75004 Paris, au métro : Pont Marie),ce qui te fera le plus grand bien.

Bien à toi! Et bonjour à ta charmante épouse.Elle va maintenant se faire beaucoup moins de souci, puisque, enfin, tu as suivi l'appel de la raison.Et,puisque tu rentreras plus tîôt à la maison, elle n'aura plus besoin de  réchauffer la soupe! Il faut penser, sais-tu? au dur travail des femmes dans notre société machiste! Moi,ma femme, je lui apporte le café au lit! Parfaitement! Elle n'a plus qu'à le moudre!

Ton fidèle,

Big Ruru.

P.S (aucune allusion): Je pense qu'il est de mon devoir de te signaler que Guy Perrot (dont le spectacle aura lieu le 11 janvier à 20 h15,au Soluna, 52 rue de l'Hôtel de Ville, 75004 Paris, au métro : Pont Marie),n'est autre que le père de Pascal Perrot dont tu ferais bien de lire les coruscants poèmes sur son blog judicieusement intitulé" insurrection poétique"! (liens)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité