Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
31 décembre 2006

Sainte Aldegonde et les Ainsi.

Moins y a d’ainsi, ou même de comme, plus qu’ a du non ou du pas sûr. A moins qu’on n'y ajoute du presque.

C’est bientôt l’heure du chocolat. Et  moi j’ai du lait sur le feu.

C’est pas pour dire mais les  ainsi , c’est très pareil au similaire. On peut même confondre des fois.

La statue de Sainte Aldegonde a vraiment de trop grands pieds. Sa chapelle est en pierre bleue que la pluie a ravinée.

Oui  du bon lait de vache de ferme. Avec de la crème qui surnage !

Le presque ça pose de vrais problème, mais le qu’un peu c’est pas assez !

Ca va, le lait, il ne bout pas. Il faut encore un peu de temps.

Cette statue est fort ancienne, moins que la sainte, tout de même.

Les ainsi pourraient me suffire : Le moins ne me plaît pas beaucoup le néanmoins, c’est pas grand chose.

De vraies vaches qui broutent dans les pâtures vertes. J’aime bien contempler tout ça.

Sainte Aldegonde, m’a t-on dit, avait mal à son bras droit. Sur la statue, on ne voit pas.

Enfin, je me demande pourquoi qu’il y a des ainsi partout. La vie n’est pas polie avec les pauvres gens.

Dans nos pâtures du Hainaut, l’herbe est bien grasse, savez-vous ? Alors on fait du bon fromage.

Mais on ne fait plus guère de belles statues comme ça. Les gens préfèrent du moderne qu’on n’y voit rien, ni quoi ni qu’est-ce !

Des ainsi, ce ne serait rien, mais il y a tant d’autres choses ! Parfois je me demande si ça vaut le coup de comprendre !

Bon, mon lait doit être presque  bouillant, je vais me faire un chocolat. C ’est déjà ça de pris sur le temps qui s’en va !

Au vieux temps de Sainte Aldegonde, on n’avait pas de chocolat.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité