Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
30 octobre 2006

Ecologie totalitaire (pléonasme).

La deuxième guerre mondiale a redéfini beaucoup de choses! Elle a fit passer dans la mouvance de "gauche" ce qui était d'extrême droit avant: Le zen, le bouddhisme tibétains (voir catégorie "foutriquet sentencieux" les textes cités sur Hitler et le Dalaï Lama) et une certaine idée de la nature. En effet, ce qui allait devenir l'écologisme (distincte de l'écologie, qui est une partie des sciences naturelles) est né au XIXe.s dans la mouvance des théosophes, des mysticismes "fin de siècle" qui allaient donner les totalitarismes.

Aujourd'hui, l'oubli de l'histoire fait qu'on admet, dans le discours écologique, des choses qui font frémi les gens libres, mais qui, grâce au label "écolo" peuvent passer en faisant oublier qu'elles sont irrecevables, fausses, scandaleuses et dangereuses. Parallèlement; l'écologisme, préparant en fait l' "homme nouveau" (ça sature le discours sans jamais être dit) commence par des "lavages de cerveau" soft par "rééducation", volonté de modifier les gestes quotidiens (le tri sélectif est-il si nécessaire?Peut-être! Mais là n'est pas la question: il faut qu'on "mette le nez dedans" et que nos mentalités soient transformées au jour le jour par des rituels aliénants et autres façons de vilipender l'être humain et de nous faire agir par « nécessité supérieure » à chaque instant). Oui, "l'homme nouveau" n'est pas loin et l'on peut accepter (enfin) de se souvenir que l'idée de nature qui a donné l'écologisme actuel vient directement des pensées nazies et pré-nazies.

Voici un article qui effleure le sujet: 

-----------------------------------------------------------------------------------------

Hitler était écolo 

JP Lentin - 08.02.06 | 17:18  

Un livre vient de sortir en Amérique, qui ne va pas faire que des heureux : How green were the Nazis (Ohio University Press), un pavé signé par une douzaine d’historiens, fait le point sur les rapports entre les nazis et ce qu’on appelle aujourd’hui l’écologie. 

On y rappelle ce fait historique que les écolos aimeraient bien oublier : le gouvernement d’Hitler a promulgué la première loi au monde sur la protection de la nature et de l’environnement, en 1935. Et ce n’est pas tout. Le ministère de l’agriculture a fait la promotion des méthodes “bio“ ; Hermann Göring a lancé une grande campagne pour la Dauerwald, la forêt durable ; l’architecte nazi Alwin Seifert a conçu le nouveau réseau d’autoroutes pour encourager les citadins à se rapprocher de la campagne… 

On n’ira quand même pas jusqu’à dire que les nazis ont inventé l’idéologie écolo. Depuis le début du siècle, il existait en Allemagne des associations locales de protection de la nature, fédérées dans le puissant Deutscher Bund Heimatschutz. Ces verts de la première heure se sont ralliés avec ardeur au nouveau régime. Mais ils ont dû déchanter : à la fin des années 1930, avec l’effort de guerre, les forêts furent impitoyablement ratiboisées, et toutes les mesures écologiques oubliées. Les nazis avaient fait de beaux discours, mais les actes n’ont pas suivi. La morale est sauve. 

----------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est sur:

www.novaplanet.com/cyber-hardcore/news 

Sans l'effort de guerre, l'écologisme hitlérien aurant continué. Hé oui, Hitler l’avait bien dit :

L'homme a découvert dans la nature la notion merveilleuse de cet être tout-puissant dont il adore la loi.

(Propos de table, voir articles précédents…).

S'il y eut des précurseur, Hitler n’en fut pas moins celui qui a ordonné le discours écolo, tel qu’il est aujourd’hui, avec ses notions dangereuses qui « passent comme une lettre à la poste » !

On ne fait pas l'économie de l'histoire! Et l'écologie, subrepticement; voire sournoisement nous mène au totalitarisme. Elle fait ressurgir tous les vieux démons, dont celui de la pureté, crée une religion de la nature, ou plutôt d'une certaine idée de la nature. Elle fait partie de ces idéologies séduisantes qu'on suit, qu'on continue à suivre... jusqu'au jour où le sens critique est dissout tandis qu'on suit toujours. Jusqu'à devenir complice, coupable. C'est le principe du communiste: une idée généreuse, on milite pour, on continue... et l'on se trouve complice de l'assassinat de millions de personnes... du nazisme: après tout l'Allemagne était humiliées et la propagande, fort habile, aidant, de braves gens pas malins pouvaient croire de bonne foi que les juifs étaient nuisibles puisqu des grands savants amis de la nature par ailleurs, le disaient! Et que le juif était "hors nature"! Puisqu'on vous le dit!  (voir Oriana Fallaci, aujourd'hui, sur le monde arabe ou le blog de Stella Vidal: le "grand complot, la haine viscérale, tout y est! De bonne foi.

C'est le même mécanisme appliqué au monde arabe. La crédulité n'a pas de bornes! Aujourd'hui comme hier! Toujours puisqu’on le leur disait et que l'Allemagne était humiliée... Et puis voilà: beaucoup de "braves gens" ont fini par se rendre compte de ce qu'ils avaient soutenu! Trop tard. 

Un peu de courage: analysez le discours écolo! Comparez! Un peu de culture que diable! Envisagez le chemin où va mener l'anti-humanisme! Mettez en parallèle avec ce que cette idéologie d'une certaine idée de la nature a déjà produit! Et ça ne peut pas évoluer autrement! Tout ça manque d'amour et de tendresse!

Ensuite, lavez-vous de la crasse écologique et allez vous promener dans les bois, voir vraiment la nature sans le filtre mental écolo... en être humain!

Relire Hésiode  peut aider! La nature d'Ovide, peuplée de nymphes et de dieux ambigus montre assez bien une autre idée, allégorisée, de la nature dans sa polyvalence superbe! Ecoutez les craquemets, les souffles, les cris,les chants... observez les guerres impitoyables des bêtes. Foutez-vous de leurs gueules: elles sont trop cons, mais si marrantes! Quand on pense qu'il y a encore plus bête, de prétendus humains qui les maltraitent! N'importe quoi! Ca manque de digité!

Et puis renseignez-vous sur l'histoire des mouvements pro-nature! C'est nécessaire avant de s'engager! On ne fait pas l'économie de l'histoire,sinon elle nous attend au tournant! Le refus de savoir est la cause de tant de problèmes aujourd'hui! Tout ça manque de conscience de soi!

Un peu de santé, que diable. (Mais pas de cette santé trop normée, obsessionnelle, prétentieuse, discriminatoire, vilipendant les gros,les maigres, les "hors normes",  anormaux, qui est si proche de la pensée écolo! Ca manque de noblesse, d'appétit, de générosité! ).

Avant qu'il ne soit trop tard ! Avant que la pensée moche montre son vrai visage! Celui que tant d'écolos veulent ignorer!

Et si l'on réfléchissait sur la notion de manger "bio"? De quelle santé s'agit-il? Camanque de ferveur, de générosité!

Exercice: dans les discours écolos d'aujourd'hui, rechercher ce qu'auraient approuvé Hitler et les naturiste et autres pro-nature allemands (et autres aussi!) précurseurs du fascisme, du nazisme, du communiste (hé oui, il y eut aussi des tendances écolos chez les staliniens! Mais ce fatras disait tout et son contraire! ). Recherchez els anciens textes et les mettre en parallèlle avec ceux d'aujourd'hui!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité