Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
8 décembre 2006

Végétarisme et totalitarisme! Mystifions!

Petite analyse de discours à faire. Bon exercice.? Facile, amusant! Apprendre que les non-végétariens sont fascistes, sexistes, racistes, etc. Est assez croustillant! Tous des salauds!

Ce texte a une structure connue, repérable qui ne trompe pas. Un peu de lexcicométrie révèle des choses amusantes... Bref: l' "ennemi" est placé hors de l'humanité... CA ne vous rappelle rien? Ce discours n'en évoque t-il pas d'autres? Rigolo, non?

LE végétarisme est violent, toujours... cherchez bien! De Kellog à Saint Juste (et là, on est chez Saint Just) aux nazi proches du bouddhisme tibétains, du zen et de l'hindouisme à la suite de MAgda Goebbels (Hitler n'a pas été végétarien, sinon durant une courte période et pour des raisons médicales, semble t-il), qui est la "clé" du Reich... MAis on ne veut pas le savoir! Ele était bouddhiste depuis l'enfance et admirait la férocité des guerriers tibétains, approuvait les mutilations judiciares infligées au peuple par les lamas tortionnaires et ... végétariens. LEs Chinois n'ont même pas fait mieux dans l'horreur dégueulasse! Et pourtant, ils sont bien ignobles au Tibet opprmimé depuis tant de siècle, par els Lamas,d 'abord, puis par eux.

Ce discours est articulé comme tous les discours totalitaires.IL n'y a ni à le contester, ni à l'approuver: les "autrs" sont ignobles et dégueulasse... Et les projections argumentent par accumulation.  IL est toujours amusant de voir les végétaiens aligner des noms de végétariens célèbres:parfois, on tombe sur des Kellog ou des Raspoutine , végétarien partouzard de la secte orgiaque Khlysky, très marant puisque alcoolique, en plus! Il est vrai que l'alcool ne contient pas de viande! Ruien que du bon grain végétal! Raspoutine a fini par ne plus être végétarien, paraît-il..

MAis on ne parle jamais de Saint Just, des massacreurs hindouistes, etc, etc... LEs végétariens peuvent être aussi violents que les autres, ne sont, en général ni meilleurs, ni pire, mais ont souvent une dialectique purement totalitaire et haineuse.  Et, dans leur liste de célébrité, il n'et pas fait de distinction entre les végétariens par pénitence ( dont certain inquiisteurs) de dceux qui ne veulet pas tuer els animaux. Et bien sûr d'autrs qui,,paraît-il s'abstenaient de viande par économie! Tel fut le cas, paraît-il de Benjamin Franklin, un peu avare, qui renonça à cette économie... Quant à Gandhi, il renonça... Il aimait bien manger,puis devint une sorte d'anorexique spirituel et affectif au caractère de chien. Car ce fut un vrai grand homme: complexe, déchiré, contradictoire, et non le "pot de yaourt" gnangnan qu'on veut en faire! Un vrai! Plein d'énergie solide! ...

Sa non-violence fut une arme! ET il dépasse de loin ses admirateurs "bien pensants"! Pas commode, le bougre!

LA description du "viandiste" est admirable: il est l'horrreur absolu... On peut ilmaginer l'abbé Pierre, Lincoln, Jean rostand, Bachelard le gourmand, Colette, Mozart, tant de saints et de saintes... qui aimaient la viande et donc sont fascistes, homophobes, racistes, sexistes, etc... Tous sanguinaires, féroces, répugnants assoiffés de sang! Tandis que Saint-Just et ses nombreux clones sont, eux, de bien braves types!

Le végétarisme n'est pas une preuve d'amour, ni de générosité, ni de valeur personnelle. C'est souvent le contraire. ET, sur le net, les sites de ces gens sont souvent effrants et grotesques d'agressivité, de violence au nom de la non-violence! Rigolo, non? Mais pas étonnant!

LA contradiction humaine est qu'on puisse aimer un petit lapin, choisi, élu, cajolé, et bouffer un autre petit lapin en civet.Et c'est bien ceci qu'il faudrait comprendre une fois pour toutes: l'amour n'est pas un sentiment simple! Et, disait Eric Fromm, il n'est pas donné à n'importe qui... LE réel est tétu et il y a plus de saints, de braves types "viandistes" que de végétariens réellement non-violents.Du moins verbalement, si l'on en croit leurs sites, leurs dialogues! ...  Encore bravo!

