Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
26 novembre 2006

Bof!

Et pourquoi pas laisser les autres se foutre de nous? Sommes-nous aussi bêtes que des islamistes n'acceptant ni critiques ni caricatures? Il semble qu'il soit, de plus, vrai que l'hygiène, en France... Soyons les premiers à rire de ce genre de choses! Bien sûr, à part les religions et les croyances, abstenons-nous de brocarder ainsi les autres! Aul mieu de réagir comme des andouilles,rigolons: ce n'est pas si grave! Si le moqueur a du talent, applaudissons. S'il est nul, contemplons le de haut avec ce léger frémissement palpébral hautain et distingué propre à l'esthète arrogant! Donnons une leçon de tolérance amusée! Ou encore, ajoutons-en! Trouvons des sketches encore plus drôles sur nos propres défauts! Ainsi serons-nous vraiment grands! Vivent le camembert et les Pieds-Nickelés!
Et si nous cherchions à devenir les meilleurs au lieu de faire comme les pires? Ce n'est pas en jouant les vierges outragées qu'on arrive à quelque chose: ne méritons pas la critique. Avançons. Marrons-nous... Voici l'info à la con; il est urgent de s'en foutre:

Un humoriste québécois brocarde les Français sur leur odeur et leur saleté

Une chaîne de télévision québécoise a présenté ses excuses à la communauté française du Québec à la suite d'une émission, dans laquelle un animateur brocardait les Français sur leur odeur et leur manque de propreté.

Dimanche dernier, l'animateur de l'émission "On a pas toute la soirée" sur TVA, Eric Salvail, avait interprété un numéro au cours duquel, habillé en chasseur de brousse il chassait des Français à Paris en tentant de les appâter avec du foie gras en criant "vient manger maudit Français".

Après en avoir capturé un, celui-ci a été aspergé de parfum pour contrer l'odeur qu'il était censé dégager tandis qu'un des animateurs examinait sa chevelure en s'exclamant "il y des poux qui jouent au foot là-dedans".

L'Union française a organisé jeudi une conférence de presse à Montréal pour réclamer des excuses à la chaîne.

"TVA a cautionné par l'image et le son un message carrément injurieux, rabaissant, raciste, méchant, stupide et quasi blasphématoire", a déclaré Eric Allan Debargis, président de l'Union française, une organisation représentant les Français vivant au Québec. Il "faut arrêter de proférer à la légère des paroles qui revêtent une forme de violence inacceptable".

Présent à la même conférence de presse, un ancien député québécois d'origine française a invité le gouvernement à réagir.

"Le gouvernement du Québec doit intervenir pour dénoncer cette situation, pour faire en sorte que ça arrête", a affirmé Jean-Claude Gobé.

"La France est une grande amie du Québec et on s'attend à ce qu'elle soit respectée" a-t-il estimé.

Le nombre de Français vivant au Québec est estimé à 100.000 personnes sur une population totale de 7 millions d'habitants.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité