Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
29 novembre 2006

Pierre Assouline est épatant!

Amel zmerli (porte sur le toit) nous signale à juste tite le blog de Pierre Assouline. Ce dernier (la République des livres) est fort intéresant, et bien fait.L'ennui tient dans els commentaires.JE ne les lis pas souvent, mais à chaque fois, c'st d'une bêtise et d'une bassesse affolantes! LEs gens y règlent des comptes qui n'ont souvent rien à voir avec le sujet de l'article qu'ils commentent (là, il s'agit de Corneille de la réédition d'une ouvrage écrit par un collabo, et d'une nouvelle étude biographique  sur Corneille) PAsse ncore qu'on en revienne au dada de Pierre Louys qui revient de temps en temps sur le devant de la scène : "c'et Cornille qui a écrit les pîèces de Molière"... MAis qu'on en arrive à l'antisémitisme, les nazis,le communisme, la guerre d'Algérie me semble dérisoire.Surtout avec violence verbales, contre-vérités et propos compuslifs gatinés dns le genre obsessionnel malsain! Le talent d'Assouline n'en est point taché et il ressort certes grandi de ce déferlement de bassesses et de conneries!

JE pense que je vais à nouveau évite ces commentaires! Tiut y st piégé, procès d'intention. C'est souvent el cas dans certains "courriers des lecteurs"! LEs roquets ne se lassent pas de vouloir mordre les mollets des géants!

Cela dit, il faut aller sur le blog de Pierre Assouline (j'ai failli écrire: "je ne suis pas toujours d'accord avec lui, mais je reconnais que..." LA connerie est contagieuse! Et les clichés sont rigolos!) car il pratique l'excellence, une certaine bonhomie, de l'humour, le tout mêlé de rigueur. Alors, forcément, ça jalouse chez les groins!

Quelle bande de cons!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité