Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
26 décembre 2006

MArie "lance flamme" ou la paresse du coeur...

En réponse au message monstrueux publié par MArie River "lance-flammes", Amel zmerli a écrit ce texte digne et simple. Il est droit et vrai, en contraste avec l'horreur du,message de haine auquel il répond et qui se trouve à cette adresse:!

http://www.marieweblog.com/log/index.php?2006/12/19/550-post-gai

En plus ell OSE parler de son messge comme "politiquement incorrect" alirs qu'il est celui, majoritaire, d tous les pouacres assassins ou appelant au meurtre depuis fort longtemps! C'et unepensée à la mode, de gens peu cultivés, de "demi-habiles" dot la pratique est de justifier leur haine viscérale (névrotique) par tout ce qui leur tombe soius la main et qui peut servir d'argument! C'est Sehr Korrekt, au contraire! Et conformiste! Et du côté des tueurs,pas des humanistes!

Ceux qui sont choqués par cette haine peuvent le renvoyer,signé sur le blog marieweblog ou à : http://rivet-translations.com/fr/ Car l'auteur a lâchement fermé les commentaires!

Voici le texte d'amel zmerli qui contraste vraiment par se mesure avec la folie hargneuse du message auquel il répond.Je pense qu'il faut tous le signer... Car effctivement, des enfatns peuvent tomber sur ce message de bassesse et de mépris:

Marie, nous nous permettons de venir vers vous, collectivement, car nous pensons que votre post intulé  "post gai" en date du 19 décembre dernier correspondant à  l'adresse URL suivante (http://www.marieweblog.com/log/index.php?2006/12/19/550-post-gai), a franchi un saut qualitatif dans l'offense, et ce à quelques jours de Noël ce qui ne fait que donner plus d'"acuité" à la teneur de vos propos. Sans discuter le contenu irrecevable de vos commentaires en légendes des deux photos postées, vous faites à votre insu le jeu des Extrêmistes qui n'agissent pas différemment et ont réussi à diaboliser de simples croyants. Nous sommes tous aterrés de voir qu'une personne, qui a côtoyé des personnes respectables, lesquels ont témoigné en faveur de votre professionnalisme seraient très étonnées de lire sous la même plume, celle de la traductrice que vous êtes  : le relâchement d'une pensée qui va jusqu'à menacer la liberté de culte dans un pays où l'islam est la seconde religion de l'Etat et où la liberté du culte est respectée... Les attaques racistes qui sévissent ici et là ne sont pas moins supportables, sachant que le net est aussi la vitrine du monde à laquelle les adolescents ont accès, y compris par le biais leur milieu scolaire :  les lycées sont aujourd'hui  de plus en plus équipés et les salles d'informatique ne sont pas sous la surveillance constante des enseignants. Nous pensons que l'écrit engage la rsponsabilité de la personne qui en est l'auteur et que de fait, vous avez commis un texte qui peut être lourd de conséquences. D'un point de vue juridque, les associations de défenses des Droits des citoyents considèrent votre texte comme un délit passible de jugement. Nous n'en viendrons pas là, mais nous vous prions de cesser de jeter de l'huile sur le feu, et d'être plus attentive aux conséquences de vos propos, que nous n'hésiteront pas à porter à l'attention d'Associations compétentes si vous poursuiviez dans cette voie. Nous attirons également votre attention sur le fait que parmi notre collectif, des juristes ainsi que d'anciens membres de la FIDH ou personnalités politiques se sont ralliées, et qu'ils n'auront pas la même patiente que nous. J'espère que ces fêtes auront été l'occasion d'une prise de conscience sur les dangers de tels dérapages qui entâchent sérieusement votre réputation et pourraient vous exposer à des écueils que vous pourriez éviter.

En vous souhaitant de vous resaisir pendant qu'il encore temps,

nous vous souhaitons de terminer cette année dans les meilleures conditions possibles.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ce message ignoble de "lance flamme" est sous-titré "politiqument incorrect"! Erreur, très correct en politique! Simplement HUMAINEMENT incorrect! <br /> Bien sûr, ce genre de position ignoble vient de l'éducation, des parents...Mais le monde n'a pas à payer la carence paternelle et maternelle subie par ces pouacres! L'auteur est RESPONSABLE! Mare des excuses d'enfance malheureuses ou ceci, ou cela! Evidemment, touytefois, quand on a manqué d'mour, on devient comme ça! Il doit y en avoi des "sales petits sercres" dans sa famille, à cette nazie naze! CA doit être joli, tiens! <br /> A vomir!
V
LE discours de "lance-flammes" comme celui de Stella ou d'oriana fallaci est mot pour mot celui des nazis cntre les juifs! C'est l'éternel discours de mort des pires salauds su monde! IL y a des déennies, ces gens auraient apllaudi aux camps de la mort: ce sont les mêmes, avec les mêmes mots, la même bonne conscience! Le même but, la même haine!
P
J'ai émis l'hypothèse, dans un commentaire précédent, que Marie-Salope était un petit zélateur du F.N en mission. Je ne suis pas certain, que la discussion soit la solution vis à vis de ce genre d'"éclaireurs" de la pensée-extême droite. La pédagogie telle que veut la pratiquer Amel Zmerli est, me semble-t-il inutile, car à ce niveau d'abjection presque subtile( en fait, pas tant que ça car elle se démasque vite ), la seule pédagogie à l'égard de ce ce genre de personne fût-ce une femme ( ce qui entre nous reste à prouver, les stratégies sont multiples) c'est le poing dans la gueule et le coup de lattes dans les couilles... Penser que "sa parole dépasserait sa pensée" ? On rigole. On ne passe pas un quart d'heure de son temps à retourner une image pour en ridiculiser le sujet, si l'on n'a pas un projet de derrière les sphincters...<br /> <br /> Marie est une morue qui vient d'être démasquée. Si c'est pas une morue, c'est une conne. Les connes aussi peuvent être nuisibles...
Publicité