Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
7 janvier 2007

Exploits!

LE Dakar est parti.Un gamin a fait une travesée marine étonnante: ce sont des exploits. Ce ne sont pas ceux que j'admire... Il s'agit de choix, de jeu, de sport... JE m'en fous.

En revanche, je sais qu'il y a des clochards  (on dit: SDF, malpoli, le Rurur) qui survivent plus de quatre ans dans la rue... Quatre ans c'est la moyenne.Autrefois, in les enterrait dans un "caveau de décomposition rapide" au cimetière... A Paris, Delanoe a obtenu qu'ils aient une sépulture avec leus noms. MAême morts, il gênaient...

Oui: un exploit... survivre au frois, à la faim, à l'alcool (car il est inévitable, le gros rouge! Il est quasi-impossible de trouve un clchard qui ne boive pas: c'est un besoin).

Un exploit comem celui de l'immigré qui ne cogne pas sur tout ce qui bouge malgré le racisme immonde qui l'environne, la ségrégation répugnante,la discrimination abjecte.

Un exploit comme les gens qui survivent aux guerres, les civils torturés,les enfatns affamés,les mères qui se terrent avec leurs mômes pour ne pas être tuées, violées...

Un exploit comme celui des gens qui ne sombrent pas, qui se relèvent malgré les épreuves à la con!

Les fantaisies esthétiques des sportifs. ne m'intéressent pas: Je préfère l'art,la danse, la vie... le vrai exploit, c'est de tenir! Pas même de résister: de tenir. Le véritable exploit, c'est quand on n'a pas le choix. Le reste n'est que luxe minable, agitation stérile et jouissance mauvaise...

Ls bourgeois aiment bien l'inconfort provisoire... Ca les excite autant que de s'encanailler avec les SDF!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité