Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
12 décembre 2006

Géhêmcéiade n°2

Toujours dans la veine inepte de GMC (voir mon message d'hier), je me marre comme un fou à rédiger des a-poèmes prétentiards et nuls! Essayez, c'est rigolo! Voici ma deuxième "oeuvre" de ce type:

L’absolu de l’inessentiel
assènera sa phlogistique
obsidionale ! Et c’est cruel
Pour mes pauvres zygomatiques !

L’escarboucle de l’invu qu’on crée
Enténébrait les asphodèles !
Le vrai poète, pour la marée,
Chante une poésie très belle !

Car lui seul sait que l’émergence
Adviendra dans la lune de miel
ET célébrera l’arrogance
Du souffle cru de l’arc-en-ciel !

La prétention carabinée
Jointe à l’esprit pas très malin
Produit de la billevesée,
Et nous autres on se marre bien !

Si que tu veux faire du poème,
Au mètre au stère ou au kilo,
Pas besoin de dire « je t’aime » :
Ecris donc comme un saligaud ! "

Encore une fois, je ne me permettrais pas de me moquer aisi d'un poète débutant ou maladroit! LA méchanceté, la prétention, l'outrecuidance de GMC sont bien autre chose! ET ceux qui ont subi ses agressions ignobles le savent! IL fallait lui mettre le nez dedans! Quand on insulte els autes, qu'on méprise leurs poèmes, on tâche d'être au moins au niveau!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
"Du souffle cru de l’arc-en-ciel" : métaphore de l'abosolu de l'inessentiel, ça c'est une trouvaille phénoménologique, j'en ai les zygomatiques engluées dans "les pâtes molles"... L'absolu de l'inessentiel me rend mi-graineuse! <br /> Ca c'est du concept! non d'là:) Le moqueur a du répondant!<br /> Amitiés zygomatiques.
P
Première contribution GMC <br /> <br /> On fait ce qu'on peut :<br /> <br /> Armageddon<br /> <br /> Arrogance éhontée ! Vous qui fûtes naguère<br /> Le fer de lance intime et la lance ajourée<br /> De toutes les ardeurs qui mènent à la guerre<br /> Et notre vilenie à ce jour avérée.<br /> <br /> Vous gravez de vos doigts la forme envahissante <br /> De notre exhalaison la plus hallucinée <br /> Sous la croûte ébahie et comme obsolescente<br /> Sur le mur des latrines, la trace qui est née <br /> <br /> Jamais vous ne saurez ce que le mot veut dire<br /> Qui un jour vous viola au cours du rigodon<br /> Car ce n’est pas ici que l’on entend le rire<br /> Qui annonce le pire ! Ach ! So ! Armageddon !
Publicité