Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
13 novembre 2006

Jus d’époque.

J’aurais bien bu un jus d’époque si de beaux fruits avaient poussé. Des fruits sévères à marchander mais qui se sucrent une fois pressés. Quand une époque a bien donné, la cueillette semble facile. Mais c’est plus amer qu’on le croit !

Le fruit d’époque a de la cuisse, même lorsqu’on l’a frigorifié.  Il porte aussi bien des douleurs que de mornes félicités. Mais des joies fortes l’accompagnent : il faut savoir les déguster.

Si l’on sent le goût de néant, il faut ajouter la pitié. Pour certains ça fait mal aux dents. Le jus d’époque, surtout le rouge, peut se boire en toute saisons. Encore faut-il être confiant !

Mais cette année ne fut pas bonne et la récolte demeure mince. Par temps calme ça pourrait aller, mais j’entends venir un grand vent. Le jus d’époque trop agité ne vaut pas un coup de piquette. A moins qu’il ait plu l’avant-veille, ça donne un bon goût de peau fraîche.

Les saisons les meilleures à boire ne sont pas toutes ensoleillées. Mais l’amateur sait ce qu’il fait. Aussi, n’en parlons plus, allez !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Même quand y nous sort un p'tit vin de pays de derrière les fagots le Orlando sauvage, c'est pas aussi ranci que du slam bouchonné, et l'arrière-goût ma foi est plutôt épatant. On dirait d'la cerise, vain guieux, un autre verre !
Publicité