Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
12 novembre 2006

Harmonie!

L'homme qui contemple l'univers avec ses yeux grand ouverts peut rigoler saumâtre : c’est ridicule. Mais c'est aussi l'occasion d'être justement fier!  Et, il se susurrera tendrement: "On est mieux que ça, même si certains en restent au stade archaïque des vénérations confortables"!

Tout ce qui arrive dans la nature procède des recommencements meurtriers et, quand l’homme fait la guerre, c’est qu’il régresse au stade de la fourmi, du rat (eh oui : une espèce, au moins, en a éliminé une autre ! Et cette extermination sous-tend le mythe de Dracula !).Hélas, il y a des hommes qui possèdent encore une piété naturelle et nous la fourguent en parlant d'une harmonie intime avec le monde. Le tout en méprisant l’homme, car ils pensent que tous sont comme eux ! La seule chose positive est que certains peuvent se gargariser en inventant l’harmonie de la nature ! Ils décident autoritairement qu’elle est la paix et l’équilibre. Ils nient les faits, refusent de voir les meurtres constants, les guerres animales, les phagocytages et surtout la trouille, la trouille perpétuelle de l’état de nature, puisque chaque espèce vit dans la terreur de la prédation ! Et c’est le modèle de toutes nos dictatures quand le processus d’hominisation recule. Le massacre est "naturel", la paix est culturelle: humaine.

Le droit (y compris le « droit des animaux" si pratique pour mépriser les humains, pour projeter sa propre bassesse sur les autres! Ce qui est aussi la base du racisme) la paix (du moins la volonté, toujours bafouée de paix) et la possibilité de se balader sans risquer d’être tué par un plus fort sont proprement humaines et ont été arrachées par la révolte prométhéenne, sublime et digne des humains contre l’horreur de ce qui préexistait ! L'harmonie? Ce n'est pas donné: ça se mérite! Comme au sens propre de la musique: ça se construit! Verticalement, c'est-à-dire debout!

Honneur et gloire au salsifis frit, témoignage impérissable du génie humain!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité