Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
7 décembre 2006

C'est loin, hélas

Pour ceux qui savent savourer lentement l'oeuvre et non pas seulement la voir et la consommer du regard...Pour ceux qui "lisent", dévorent, "incorporent", il y a, entre autres,Callot. Tout y dépasse tout. ET cela nous désintoxique de la pléthore d'images sns parfum, goît ni âme qui nous agressent autant que la musiquette gnangnan obligatoire. Un jour, on dit non, on s'arrête, on écoute vaiment, on voirt vraiment, on rgarde vaiment, on mage vraiment, on fait vraiment attention aux autres... On ne "marche" plus et l'on découvre un supplément de soi. Ce que devrait être l'écologie, cette ennemie de l'art: une compréhension sns environnment, mais avec la voloté d'être là, irrémédiablement présent, en se disant, sans se le dire: "je suis l'art, je suis la nature, car je vis en son sein: il n'y a pas d'environnement! Da sein! Ce serait un moyen POLITIQUE d'éviter  la folie de l' "Homme nouveau" décérébré, écoeuré (on lui enlève le coeur!) aux "geste" de clone... Il n'y a que l'art...

Penser l'art, se penser, boire un verre en le vivant, ce verre, incorporer la douceur des choses, leur force.

L'art peut nous faire aller plus loin, faire que le rêve soit plus long ( et plus: "non"!) que la nuit, que la vie, plus vrai, plus simple! MAis il ne faut pas céder aux modes..

Et nuos en arriverons peut être à évacuer, en nous les vieilles horreurs et la guerre, que Jacques Callot montre...

Voici donc l'annonce de merveilles à connaître, à reconnaître pour tant de naissances neuves! LE grand Callot (il y a aussi, au musée, je crois, Altdorfer, le génie absolu et Israël Sylvestre!):

Exposition d’estampes originales de JACQUES CALLOT du 9 décembre au 27 janvier à Nancy

Galerie Troncin-Denis 22 Grande Rue à Nancy - Tous les après-midi, du mardi au samedi de 14h à 19h

Tirages du XVIIème, XVIIIème et XIXème :

Les eaux-fortes de Jacques Callot sont de plus en plus difficiles à dénicher et de plus en plus précieuses. En notre Galerie, vous pourrez admirer son chef d’œuvre, la Foire d’Impruneta ainsi que 2 épreuves de la Place de la Carrière, les Caprices, les Gueux, Les Supplices, le Portrait de Deruet, le Brelan, les Bohémiens, un album complet des Paysages de Jean de Médicis et beaucoup d’autres... ainsi qu’une gravure de son contemporain Jacques Bellange, la Résurrection de Lazare.
L’immense talent de Jacques Callot qui l’a rendu célèbre de son vivant est toujours, quatre cents ans plus tard, aussi éclatant, et son style aussi élégant, léger et simple. Une bonne partie de ces eaux-fortes sont des tirages du XVIIème pour les plus rares, d’autres XVIIIème et XIXème. Nous vous délivrerons un certificat d’authenticité pour chaque estampe. Contact: 03 83 37 45 50 ou sur le site www.galerietroncin.com.

Retour aux Actualités des Métiers d'Art

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne parviens pas à me rendre sur le site de la galerie, deux fois hélas!<br /> Amitiés,<br /> Amel
Publicité