Voici un extrait d'un texte comme il y en a tant, prônant la haine des "viandistes":

Contre les viandistes... (Septembre 2005) 

Y'en a marre ! Marre de devoir s'excuser d'être végétariens et végétariennes face à des viandistes*. Marre de devoir expliquer à ces personnes pourquoi on utilise un terme aussi péjoratif, selon eux/elles, que viandiste pour les nommer. Marre de devoir se faire tout-e petit-e lorsque le repas est inmangeable parce qu'il ne contient que du cadavre et que c'est le végétarien et la végétarienne qui mettent leurs hôtes assassins mal-à-l'aise. Pourquoi ? Parce qu'il/elle refuse de tuer des animaux : suprême insulte, outrage sans nom qui va plomber cette merveilleuse soirée de festin autour du corps cuisiné d'un être vivant. 

Les viandistes n'aiment pas être traités de la sorte. Ca les choque. Après tout ils/elles ne font que comme tout le monde : torturer, tuer et manger des cadavres d'animaux exploités toute leur vie. Et cela pour leur simple plaisir gustatif. C'est vrai quoi, ce ne sont pas de vulgaires assassin-e-s, ou commanditaires de meurtres, mais des personnes bien intégré-e-s, elles ! Et cette intégration se passe autour de la table à découper une aile, une cuisse, une patte... et la langue elle est pour qui ? Assassin-e-s ! 

Il n'est pas question de respecter les fascistes, ni les sexistes, les homophobes et autres capitalistes. De ne pas les traiter de ce qu'ils/elles sont et comme ils/elles le méritent : avec mépris et méfiance. Cela semble couler de source et en plus c'est facile puisqu'on arrive toujours à se persuader que ce sont les autres. Mais les viandistes, c'est toi, c'est ton copain, ta copine, ta famille, tes collègues. D'ailleurs c'est sûrement des sexistes et des capitalistes, mais c'est un autre débat. Et là, tout devient plus compliqué. S'ils/elles sont capables de continuer à manger des animaux en sachant très bien ce que cela sous-entend qui peut savoir de quoi ils/elles sont capables ! Pour la simple raison que c'est "comme ca", que c'est "comme tout le monde". Cela permet au moins de comprendre en partie le processus intellectuel qui permet aux individus de ne pas voir des choses horribles, et d'y participer activement tout en sachant très bien qu'elles existent.
Les camps de concentration ? Non, connais pas !
 

Il est maintenant question de veganisme* offensif contre cette hypocrisie qui fait des assassin-e-s les victimes et des libérateurs et libératrices les gêneurs et gêneuses, les bourreaux. Tout comme ces hommes qui osent se prétendre victimes du sexisme. Il faut arrêter de se moquer du monde et oser regarder les choses en face. Les viandistes sont des assassin-e-s complices et commenditaires de meurtres en série. Et les personnes qui s'y opposent peuvent dormir en paix et sur leurs deux oreilles.

Edifiant, non? Avec la référence aux camps de cncentration! Ben voyons! Désolé, mais ceux qui résistaient n'étaient pas végétariens, et ceux qui s'y trouvaient rêvaient de bouiffe, et de viande!

LEs idéologies "humanitaires" à la mode ne sont souvent -pas toujours- que des prétexts à affirmation de soi par haine des autres! Avec uen belle diffamation discriminante: les "viandistes" sont des fachos, tous!

ce texte vient de: http://vegantekno.free.fr/editos2005.html#0905! Nous sommes des assassins et ces gens sont épatants! Qu'on se le dise!

Il y a plus d'amour chez un viandiste moyen, voire même un chasseur, que chez l'auteur de ces lignes... Au fait, on peut remplacer "viandiste" par "juif" ou "Arabe": On obtiendra un très beau texte raciste! Très utile pour un salaud lepéniste paresseux ou un hitlérien fatigué! S'ils manquent d'inspiration, il n'y a qu'à aller sur tant et tant de sites végétariens: il y a juste quelques mots à changer!

La forme du discours en révèle plus que son contenu manifeste. Attention aux déviances alimentaires! Et aux prétextes! Ce genre de mentalité aurait pu trouver une toute autre cause haïssante: le discours eût été formellement le même. Mais on suit les modes... ET, en ce moment, les zamidézanimo ont le vent en poupe.

De temps en temps, je vais sur des sites végétariens, zamidézanomo ou écolos cuculs. Evidemment, c'et parce que j'aime els farces et les mystifications. JE rends un pseudo et je me mêle aux dialogues en en faisant plus! Du cour, ça révèle, on me répond et là, le vrai totalitarisme éclabousse, bien gras! Ca ne rate jamais! L'année dernière, sur un site végétarien, j'avais parlé des bouchers, ces salauds. Un type a continué en affirmant qu'il fallait "leur couper les couilles", les tuer, qu'ils ne soit pas humains,e tc... Moi, sous un pseudo à la con, je suis allé plus loin en expliquant qu'i fallait aussi tuer leurs femmes et leurs enfants. Il n'a pas fallu longtemps pur que ces bien-pensant me répondent que els enfants, fanchement, c'était u peu trop! Je m'inspire en général pour ce genre de conneries des textes de marie "lance-flammes" ou de Stella Vidal. Et je les mets à la sauce écolo ou végétarienne. C'et très amusant! JE vous conseille ce petit jeu qui est encore plus drôle à plusieurs... Il faut devenir espion des forces de la joie, de l'amour contre la pouacritude burlesque! Pas une fois je n'ai été démasqué. J'ai démasqué à chaque fois...

Et pourtant, j'en ai tenu, des propos limite! Voire vaguement  racistes! Pour voir: ça marche souvent! Essayez le thème "Islam et nature"! Là, il va pleuvoir des ouragans de connerie glauque révélant l'écologisme en sa vérité pure! On en rajoute! Et le glauque déferle!

Duratn quelques mois j'ai créé un blog zamidézanimonécolo végéto cucul! J'ai renoncé, c'est trop de boulot! MAis j'ai bien rigolé! Toujours dans le style "stellavidalo-lance-flammes", si repérable et si ordinaire. Jlancé des horreurs. Quasiment appelé au meurtre! (mais je me suis vite arrêté! Quelle horreur: ça marche! )Et ça n'a pas loupé! Des gens fort séduits par el fascisme affiché voulaient absolument me rencontrer! J'avais pris un pseudo féminin et j'ai eu des propositions enfiévrées, voire des déclaration d'amour romantico-glucosées! Tout ça sur fond de haine des "autres"!

Ce genre de choses, de blagues utiles devrait se pratiquer dans els écoles, afin d'enseigner aux élèves une certaine méfiance des idélologies du "bien"! Et leur fair comprendre que plus le discours est "élévé", plus la réalité de l'auteur est basse, moche: c'est la vérité profonde des mysticismes et des ostracismes... Les idéologies à la mode sont bien crasseuses! Vive l'humanisme, la culture.

Bon, c'est pas tout ça, je vais aller me taper une cuisse de bébé phoque au pied de baleine! Le tout grillé par une éolienne! Sanguinairement vôtre!

Vive la vie! Vive l'Inde libre et mort aux vaches! Et grosse rigolade en lisant ces âneries! C'est un vrai plaisir de débusquer el vrai totalitarisme chez ceux qui en sont imprégnés et s'opposent aux autres totalitarisme par horreur d'eux-mêmes! De certaines de leurs tendances qu'ils n'osent pas exprimer! C'est tellement éclatant, grotesque et pas malin! MAis il est pus facile de se plonger dans les mysticismes que de se cultiver, que d'être bien das sa propre culture au point de pouvoir vraiment comprendre les autres! Mangeassent-ils des scarabées, des cailloux, des pneus ou de la viande... Faquins burlesques et  hilarants! Parfois dangereux mais qu'il faut contempler de haut avec le léger frémissement palpébral hautain de l'esthéte arrogant! Ca, ça les énerve bien! C'est rigolard! Mais attention à l'extrême violence des non-violents!

Attention: le laïc, l'athée, l'homme libre se fout de leur gueules mais est prêt, comme pour les autres gnangnan religiosards  à les défendre s'ils sont persécutés! Voltaire avait raison! Et mangeait de la viande! Sans doute était-il homophobe, facho, etc... Sale intello Viandiste!

C'est réjouissant, la bêtise! Vraiment, je vous conseille ces blagues... intructives... J'en ferai peut-être un receuil!

série

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Vous êtes une grande âme!Un vrai animal (du latin anima, âme?) et je vous remercie de votre grande sagesse lumineuse pleine d'amour... Bravo! Quel talent!
D
Complainte d'un animal non-humain<br /> (Un animal n’est pas une plante, précisément, l’homme est un animal) <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Excusez-moi d’être, d’être comme je suis : <br /> <br /> De ne pas être comme vous, de ne pas naître <br /> <br /> Comme vous, de ne pas être homme, je ne suis <br /> <br /> Pas comme vous, je suis né pour mourir, pour n’être <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Qu’une ombre que l’on digère puisqu’inférieur <br /> <br /> À vous, vous plus « sensible » que moi, moi qui vous <br /> <br /> Laisse pourtant vivre, ô vous êtes supérieur <br /> <br /> En tout point à moi !... – Mais vous, hommes au cœur doux <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Qui nous tuent et nous mangent, et qui nous condamnent <br /> <br /> Grassement, si naturellement, à survivre <br /> <br /> Dans vos cages, votre ego, enfer où l’on damne <br /> <br /> Mes sens pour le crime d’être né et de vivre, <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Vous, hommes qui consentent si facilement <br /> <br /> À donner la mort, à profiter, – animal ! – , <br /> <br /> Serez-vous plus craintifs que nous quand, rudement, <br /> <br /> On vous gazera, on vous tuera ? Ça fait mal, <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ça fait peur d’être vu juste comme une chose, <br /> <br /> Un objet, qui n’a de prix qu’avec du sang là <br /> <br /> Dehors, dans l’assiette et le boudin pour la cause <br /> <br /> Du ventre, de la langue et du palais, sans la <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Moindre once de Sym-Pathie, de ces hommes, – mais ! <br /> <br /> Vraiment satisfaits de leur raison, de leur race, <br /> <br /> De leur indifférence aux douleurs que jamais, <br /> <br /> Eux, – ils ne voudraient : vous n’êtes pas à ma place <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Et jamais vous ne voudrez y être : à raison !... <br /> <br /> Et si je crie, ça ne veut rien dire pour vous ? <br /> <br /> De vivre, à jamais, d’être tué dans vos prisons, <br /> <br /> Vos camps nazis ? Mort pour vous pour seul rendez-vous ? <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne suis qu’un Autre condamné à toujours <br /> <br /> Être « autre », à qui l’on ne doit pas s’identifier, <br /> <br /> Sous peine de ridicule, – l’excès d’un jour ! –, <br /> <br /> Car l’homme Juste avec moi doit bien se méfier <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Des autres hommes qui ne veulent pas Con-Naître <br /> <br /> Ce que je suis, ce que j’endure pour eux tous, <br /> <br /> Muet, caché, moi qui ne sait pas ce que c’est qu’ « être », <br /> <br /> – Bon à me débattre, chuintant, meuglant, criant, tout <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Cela ne veut rien dire pour vous ? Alors rien <br /> <br /> En moi n’inspire le respect, ou la tendresse ? <br /> <br /> Alors !... Cela vaut mieux, pour moi, – que je vous laisse, <br /> <br /> Car en tant que tombe vous êtes mon seul bien. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Dino Castelbou - Subrahmanya Kâmadhénu, 21 août 2009.
O
Ce que je dis sur le Tibet est plus que démontré, c'et même revendiqué par els textes d'avant la guerre! Royaume guerrier..;Rien à dire... Vor sur le net, la missionSchrader, tout ça.. Ne pas le savoir disqualifie! Il s'agit de FAIS!<br /> Pur le resteon s'amuse bien à vir le bouffon bouffoner... Bon,à l'avenir, je ne laisserai pas ces commentaires! "JE n'aime que les boues insoimises" (jacquelne MErville, LA ville du Non).. Alors,les pettis bourgeois buddhistes,le végétariens élitistes et ignaresw... <br /> Brf, ça m'a divrti.MAinenant,onle congédie,le faquin,le jocrisse,le bouffon hargneux, le petite de Funès,le peit sarkozy agité qui écume et m'écrit avec des finesses de bidasse-kronembourg! <br /> ..bisquerage, on t'aime pas, c't raté.. Toi qui voudrai tan qu'n t'aime..Ce sera JAMAIS! PERSONNE Hi! Hi! ...<br /> Tiut art est viande!
O
Ce que je dis sur le Tibet est plus que démontré, c'et même revendiqué par els textes d'avant la guerre! Royaume guerrier..;Rien à dire... Vor sur le net, la missionSchrader, tout ça.. Ne pas le savoir disqualifie! Il s'agit de FAIS!<br /> Pur le resteon s'amuse bien à vir le bouffon bouffoner... Bon,à l'avenir, je ne laisserai pas ces commentaires! "JE n'aime que les boues insoimises" (jacquelne MErville, LA ville du Non).. Alors,les petis bourgeois buddhistes,le végétariens élitistes et ignaresw... <br /> Brf, ça m'a divrti.MAinenant,onle congédie,le faquin,le jocrisse,le bouffon hargneux, le petite de Funès,le peit sarkozy agité qui écume et m'écrit avec des finesses de bidasse-kronembourg! <br /> ..bisquerage, on t'aime pas, c't raté.. Toi qui voudrai tan qu'n t'aime..Ce sera JAMAIS! PERSONNE Hi! Hi! ...<br /> Tiut art est viande!
S
Ho là , J'ai réveillé le BÊTE. Mais il ne dormait pas en fait, il était juste occupé ailleurs. <br /> <br /> JE TU IL NOUS VOUS ILS <br /> TU TU TU l'Orgueuil tue , tu tue , tu as un problème avec le tu monsieur tout le monde imbu de toi-même . Tu te prenais pour le ROI et tu n'es pas reconnu par l'inconnu . Le tu de niveau t'embête , embête le BÊTE que TU es , que tu véhicule dans ton cadavre vivante , ta momie mal vê-tue de peau velue mais pas aussi belle que celle du singe ton cousin, ton frère. <br /> TU Tu Tu Tu Tu te d.range dans tes apparats d'homme de luxe à l'entre- dents qui pue la putréfaction de la mort ingurgité en mots et en chairs .. Ha ha ha ha ha ha ha ha ha . Je me ris de te voir T'émoustiller devant ton TU, le petit TU , le petit EGO que TU es . <br /> Agité par les cellules d'animaux morts qui vivent en toi , animés par ton manque de rspect opour la vie, par tes faisses doctrine sur l'art et le meurtre . par les mensonges que tu véhicules sur les autres pour justifier le MAL qui te ronge intérieurement que ç sort à l'extérieur comme une gangrène non soignée. Que reste -il avec des petits "TU" comme le tien , si n'est l'amputation , et donner le morceau aux charognards de la même espèce que toi.<br /> <br /> Dabord , tu dis n'importe quoi sur le TIbet .. N'IMporte quoi. C'est clair que tu es un être méprisant et rempli de préjugé , comme quoi l'au-dela fait fabrique de tout , il faut savoir faire le tri. <br /> Sur internet comme ailleurs. ET toi tu fais partie des pollueurs d'internet qui émettent de fausses informations et des mensonges. <br /> <br /> En fait en lisant ce que tu as écrit suite à mon message , je me rend compte que je suis arrivée ici "par hasard" , cherchant quelques information sur le tibet , et que j'ai réagi spontanément à la lecture de tes conneries sur le tibet .<br /> Ça m'a choquée de lire tous ces mensonges sur eux et eur mode de vie alors que je savais que tu écrivais absolument n'importe quoi .<br /> Hé bien c'est dit: <br /> <br /> TU écris n'Importe quoi sur le tibet et les lamas et tu en as encore rajouté. <br /> <br /> Les gens comme toi rendent le monde laid et rempli de meurtres et de mesonges. <br /> Tu assassines et mots et en chairs . <br /> <br /> Restes avec toi-même et tes cadavres tout seul ici ,dans ton coin d'espace internet , je ne reviendrai pas te déranger en tentant de faire faire voir ton mesonge et ta décrépitude car je sais que c,est inutile, tu n'es pas le premier mort vivant que je rencontre sur internet .
Publicité